× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Compte courriel

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #1 par Ephefrere
Compte courriel a été créé par Ephefrere
Ma conjointe recherche une plateforme pour son compte courriel Telus (Globetrotter) et ne veux rien savoir de Outlook

Dernièrement son portable est tomber au sol et le hard disques est devenu complètement foutu … je veins tout juste de le remplacer par un flambant neuf et installer Win 10 et tous vas bien a date

Ce qui me semble dommage (je ne suis pas expert) c'est que Gmail de Google Chrome ne peut le prendre en charge (Globetrotter) et j'ai aucun souvenir sur quoi son compte étais :blush:

Avez vous des suggestions

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compte courriel
Bingo c'était Mozilla Thunderbird

Maintenant une autre question ...c'est tu meilleur ou vous avez des sugestions

Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Compte courriel
Je suis avec Outlook , et j'en ai essayer plusieurs incluant Thunderbird . Je reviens toujours à Outlook , J'ai la version Microsoft 365.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Compte courriel
Ma conjointe est sur Thunderbird et moi sur Outlook.......rien de négatif à signaler.;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compte courriel
J'ai utilisé Eudora de 1994 jusqu'en 2009, la dernière mise a jour de Eudora fut en 2006 abandonné par Qualcomm. Thunderbird (par Mozilla) vu le jour vers cette même époque. C'est en 2009 que Eudora n’étant plus a jour pour les sécurité avec les serveur SMTP de Gmail que j'ai dû l'abandonner. C'est alors que j'en ai essayé plusieurs pour finalement adopter Thunderbird.

Il peut gérer plusieurs adresses courriel par le port POP3. On peu mettre tous les entrants le même IN et tous les sortants dans le même OUT. Pas défaut chaque courriel a son propre IN et son propre OUT. J'ai plusieurs adresses de courriels tous dans le même IN... certains Emails je fais un check a chaque 5 minutes d'autres une fois par jour, et mes anciens courriels une fois par semaine ! C'est moi qui décide la fréquence ! Sur mon PC Thunderbird roule 24/24 365/365. Il ne plante jamais !

Il utilise en bas 0.01% du CPU et ne prend presque pas de mémoire. Il est facile de faire des Backup, et de les restaurer sur un autre PC sans rien perdre.

Avec un peu de subtilité, lors de la réception de courriel, j’entends une musique de mon choix et au volume de mon choix. Durant la nuit c'est un autre musique avec une musique discrète a très bas volume. Je peux aussi mettre la musique a silence aux heures de repas !!!

Je peux conserver mes courriels aussi longtemps que je veux (J'ai des courriels qui date de 1995) que j'ai trié comme suit et comme bon me semble:


De plus il y a des tonnes d'extensions qu'on peut y ajouter au gré ! Exactement comme avec FireFox dont lui aussi est fait par le groupe Mozilla !

addons.thunderbird.net
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Compte courriel
Ephefrère, j'espère que tu es passé au disque interne de type "solid state" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Compte courriel

Ephefrere écrit: Ma conjointe recherche une plateforme pour son compte courriel Telus (Globetrotter) et ne veux rien savoir de Outlook

Dernièrement son portable est tomber au sol et le hard disques est devenu complètement foutu … je veins tout juste de le remplacer par un flambant neuf et installer Win 10 et tous vas bien a date

Ce qui me semble dommage (je ne suis pas expert) c'est que Gmail de Google Chrome ne peut le prendre en charge (Globetrotter) et j'ai aucun souvenir sur quoi son compte étais :blush:

Avez vous des suggestions

Merci


J'ai fait appel au services des techniciens de Telus pour des problèmes de configuration. Il viennent par le Net dans ton ordinateur et configurent ta machine. Ils connaissent ça mieux que nous et travaille très bien. Appelle le 310-1212 et fait l'option du service technique internet. Tu m'en reparleras.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Compte courriel
Et puis Ephefrere un petit retour ?
Disque solid state ou pas ?
Le service par Telus que suggéré par Belga
Et le reste......

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compte courriel
C'était un prix plus qu'intéressant qui a guider le choix 50$ +tx pour ce model Disk ST500LM034-2GH17A neuf

avec Thunderbird ma conjoint est combler

pour l'instant on est encore sur explorer et j'utilise seulement Gmail pour mes courriels

Par contre beaucoup de question dans pas long pour un ordinateur que je me suis fait donner et qui va être installer dans l'atelier

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Compte courriel
Avec un disque solid state, l'ordinateur aurait vue ses performances multipliées côté vitesse.
Sans oublier que le côté fragile d'un disque dur serait de l'histoire ancienne.

Pour avoir remplacer mes disques durs par des SS, je parle en connaissance de cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compte courriel
Combien sa coute un disque solid state

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Compte courriel

Ephefrere écrit: Combien sa coute un disque solid state


Google a toutes les réponse ; $44 celui-ci

Solid state disk,
Mais il faut voir avec ton modèle d'ordinateur


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Compte courriel
Et si tu avais eu un clone de ton disque dur, pas une sauvegarde ordinaire, mais un clone, tu n'aurais pas eu ces problèmes de navigateur. Et ni aucun autre a transférer ou chercher tes donnés

Très peu de gens connaissent ou ont un clone, c'est dommage parce que tôt ou tard ça dépanne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #14 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Compte courriel

Latole écrit: Et si tu avais eu un clone de ton disque dur, pas une sauvegarde ordinaire, mais un clone, tu n'aurais pas eu ces problèmes de navigateur. Et ni aucun autre a transférer ou chercher tes donnés

Très peu de gens connaissent ou ont un clone, c'est dommage parce que tôt ou tard ça dépanne.


Tu as raison. Mes trois PC sont clônés sur des SSD de réserve. Je plante. Je change de disque dur au lieu de tout réinstaller. Ça vaut la peine. Il existe plusieurs logiciel pour faire ça.

Celui-ci est bien intéressant. 480 Gig c'est amplement suffisant pour un portable. j'achète toujours cette marque et je n'ai aucun problème après plusieurs années d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compte courriel
Pas cher et intéressant pour la prochaine fois

Perso pour les sauvegardes … avec le nuage maintenant on a plus vraiment besoin de cela

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com