× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #1 par Ouvretoi
Bonsoir les mortaiseux (ses), je suis à la recherche d'un moteur de 3 hp à vitesses variables jusqu'à 3600 tours approx. C'est pour un tour à grosses pièces de bois. Le moins cher possible fonctionnant sur le 110 volts, monophasé. Ou si qu'elqu'un a une autre idées pouvant faire l'affaire je suis ouvert aux idées.
Merci
Ouvretoi

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #2 par Bert
Je ne pense pas que tu puisse avoir un moteur de 3 hp fonctionnant sur le 110 volts

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
Merci Bert , si non sur 220 volts merci

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #4 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #5 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
:blink: hiiiiiii!!!! En bas de $1500 pour le moteur et la drive tu ne trouvera pas grand chose.

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #6 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
merci

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #7 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
P-ê avec un moteur a gaz tu pourrais te débrouillé pas mal. Tu varie le rpm. MAis si tu es pas dans un endroit ventilé l'idée est pas la meilleur..... PAr contre faudra une clutch pour débrayer si tu veux arrêter ton tour a l'occasion, sinon un starter sur le moteur.... Bref, peut-être pas la meilleur idée, mais pour de la puissance tu en aura pour ton argent

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #8 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
Ou bedon, toujours, dans l'idée du moteur, a gaz, prendre si tu en possède une, une fendeuse a bois, installer une sortie d'huile et installé un moteur a huile sur le tour. Ainsi avec la valve tu réduit le débit d'huile et par le fait meme la vitesse. Donc le moteur peut rester dehors suffit d'avoir assez long de hose pour se rendre a l'intérieur...

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #9 par Frankie
Je me suis déjà informé chez une réparteur de moteur pour avoir un variateur de vitesse sur un moteur à induction. Ça existe, dumoins c'était possible mais au détriment de perdre tout le torque du moteur, c'est à dire la puissance. Pour un moteur universel ça existe et ça fonctionne bien mais ça ne sera pas un vrai 3 hp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #10 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
Merci Chrys300, l'idée est bonne mais pas de place, et c'est pour l'intérieur.
Ouvretoi

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #11 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
Je suis d'accord avec toi Frankie mais pour tourner des bûches assez grosse je dois le faire tourner lentement et à mesure que la pièce soit tourné j'augmente la vitesse. Imaginez-vous si je tournes une pièce en déséquilibre wowwwww les vibrations et les coup dur pour le moteur à supporter. Hummmm je crois que se serait trop dur à tourner. Le balancement est important c'est pour ça que j'ai besoin d'un moteur à basse vitesse en montant. Merci
Ouvretoi

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #12 par Queb
Tu n'as pas du 600V disponible par hasard? Si oui, j'ai quelque chose pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #13 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
Salut Queb, malheureusement non pas de 600volts, tu peux toujours m'envoyer une photo de ce que tu as et je vais en parler avec mon frère car lui a le 600 volts et pourrais surement me suggérer une idée. Merci c'est vraiment apprécié.
Ouvretoi

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #14 par Queb
J'ai beaucoup de moteurs 600V à vendre.... on parle de plusieurs centaines de moteurs. Il me reste également quelque drive AC... mais je suis moins sûr d'avoir ce que tu cherches. Si tu peux avoir du 600V, laisse-le moi savoir et on s'organisera une rencontre (en Mauricie). Je ne vends pas aux particuliers mais pour un membre La Mortaise je vais faire une exeption :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #15 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet Re: Je cherche un moteur de 3hp à vitesses variables
Re-salut Queb. merci de tes informations. Est-ce que tes moteurs son neuf? Et tes drives sont-elles neuve? envoie moi un message en pv pour me dire quel serait ton prix? Moi ce que je veux vraiment c'est que le tour part très lentement et au fur et à mesure j'augmente sa vitesse. Merci
Ouvretoi.

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com