× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

moteur de ventilateur de fournaise

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Comme moteur de ventilateur de fournaise
Sans entretient veut dire;
1- Que le monde ordinaire ne peuvent pas facilement l'entretenir.
2- C'est de la pub / mauvaise information.
3- Que la durée de vie va être assez longue pour ne pas que les client se plaignent

Tu fais erreur concernant ce que tu appelles le joint, tout comme "ta"graisse.
Le vendeur dont tu parles dit n'importe quoi.
Pour enlever de l'humidité il se vend un appareil conçu pour ça et ce n'est pas un ventilateur de fournaise.

Ce n'est pas un défaut de ne pas connaître les moteurs, ça s'apprend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Comme je suis un gars ben ordinaire et toi un gars extraordinaire on va en resta là si tu veux bien

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise

Ephefrere écrit: Comme je suis un gars ben ordinaire et toi un gars extraordinaire on va en resta là si tu veux bien



Non pas extraordinaire, j'essaie simplement d'être ouvert quand j'ai l'occasion d'apprendre.
Comme je lis que tu veux absolument rester avec tes idées fausses je me désabonne

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Ça me trottait dans ma petite tête et je voulais en avoir le coeur net

Je viens d'appeler le vendeur et je lui ai parler de ce que tu fessais soit de la lubrification avec de l'huile au 6 mois

Pour les moteurs sans entretien Il dit que dans la cage du coussinet il y a un feutre avec un lubrifiant d'emmagasiner, la température de fusion du lubrifiant est spécialement calibré pour se liquéfier si la température du coussinet monte de température et ainsi lubrifier le frottement entre l'arbre du moteur et le coussinet et faire baisser la température. il dit aussi que si on commence à lubrifier avec des huiles claires on ne doit pas s'arrêter de le faire car il n'y a plus de retour en arrière possible mais il ne le recommande pas, par contre il assure que les filtres de fournaise doivent être changer régulièrement. De son expérience c'est les fournaises dont les filtres sont mal entretenue qui causse le plus de problèmes en ventilation

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #20 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
J'ai changé le moteur sur la mienne en décembre.

Il fonctionnait sans arrêt depuis 25 ans.

Le réparateur en a profiter pour nettoyeur la cage d’écureuil et les alentours mais il ne m'a pas dit que j'aurais du le faire périodiquement.

Si il y a un entretien a faire, c'est écris dans le manuel.

La majorité de ces moteurs sont sans entretien (aucune lubrification) et c'est ce que j'ai fait. En fait j'ai rien fait sauf nettoyer les filtres et les changer périodiquement. Il me coute moins de $2 donc ....

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet moteur de ventilateur de fournaise
Mon moteur de fournaise a maintenant 16 ans, je n'y a jamais rien fait !!!
Je ne sais pas si il est a busshing ou bearing.
Cet été j'ai l'intention de le sortir de la fournaise et le lubrifier si il est a busshing !
J'ai déjà lu sur Internet qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi comme huile, et que celui-ci était le plus approprié !
www.canac.ca/fr/product/automobile/netto...&galst=u%5bSearch%5d

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com