× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Recherche bois (buches) pour tournage...

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 jours #16 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Un petit truc pour avoir du bois, écoute souvent on entend des scie a chaine. Tu suie le son. ;) Je le fait de temps-en-temps. Je parle avec la personne et je lui propose de lui acheter quelques buches. ;) Souvent il dise oui, cela paie leur essence de la journée. ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #17 par MonScieur de bois
Réponse de MonScieur de bois sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
bonjour je ne connait rien au tournage et je me demande quel genre (essence) longeur et diametre vous rechercher généralemnt sec ou vert merci de m'informer je pourais dans un avenir proche vous fournir ;)

Donnez une fin plus heureuse aux arbres, que celle de partir en fumé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #18 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
monScieur de bois a écrit :

bonjour je ne connait rien au tournage et je me demande quel genre (essence) longeur et diametre vous rechercher généralemnt sec ou vert merci de m'informer je pourais dans un avenir proche vous fournir

super mais ... si nous somme obliger d'aller le chercher en Afrique ou au inde pir , en chine :ohmy: :ohmy: .
sa nous avance pas a grand chose :blink: :blink: vous n'avez pas mis votre localisation dans votre profil :S :S :S :S :S une petite chose qui aide les mortaiseux pour savoir dans quel partis du monde ils pourrons se procurer de quoi tournés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #19 par MonScieur de bois
Réponse de MonScieur de bois sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Mon cher skydoo sachez que c'est pas un oublis de ma part mais bien que le site ou mon ordi ou encore mon karma ne veut pas rien savoir :blink: alors pour votre information je suis de la région de Lanaudière et j'ai de la famille que je vois très régulièrement près de Granby et aussi a Québec alors j espère que c'est quelque formalité peuvent aidé les mortaiseux et pour ma par j’apprécierais qqun qui peut me donné un coup de main pour mettre ma satané localité l'avatar et tout le tralala :laugh: bien a vous

MonScieur de bois B)

Donnez une fin plus heureuse aux arbres, que celle de partir en fumé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #20 par Gaumond
Réponse de Gaumond sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...

monScieur de bois écrit: Mon cher skydoo sachez que c'est pas un oublis de ma part mais bien que le site ou mon ordi ou encore mon karma ne veut pas rien savoir :blink: alors pour votre information je suis de la région de Lanaudière et j'ai de la famille que je vois très régulièrement près de Granby et aussi a Québec alors j espère que c'est quelque formalité peuvent aidé les mortaiseux et pour ma par j’apprécierais qqun qui peut me donné un coup de main pour mettre ma satané localité l'avatar et tout le tralala :laugh: bien a vous

MonScieur de bois B)


C'est probablement ton navigateur qui t'empeche de faire les modifications. J'ai le meme probleme avec chrome...
Cela fonctionne bien avec firefox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #21 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...

Mon cher skydoo sachez que c'est pas un oublis de ma part mais bien que le site ou mon ordi ou encore mon karma ne veut pas rien savoir alors pour votre information je suis de la région de Lanaudière et j'ai de la famille que je vois très régulièrement près de Granby et aussi a Québec alors j espère que c'est quelque formalité peuvent aidé les mortaiseux et pour ma par j’apprécierais qqun qui peut me donné un coup de main pour mettre ma satané localité l'avatar et tout le tralala bien a vous


comme le dit gaumond , avec chrome ...pas facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #22 par MonScieur de bois
Réponse de MonScieur de bois sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Je suis avec firefoxe depuis 2ans et j'ai la version 4
la plus rescente et ca marche pas :(

Donnez une fin plus heureuse aux arbres, que celle de partir en fumé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #23 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
monScieur de bois , meme si vous cliquer sur sauver dans le bas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #24 par MonScieur de bois
Réponse de MonScieur de bois sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
et oui bou hou bou hou

Donnez une fin plus heureuse aux arbres, que celle de partir en fumé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 jours #25 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
une dernière option , placer lamortaise.com sit de confiance dans firefox , des fois que se serais une solution .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 heures - il y a 13 ans 9 heures #26 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...

monScieur de bois écrit: bonjour je ne connait rien au tournage et je me demande quel genre (essence) longeur et diametre vous rechercher généralemnt sec ou vert merci de m'informer je pourais dans un avenir proche vous fournir ;)


À peu près n'importe quoi se tourne. Les fourches et loupes ont la cote. Les diamètre et longueur varie en fonction des tourneurs et des besoins. Le gros bois sec est introuvable donc, on se tourne vers le vert et on prend nous-même les moyen de le sécher.
à partir de 6" en montant, autour de 2' de long tout les bois durs sont aimés, les résineux, un peu moins... quoique ... Certains morceaux sont intéressants

Cerisier, érable, noyer, orme .... assez winner ;) Ensuite, chêne, frêne, bouleau, un peu le peuplier, Les fruitiers sont délicat mais aussi appréciés ...

Finalement: Tout bois mais en petite quantité :blush:

Je dois aussi mentionner que le bois de tournage n'est pas un marché lucratif car peu de tourneur paient le prix du bois d'oeuvre pour leur bois car c'est souvent du bois de chauffage, des dons, des rejets de scierie etc. Mais, il y a toujours les exceptions ....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC
Dernière édition: il y a 13 ans 9 heures par Trecarre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MonScieur de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 heures #27 par MonScieur de bois
Réponse de MonScieur de bois sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
merci pour l'info

Donnez une fin plus heureuse aux arbres, que celle de partir en fumé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 heures #28 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
moi je trille dans mon bois de chauffage les plus belle buches,ensuite je les laisse debout par terre sur le gazon pendant 2-3ans(je les retourne a l'occasion)
pour que le bois cotisse.....
une fois tourner ca fait des pieces magnifiques!!

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 heures #29 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
a noter que les pieces tourner a meme une buche(pas un bloc laminer)
auront la facheuse tendence a fendiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #30 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Re: Recherche bois (buches) pour tournage...
Je tiens à remercier tous les mortaiseux qui m'ont fournis du bois lors de la dernière journée la mortaise ! J'ai enfin du bois pour tourner :)
Je ne manquerai pas de poster les photos de mes premières oeuvres fait avec ce bois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com