× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Site pour vendre des guguses

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #1 par Ephefrere
Site pour vendre des guguses a été créé par Ephefrere
Recherche ardument des idées pour vendre plein de gugues sur le WEB

L'organisme n'a pas d'argent mais accumule un lot impressionnant d'objets qui ne trouve pas preneur car le volume des dons reçu est beaucoup plus important que celui de la redistribution a ceux qui en on de besoin

Ils veulent une façon de le faire sur internet

Bien sur que Kijiji Lespacs ont été mis à l'essai mais c'est pas fait pour ça
voir ce message qui en dit plus long www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...etes?start=30#620025

Merci de votre contributions

P.S. on cherche plusieurs idées

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Site pour vendre des guguses
Il y a marketplace sur Facebook ou tu pourrais créer une boutique en ligne
squareup.com/ca/fr/online-store
fr.wix.com/siteinternetgratuit/creez-bou...U3a65c8aAiTfEALw_wcB

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Site pour vendre des guguses
marketplace ( facebook ) semble avoir la cote ces temps-ci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Site pour vendre des guguses
Peux-etre Marketplace sur Facebook.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Site pour vendre des guguses
Excuser mon ignorance j'ai pas FaceBook mais en quoi Marketplace est différent de Kijiji LesPacs et qui lui donnerai un avantage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Site pour vendre des guguses
Ce n'est pas tant que c'est différent, mais ça ajoute un bassin d'acheteurs et c'est aussi gratuit.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Site pour vendre des guguses
Sa visibilité, beaucoup de gens sont sur Facebook . En un clic il sont sur marketplace. C'est un réflexe naturel pour chercher un item a vendre. Je ne suis pas tellement facebook, mais j'y ai trouvé d'excellente aubaines .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Site pour vendre des guguses
Merci pour les explications :)


Comme mentionner en recherche de plusieurs idées

Si vous avez pensez à d'autres façon de faire, concept etc vous êtes bien venus pour exprimer votre idée même si c'est pas parfait ou qu'il y a des incertitudes car c'est la base même de l'innovation que de mettre les idées ensemble et en voir d'autre émerger ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Site pour vendre des guguses
Tu as raison c'est vraiment difficile de vendre des objets a 5 ou 10$ sur Kijiji ou LesPac ... Souvent les gens voient des objets a vendre a 3$ et 5$ qui en vaut 20$ ou 30$... Alors si ça intéresse un acheteur potentiel et que l'objet est trop loin, l'acheteur va remettre ça a plus tard ... si entre-temps cette même personne va dans un magasin a grande surface il est possible qu'il décide d'acheter neuf et ainsi éviter de perdre du temps de déplacement et de se perdre dans un quartier dont les noms de rue lui sont inconnus.

Bref, les gens ont pas d'essence et de temps a investir lorsque les économies sont faibles sur de petits objets à petits prix ! Il est plus facile de vendre un dépoussiéreur de 400$ a 300$ qu'un tape a mesurer de 10$ a 1$ ! Par contre si l'acheteur est tout prêt les chances sont favorables de réussir à vendre ...

J'ai même déja essayé de donner des choses sur Kijiji $0.00 (gratuit )mais sans réponse ! Je les ai donné a un gars du marche aux puces et il a réussi les vendre a des personnes qui passait par hasard et qui n'avait qu'a sortir son argent de sa poche sans les tracas de déplacement ! On vit dans un monde on nous sommes toujours a courir dans tout les sens !

Les objets rares ou plus dispendieux sur Kijiji se vendent mieux !

Une table dans un marché aux puces une ou deux fois par année pourrait être une solution locale !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Site pour vendre des guguses
Je seconde pour Marketplace

Durant les derniers 5-6 mois g vendu pas mal sur ce site,tellement que je ne m'occupe meme plus d'aller voir LesPac et Kijiji

C là également que g trouvé ma nouvelle dégau Poitras 4600 pour un excellent prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Site pour vendre des guguses

Bricoleur22 écrit: Tu as raison c'est vraiment difficile de vendre des objets a 5 ou 10$ sur Kijiji ou LesPac ... Souvent les gens voient des objets a vendre a 3$ et 5$ qui en vaut 20$ ou 30$... Alors si ça intéresse un acheteur potentiel et que l'objet est trop loin, l'acheteur va remettre ça a plus tard ... si entre-temps cette même personne va dans un magasin a grande surface il est possible qu'il décide d'acheter neuf et ainsi éviter de perdre du temps de déplacement et de se perdre dans un quartier dont les noms de rue lui sont inconnus.

