× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Cherche retaille de bois à donner (communautaire)

  • Caroline Tr
  • Portrait de Caroline Tr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #1 par Caroline Tr
Bonjour,

Je travaille pour un organisme communautaire à Lévis (rive-sud de Québec) qui soutient les jeunes adultes dans leur insertion socio-professionnelle.

Nous recherchons des retailles de bois qui pourront permettre aux participants de notre plateau de travail de compléter la fabrication de leurs crochets muraux (pour porte-clefs, serviettes, manteaux, etc.). Les crochets sont fabriqués à partir de disques vinyles usagés et d'ustensiles récupérés et il reste à trouver des planches de bois suffisamment épaisses (ex: 1/2 pouce et +) pour y fixer les crochets.

N'hésitez pas à m'écrire pour en savoir plus sur ce projet ou pour partager vos idées!

Merci à l'avance!

Caroline Tr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #2 par MG21
bonjours très beau projet bravo.avec vous essayer avec les rona et compagnie une bonne action de temps en temps ce serait bien plaisent de leur part. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Re: Cherche retaille de bois à donner (communautaire)
salut tu devrais vérifier chez préverco a st-augustin peut-être qui pourrai t'aider. aussi vérifier chez les instalateur de plancher de bois franc de ta région .

dancadot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caroline Tr
  • Portrait de Caroline Tr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #4 par Caroline Tr
Réponse de Caroline Tr sur le sujet Re: Cherche retaille de bois à donner (communautaire)
Je n'ai pas encore contacté les quincailleries car ils sont généralement déjà très sollicités, mais je me suis sortie une liste d'entreprises de la région. De par mon expérience, ça fonctionne souvent mieux avec les plus petites entreprises qu'avec les très grosses. C'est plus facile et rapide de parler aux personnes qui pourront nous dire s'ils ont ou non des retailles à donner(moins d'intermédiaires) et il y a moins de démarches administratives à effectuer. J'ai pensé à ce forum pour trouver des pistes de départ, car j'ai une liste de 6 pages :S et peu de temps à consacrer aux appels...

Pour ce qui est du plancher de bois franc, on en a déjà testé, mais c'était trop mince et fragile lorsqu'on a voulu clouer les crochets. Peut-être que chez Preverco ils en auront de meilleure qualité! Je vais vérifier!

Merci de vos commentaires! :lol:

Caroline Tr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5 par MOMON
du bois brut ou du bois blanchit si c'est du bois brut et la quantite

merci
momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com