× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Meilleur qualité de noyer noir ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Vince80
Meilleur qualité de noyer noir ? a été créé par Vince80
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté 76 PMP de noyer noir américain de qualité "Select & Meilleur" que je viens de finir de convertir en planches. C'est un bois magnifique mais il y a trop de contraste de couleur entres les différents morceaux. Cela va du "caramel clair" à "chocolat foncé". C'est la première fois que je travaille du noyer noir. Est-il normal d'avoir une telle différence de couleur dans du "Select" ? Je pensais qu'en prenant cette qualité, j'aurais eu plus d'uniformité dans les couleurs. Je dois joindre certains morceaux et le résultat sera choquant...

Comme c'est pour une cuisine, je voudrais éviter d'obtenir un effet "pizza". Le vendeur chez qui j'ai acheté mon bois m'a parlé d'une qualité "Prime" mais il ne la tient pas. Ça ne me dérange pas mais je veux juste me procurer la meilleure qualité possible avec le plus d'uniformité possible dans la couleur. Connaitriez-vous des fournisseurs offrant ce niveau de qualité ? Langevin peut-être ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Au plaisir,
Vince80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Meilleur qualité de noyer noir ?
Si comme tu le mentionne, le contraste est d'une planche à l'autre et non dans la même planche, c'est qu'il y a deux batch de noyer qui ne se ressemblent pas, ça peut arriver. Quand on choisit son bois sois même c'est possible de choisir des planches qui se ressemblent. Chez Langevin et Forest, le noyer noir que j'ai acheté dernièrement était étuvé, ça teint l'aubier normalement blanc en brun et tout est de la même couleur, ça ne me plait pas mais pour ton projet ça serait mieux. Ça n'a rien à voir avec la qualité sélect et meilleur, juste deux batch différentes selon moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vince80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Meilleur qualité de noyer noir ?
Je travail le noyer régulièrement depuis un certain temps et il arrive assez souvent qu'il y est des variance dans la couleur du crème au brun foncé

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Meilleur qualité de noyer noir ?
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Gaston, vivez-vous avec ces variances ou utilisez-vous une coloration pour atténuer la différence de couleur ? Si ce n'est pas indiscret, où achetez-vous votre noyer ?

Merci,
Vince80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Meilleur qualité de noyer noir ?
Bonjour , pour moi c’est l’inverse , je recherche ce mouvement des couleurs comme dans cette tête de lit que je termine.

Mon copain qui viens de prendre sa retraite chez Bois Marron pourras me donner la réponse
Mais sachez que la classification du noyer a changé parce qu’il est très difficile d’avoir de beau billots de qualité au départ.
Voici un très bonne explication
www.mcilvain.com/news/walnut-grades-explained/
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vince80, Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meilleur qualité de noyer noir ?
J'ai les mêmes gouts que toi j'adore les variations de couleur de ta tète de lit félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Meilleur qualité de noyer noir ?
Oui je vie bien avec les variance de couleur et je suis en production de rampe d'escalier pour mea fille et c'est ce qu'elle désire avoir de la variance de couleur
Je m'excuse pour le délais pour la réponse

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Simong
Réponse de Simong sur le sujet Meilleur qualité de noyer noir ?
Je vais chez Bois MDM à Cowansville et ils ont parfois d'énormes qualités de noyer noir en séchage. Je sais que c'est loin et que la circulation d'une zone à l'autre est restreinte, mais vous pouvez les contacter par téléphone. Le propriétaire saura vous dire s'il a exactement ce que vous voulez comme couleur.

specialitesmdm.ca/accueil.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par Simong
Réponse de Simong sur le sujet Meilleur qualité de noyer noir ?
J'ai laissé passer une petite erreur dans la réponse ci-dessus, on devrait lire "d'énormes quantités" de noyer noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com