× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #31 par T4400
Viberts t'as pas de jupe mais tu me donnes de chaleurs...HI! HI!

Sois certain qu'avant de teindre,je vais te demander quel genre de Sealcoat acheter et comment l'appliquer avant d'appliquer la teinture avec les mêmes questions ...

Merci Viberts,tes conseils sont précieux pour moi je ne veux pas (scraooer) le travail que je vais effectuer.
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #32 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )
Si tu mets du seal coat avant de teindre, assures-toi de le diluer sinon la teinture glisse sur le bois. La couleur va être très très très très pâle. La dilution est inscrite sur le contenant. Je crois que c'est 3 partie d'alcool dénaturée pour 1 partie de seal coat. Personnellement, je préfère payer ma teinture plus cher et sauver une étape d'encollage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #33 par T4400
Frankie,
Quel genre ou sorte de teinture ( marque) que tu suggeres,
Que veut dire ici encollage (étape)

Novice.....

Merci de me répondre Frankie

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #34 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )

t4400 écrit: Frankie,
Quel genre ou sorte de teinture ( marque) que tu suggeres,
Que veut dire ici encollage (étape)

Novice.....

Merci de me répondre Frankie

Pierre


J'utilise la chemcraft. Vendu entre autres par richelieu. La saman donne aussi de très bons résultats sur l'érable.

L'encollage se fait avec une solution de seal coat et d'alcool appliqué au pinceau sur toute la surface à teindre. Ça bouche un peu les pores du bois et rend l'absorbtion de la teinture plus égale. Ça se fait aussi avec un mélande de varsol et vernis à l'huile. (Me rappel plus les proportions je crois que c'était 25% vernis, 75% varsol) Pour ma part, je ne fait plus jamais cette étape.

Si tu fais une recherche avec "encollage" tu trouveras sûrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #35 par T4400
Pourquoi Frankie que tu ne faisa plus cette étape,aurais-0tu une meilleure recette pour arriver au même ,sinon meilleurs résultats.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #36 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )

t4400 écrit: Pourquoi Frankie que tu ne faisa plus cette étape,aurais-0tu une meilleure recette pour arriver au même ,sinon meilleurs résultats.

Pierre


Oui, utiliser la teinture à essuyer chemcraft et s'assurer de bien faire ton sablage. 80-120-150. Pas plus fin J'utilise une sableuse orbitale aléatoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #37 par T4400
Frankie je vais me préparer quelques mauvaises plances9retailles0 d'érable et essayer ta méthode,ensuite je lui met quelle protection comme finition.

Je commence a voir la lumiere au bout du tunel.

Merc i Frankie

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #38 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )
Salut Frankie

Quand tu utilises le sealcoat de Zinsser, tu le dilues également ?

Quand j'ai fait mes armoires, j'ai essayer d'en trouver (c'était celui qui était le plus conseillé) mais j'en ai jamais trouvé. J'ai pris celui de Varathan qui a fait une job acceptable mais j'ai pas dilué.

Maintenant, j'ai trouvé du sealcoat mais je ne l'est pas encore essayé.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #39 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )

viberts écrit: Salut Frankie

Quand tu utilises le sealcoat de Zinsser, tu le dilues également ?

Quand j'ai fait mes armoires, j'ai essayer d'en trouver (c'était celui qui était le plus conseillé) mais j'en ai jamais trouvé. J'ai pris celui de Varathan qui a fait une job acceptable mais j'ai pas dilué.

Maintenant, j'ai trouvé du sealcoat mais je ne l'est pas encore essayé.

@+


T4400 - Comme fini, j'utilise de la laque à base d'eau. S'applique au pistolet. Sinon, un bon vernis à l'eau au pinceau mousse fera l'affaire.

Vibert: Comme apprêt à teinture, le seal coat de zinsser doit absolument être dilué. Si tu l'applique comme scellant, il s'utilise après la teinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #40 par Doum
J'ai utilisé la technique de Frankie pour teindre mes panneaux d'Armoire (mélange merisier massif et plaqué merisier) et je suis TRÈS satisfait du résultat. Aucun "blotch". LA teinture Chemcraft est vraiment bonne (pas au goût biensûr). J'avais fais des dizaines d'essais avec différente sous-couche, et ça pâlissais trop la couleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #41 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Re: Recherche contre-plaqué ( plaqué et vernis )
Très intéressant la disucssion du fini et teinture mais

Mais T4440 tu dois être rendu bien loin de la teinture ??? hihihi

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #42 par T4400
Frankie,

Je conserve précieusement tes info sur la finition de mes armoires,et je te tiens au courant des évenements.

Domn.je crois a la recette de Frankie,certain que je vais faire les tests.

Goulinou, Il est vrai que je n'ai pas dit la date,mais suis certain au début de janvier,2011.Je n'aime pas être en retard.Du coté de ma mere c'était des Belle-avance.......

Merci a vous tous de m'informer cela me calme.....
Lorsque j'ai un projet c'est comme si j'avais le feu au lllllllllllllll

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com