× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

joint étanchéité pour boite engrenage Rockwell 28-300

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #1 par shibuisail
Je fait appel a votre aide pour trouver un joint d'étanchéité pour la boite d'engrenage de ma scie a ruban Rockwell 28-300.

Je suis en train de restaurer cette scie mais malheureusement ce joint coule et fini par vider la boite d'engrenage de sont huile .

je joint le lien du manuel......la piece est la 182 a la page 15 du manuel

vintagemachinery.org/pubs/detail.aspx?id=5750

merci a l'avance

Marco
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par shibuisail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet joint étanchéité pour boite engrenage Rockwell 28-300
Tu devrais avoir ca pour quelques dollars, il y a surement un détaillant dans ta région. voici le lien de Wolseley:
wolseleyinc.ca/locations.html

Tu dois leur donner 3 dimensions, diamètre int, ext. et epaisseur !

Mais puisqu'il ne vendent rien en bas de 30$, tu achète en même temps du papier sablé, gants, canette de peinture ou autres choses pour atteindre le 30$ minimum requis !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #3 par Mmorin
Dans le département auto chez Canadian Tire, y vendent differents types de gasquets en feuille et en rouleaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet joint étanchéité pour boite engrenage Rockwell 28-300

shibuisail écrit: Je fait appel a votre aide pour trouver un joint d'étanchéité pour la boite d'engrenage de ma scie a ruban Rockwell 28-300.


Ah oui, pour les dimensions, tu dois mesurer de diamètre de l'arbre, et non pas le diamètre int. du joint !

Souvent les mesures peuvent être en mm ... a toi de voir .. ça te prend un micromètre ou un vernier afin d'avoir une mesure juste !

Assure toi aussi que l'arbre n'est pas endommagé là où le il frotte sur le joint ...car il m'est arrivé très souvent de changer un joint inutilement alors que l'arbre était endommagé ou usé ! Dans ce cas il faut le métaliser et le re-machiner !

Ah oui, pour revenir a Wolseley, il faut téléphoner avant, car il est plus que possible qu'il ne l'ai pas en stock, dans ce cas ils vont te le commander pour toi et ils vont l'avoir au comptoir le lendemain !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #5 par Mmorin
Oups! Je crois que j’ai pas trouvé la bonne piece
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Mmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #6 par shibuisail
Réponse de shibuisail sur le sujet joint étanchéité pour boite engrenage Rockwell 28-300
gros merci Bricoleur22 et Mmorin pour les infos très apprécier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #7 par Winnee
Bonsoir Marco,
J’ai restauré une scie identique il y a plusieurs années.
Voici ce que j’ai acheté pour le joint d’étanchéité:

Les dimensions sont indiquées.
Voici une photo de l’ancien joint:


Je ne peux vous aider pour l’achat. J’avais commandé chez Acurate Bearings aux ÉU.

Bonne chance!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #8 par shibuisail
Réponse de shibuisail sur le sujet joint étanchéité pour boite engrenage Rockwell 28-300
merci Winnie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #9 par Ephefrere
et si la porté du seal sur l'arbre est endommagé tu peu mettre une speedi sleeve

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com