Bref, les gens ont pas d'essence et de temps a investir lorsque les économies sont faibles sur de petits objets à petits prix ! Il est plus facile de vendre un dépoussiéreur de 400$ a 300$ qu'un tape a mesurer de 10$ a 1$ ! Par contre si l'acheteur est tout prêt les chances sont favorables de réussir à vendre ...

J'ai même déja essayé de donner des choses sur Kijiji $0.00 (gratuit )mais sans réponse ! Je les ai donné a un gars du marche aux puces et il a réussi les vendre a des personnes qui passait par hasard et qui n'avait qu'a sortir son argent de sa poche sans les tracas de déplacement ! On vit dans un monde on nous sommes toujours a courir dans tout les sens !

Les objets rares ou plus dispendieux sur Kijiji se vendent mieux !

Une table dans un marché aux puces une ou deux fois par année pourrait être une solution locale !


Tu as raison, on ne se déplace pas pour des guguss de quelques dollars surtout que Ephefrere ne mentionne pas où il demeure : non riverain du St-Laurent à eaux mélangés. :unsure:
Si ça demande de faire du millage.....

Vaut peut-être mieux faire un gos bazard dans ton village ?

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Site pour vendre des guguses
Un peu d'analyse critique
à date comme idée on a
- Marketplace
Similaire a Kijiji et LesPacs comme concept, comme déjà mentionner ils veulent sortir de la car demande trop d'énergie




- Table dans un marché aux puces
L'organisme organise déjà deux gros marché au puces par années avec permis de la villes ceux qui sont intéresser peuvent louer une table ou même amener leur table, de plus dans une section l'organisme met ses choses à vendre et ça marche bien.
Par contre c'est beaucoup d'organisation et demande beaucoup de bénévole avant pendant et après, mon implication a été avant et après


Les recherches de mon coté sont sur une plateforme de vente a l'encan
www.liveauctionworld.com/
Hier j'ai discuter avec un encanteur et c'est très intéressant mais pas vraiment connu au Québec a l'extérieure des grands centre

Je continu d'explorer cette piste et vous invite aussi encore à me faire part de vos idées

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #13 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Site pour vendre des guguses
Un organisme comme tu parles doit profiter de toutes les plateformes disponibles pour faire sortir le stock parce que le stock rentre à chaque jour et que ça prend des locaux et du monde pour gérer tout ça.

Y'a pas de façon parfaite de le faire , chaque façon a ses avantages et inconvénients.

Ici en Beauce le bénévolat semble aller pas pire mais y a des régions ou c'est plus difficile d'avoir des bénévoles et surtout de les garder.

Le fédéral dispose de ses biens en surplus depuis plusieurs années par des encans en ligne et aussi encans live dans chaque province et territoire , mais y a des fonctionnaires payés à temps plein pour s'en occuper

Le but est de vendre le plus possible sur une base régulière peu importe les méthodes , et d'avoir le moins de coûts possible pour le faire puisque ça semble être à but non lucratif mais pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Site pour vendre des guguses
Une autre façon aussi, mais moins payant, est de vendre en LOT a ceux qui détiennent des vitrines pour mieux vendre. Tel ceux qui ont des tables dans les marché aux puces, ou ceux qui utilisent cette méthode pour gagner leur vie, brocanteur ou encanteur, etc ...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Site pour vendre des guguses

Bricoleur22 écrit: Une autre façon aussi, mais moins payant, est de vendre en LOT a ceux qui détiennent des vitrines pour mieux vendre. Tel ceux qui ont des tables dans les marché aux puces, ou ceux qui utilisent cette méthode pour gagner leur vie, brocanteur ou encanteur, etc ...


effectivement suite à ma discutions avec l'encanteur c'est l'idée qu'il m'avait donner ;)

Ce matin j'était au conseil d'administration de l'organisme pour présenter mes projets et j'en ai profiter pour discuter de la vente à l'encan … c'est oui mais on se donne quelque mois pour monter des lot et les mettre en vente au début de 2020

A suivre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com