× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Roues de balancoires

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #16 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Roues de balancoires
j'ai fais le kit Viel il y a bien 12 ans (en 2000)
c'Est un beau "weekend project"

Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #17 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Roues de balancoires

Outils_Viel écrit: Je suis désolé Frankie mais tu cherche quoi au juste?

- Si tu veux fabriquer une balançoire et que tu n'a pas de plan et bien tu achète l'ensemble économique qui comprend le plan et patrons et tout ce qui est nécessaire à la fabrication d'une balançoire de jardin (sauf le bois et les clous (ou vis, ou goujons, ...)).

- Si tu as déjà le plan c'est que tu a déjà fabriqué une balançoire ou que tu t'es fait donner le plan (et dans le cas présent, tout ce que tu as besoin, y compris la description du kit, est très bien décrite dans le plan).

- Si tu a seulement besoin des roues, le code c'est le ROW-3 et elles sont sur le site et dans le catalogue (p.34 du catalogue de 80 pages).

- Les essieux, les berceaux et le sac de quincailleries sont totallement inutiles si tu n'a pas les roues et le plan de fabrication.


Au départ, j'avais besoin de roues.

J'ai déjà fabriqué une couple de balançoires, mais pas comme la vôtre. En voyant la vôtre, je me suis dit que c'était une bonne idée d'acheter le kit...et de faire la vôtre. Par contre...j'avoue que si les codes sont clairs pour toi...il l'étaient un peu moins pour moi et probablement 99% des membres du forum...Quoi qu'il en soit, je vais bientôt commander des roues, ou une kit écono ou un kit ou autre...quand j'aurai le temps de faire un match entre les codes et la description compréhensible des items inclus. Ainsi, je pourrai valider si j'ai besoin du kit ou du kit.:P Fâches-toi pas mais avoue que c'est pas winner winner une telle description de produit quand on souhaite en vendre.

J'imagine déjà mes contrats de vente d'armoires avec des TWE-321 x 2 et des YTRU-325. Quoi, qu'il y aurait parfois moins "d'ostinage" quand vient le temps de payer. Je pourrais toujours dire que le client a pas bien comprit.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #18 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: Roues de balancoires
:laugh: :laugh: :laugh: Ça me rapelle un post il y a environ un an! Bref, je suis loin d'être fâché, au contraire! Ta façon de me pointer les erreurs dans notre site web est peut-être maladroite mais elle est bienvenue. Appelle-moi, je suis sur que je peux t'aider à trouver tout ce que tu as besoin pour les balançoires de jardins.

Sincèrement,

Louis-René

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Roues de balancoires
C d'valeur g vu un kit l'autre jour à East-Broughton et le gars demandait $10.00 pour les 4 roues en fonte pis les 2 essieux,usagés mais en bon état.
Ventes de garage,si je les revoies je t'avertis et t'est achète si tu veux,moi j'en ai pas besoin.

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #20 par Michel du Texas
Réponse de Michel du Texas sur le sujet Re: Roues de balancoires
Salut au Quebec.

J'avais achete 10 kits de balancoires sur roues de l'Entreprise Viel il ya environ 10 ans. A partir d'une photo que j'avais pris en voyage au Quebec, j'ai pu construire la balancoire. Le kit fut tres utile et les instructions tres facile a lire. A date j'ai vendu 8 balancoires. Je me prepare a installer un "abri/toit" qui ira au-dessus.

Viel, tres bon kit, cependant un petit peu dispendieux.

Merci

Bonjour du Texas

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #21 par Cerbere
Réponse de Cerbere sur le sujet Re: Roues de balancoires
oui c vrai con en trouve a 10.00 dollard jen est trouver moi oussi des fois son moin large comme seux g trouve
mes outil viel tu peux faire des balancoire double ou simple avec leur essieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #22 par Cerbere
Réponse de Cerbere sur le sujet Re: Roues de balancoires
oui c vrai c un peux dispendieux car un fabriquant balansoire les fait moin chere peux etre a t il un prix de gros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #23 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: Roues de balancoires
:blush: À moins qu'elles ne soit en plastique ou fabriqué en Chine, ces roues peuvent difficilement être moins chère? En 12 ans le prix d'une roue a augmenté de $1 mais le pris du lingot l'aluminium a multiplié par 1.5, la main d'oeuvre coûte au moins $3 de plus de l'heure, ...

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #24 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re: Roues de balancoires
Outils_Viel a écrit :

À moins qu'elles ne soit en plastique ou fabriqué en Chine, ces roues peuvent difficilement être moins chère? En 12 ans le prix d'une roue a augmenté de $1 mais le pris du lingot l'aluminium a multiplié par 1.5, la main d'oeuvre coûte au moins $3 de plus de l'heure, ...


pour ma par, j'aime mieux acheter un produit canadien un peu plus cher surtout pour des choses de se genre qui ne sont pas une fortune en dépense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #25 par Michel du Texas
Réponse de Michel du Texas sur le sujet Re: Roues de balancoires
En plastique? Absolument pas! La temperature par ici au Texas aujourd'hui sera de 100 degres Farenheit, autour de 41 celsius. Les roues fondraient! Les roues de Viel sont de tres bonne qualite, aucun doute.

A propos, envoyez-nous donc un peu de pluie par ici, on est en pleine secheresse! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #26 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Roues de balancoires
Essai de trouver un danseur de pluies, ici au Québec on en a un et c'est très efficace. :woohoo:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #27 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Roues de balancoires

Michel du Texas écrit: En plastique? Absolument pas! La temperature par ici au Texas aujourd'hui sera de 100 degres Farenheit, autour de 41 celsius. Les roues fondraient! Les roues de Viel sont de tres bonne qualite, aucun doute.

A propos, envoyez-nous donc un peu de pluie par ici, on est en pleine secheresse! :)

simonaque ici 11 celsieus

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #28 par Cerbere
Réponse de Cerbere sur le sujet Re: Roues de balancoires
JE PEUX DIRE QUI LES FABRIQUE C ECRIT SUR LES ROUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #29 par Michel du Texas
Réponse de Michel du Texas sur le sujet Re: Roues de balancoires
Meme le danseur a seche et est tout ride! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #30 par Cerbere
Réponse de Cerbere sur le sujet Re: Roues de balancoires

Outils_Viel écrit: :blush: À moins qu'elles ne soit en plastique ou fabriqué en Chine, ces roues peuvent difficilement être moins chère? En 12 ans le prix d'une roue a augmenté de $1 mais le pris du lingot l'aluminium a multiplié par 1.5, la main d'oeuvre coûte au moins $3 de plus de l'heure, ...

JE PEUX DIRE QUI LES FABRIQUE C ECRIT SUR LES ROUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com