× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Compte courriel

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #31 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compte courriel
Si on fait la comparaison entre les informations dans le nuage et la même information dans l'ordinateur connecter au WEB

Alors j'ai vraiment beaucoup plus confiance au nuage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #32 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Compte courriel

Ephefrere écrit: Si on fait la comparaison entre les informations dans le nuage et la même information dans l'ordinateur connecter au WEB

Alors j'ai vraiment beaucoup plus confiance au nuage


Je n'ai aucune confiance dans le Net maintenant. Les pirates (dont des grosse compagnies) sont devenus d'une agressivité incroyable. Reste sur ton petit "nuage" si tu veux :laugh:

Je suis bien équipé en logiciels de protection et les attaques, même juste en naviguant sur le Net, sont permanentes maintenant. Va chercher HitmanPro Alert en test et analyse ton ordinateur, tu seras surpris du nombres de coockies malveillants qui seront trouvés.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compte courriel

Belga écrit:

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: J'ai trois boîtiers comme CECI


Donc 12 HDD, sont ils en RAID ?
fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Chose est sûr, tu es très bien équipé !


Actuellement, 11 (une quinzaine de Terra) + 5 SSD avec mes clones et mes fichiers de sauvegarde de job. Les vieux ne sont probablement Raid. Je ne me souviens pas. En tous cas, pas question de nuage ou d'autre-chose en dehors de chez moi.


Alors ils ne sont probablement pas monté en RAID, tu t'en souviendrais si tu les avais configuré en RAID, car c'est assez compliqué de monter 4 HDD en RAID ! En fait on monte des HDD en RAID avec des HDD ordinaire en utilisant un contrôleur RAID on les monte ensemble pour n'en faire qu'un seul ... C'est assez compliqué la première fois!!! Crois moi tu t'en souviendrais ...

Comme tu dis, a 15T, pas question de nuage, tu as donc de la place en masse :)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #34 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Compte courriel

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit:

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: J'ai trois boîtiers comme CECI


Donc 12 HDD, sont ils en RAID ?
fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Chose est sûr, tu es très bien équipé !


Actuellement, 11 (une quinzaine de Terra) + 5 SSD avec mes clones et mes fichiers de sauvegarde de job. Les vieux ne sont probablement Raid. Je ne me souviens pas. En tous cas, pas question de nuage ou d'autre-chose en dehors de chez moi.


Alors ils ne sont probablement pas monté en RAID, tu t'en souviendrais si tu les avais configuré en RAID, car c'est assez compliqué de monter 4 HDD en RAID ! En fait on monte des HDD en RAID avec des HDD ordinaire en utilisant un contrôleur RAID on les monte ensemble pour n'en faire qu'un seul ... C'est assez compliqué la première fois!!! Crois moi tu t'en souviendrais ...

Comme tu dis, a 15T, pas question de nuage, tu as donc de la place en masse :)

A+


C'est mon plus vieux qui s'est occupé de ça. Je ne me souviens pas des détails qui me dépassent. En tous cas, ça marche bien et j'estime mes données bien plus protégées chez moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #35 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Compte courriel
loin d'être convaincu mais sa reste que des opinions (je m'inclus) et je respect vos façons de faire qui sont surement très bonne mais moi me casse plus la tète avec ça hop dans le nuage et c'est eu qui s'en occupe et on est des millions a le faire maintenant ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Compte courriel

Ephefrere écrit: loin d'être convaincu mais sa reste que des opinions (je m'inclus) et je respect vos façons de faire qui sont surement très bonne mais moi me casse plus la tète avec ça hop dans le nuage et c'est eu qui s'en occupe et on est des millions a le faire maintenant ;)


En réalité, toutes les méthodes sont bonnes, seul les supports sont un peu différents. Avant c'était les disquettes, ensuite les cassettes Colorado, ensuite les gravures de CD et DVD, les clé USB et HDD externes que nous devions transporter ailleurs dans d'autres endroits afin d’être protégé en cas de vol ou d'incendie.

Aujourd'hui, c'est le dit nuage ... qui sont des énormes supports qui peuvent contenir d'énormes quantité de donnés. Là où ça peu faire une différence dans le choix qu'on fait, c'est la quantité de données qui doivent être sauvegardée a chaque jour... Si ce n'est que pour des photos, rapport d’impôts, fichiers Word ou Excell ça peu aller, car seul les nouveaux documents sont ajoutés sur le serveur a distance fréquemment. Mais lorsqu'il s'agit d'une base de données énorme et qui change à chaque minute, ça prend un serveur qui accepte de tel volume et avoir une bonne bande passante.

Il s'agit de faire confiance a la Cie qui prend soin de nos sauvegardes, et d’être attentif au contrat qui nous lie l'entreprise avec avec nous et qui mentionne ce qu'est leur responsabilité ou pas en cas de perte de nos documents ! C'est le prix qu'on paye qui fait la différence sur cette garantit et la protection que ça inclue !

Il n'y a rien de parfait ...car si je passe au feu je perd tout si je n'ai pas de copie ailleurs !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com