× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Conseils pour une cnc

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Pep210
Conseils pour une cnc a été créé par Pep210
Bonjour aux mortaiseux je cherche une petite cnc environ 24 X 24 pour faire des jeux de toc et de crible pour m'initier aux cnc
Je ne connaît pas le coût d'une machine comme ça car il y a beaucoup de choix sur internet et je suis un peu mêle car les prix
Varie beaucoup. Ça fait 20 ans que je fais de l'ébénisterie et j'aimerais travailler avec des cnc pour mon loisir personnel merci à l'avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #2 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Conseils pour une cnc
Le coût d'une cnc dépend beaucoup de sa grandeur et de sa précision. 24 x 24 est une bonne grandeur pour aller chercher de la précision sans que ça coûte trop cher pour les matériaux utilisé pour sa fabrication et tu peux avoir plus grand pour le même prix mais tu tombes dans une plus base gamme avec moins de précision et d'endurance. Tout dépend ce que tu veux faire avec. Si c'est pour le travail du bois seulement et pour apprendre le maniement d'une cnc et ses logiciels tu peux commencer avec une cnc usager pour environs $1,000 à $1500 de 24 x 36 ou 30 x 30 pour fabriquer des jeux comme tu désires sa demande pas une grosse précision. Il y en a qui fonctionne avec des logiciels Open source en G.R.B.L. Mais tout dépend aussi de ton budget.
André
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Andre_60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pep210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Conseils pour une cnc
J’ai récemment acquis une cnc X-carve d’une capacité de 30x30 usagé, et je ne regrette pas mon achat.
Il y a plusieurs logiciels gratuits qui font très bien l’affaire , comme Freecam et Universal Gcode sender, mais il y en a beaucoup d’autres. Il existe Easel qui regroupe le dessin et le traitement dans le même logiciel, mais dans la plupart des cas, tu as besoin de 2 logiciel pour faire le travail.

Il existe aussi shapeoko dans l’usagé de temps à autre, dans le budget que décrivait André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pep210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Pep210
Réponse de Pep210 sur le sujet Conseils pour une cnc
Merci pour vos conseils si vous avez des suggestions ou je pourrait me procurer une cnc neuve ou usager je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Conseils pour une cnc
il y a en autre Elite.
www.elitetools.ca/fr/recherche/?keywords=cnc&b_key=axiom

J'en fait aussi sur mesure et les sites chinois pour une 24 x 24 j'en connais pas beaucoup qui en vendre c'est plus 36 x 48 ou 48 x 48 les plus populaire et il y a aussi X-carve , laguna, shapeoko , ect...

Tout dépend de ton budget et ce que tu veux faire avec et avoir des possibilités de te procurer des pièces de rechange si tu en a besoin, surtout la carte mère.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com