× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Devis pour 100 tables 3' x 8'

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #31 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Ephefrere, si tu nous dirais exactement ce que tu veux faire avec ta table, ca aiderait beaucoup plus a te diriger dans la bonne voie. Présentement tu fonctionne seulement par suposition, du monde de 200lbs qui se couchent sur une table, y en a pas beaucoup qui le font, alors aide-nous un peu. Une table pour vente de garage n'a pas a etre si solide. Le prix que tu vas dépenser pour fabriquer une table, ca va te couter le meme prix pour un de magasin. Si tuy vas avec du bois, alors tu vas avoir besoin d'un contour pour l'empecher de plier et c'est tout a fait normal, alors soi un peu plus clair dans ta demande. Chez moi j'ai les 2 genres de tables, celle en bois et celle en plastique mouler et je te mets au defi de t'assoir dessus et de les faire plier. En passant celle en bois a des pattes pliante acheter chez CanTire, la seule chose que je lui reproche, elle est un peu trop large et a tendance a vouloir basculer, mais c'est un peu de ma faute, c'est le bois que j'avais et je ne voulais pas couper moins large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #32 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Si au départ je savais ce que je voulais j'en aurai pas fait la demande ;)

Le défit c'est d'en fabrique une centaine et de ne pas se retrouver avec un défaut multiplier par 100

comme on dit souvent le calcul vaux le travail

Si tu nous expliquerai plus en détail ta table de bois ça serai bien mais comme tu la décrit je ne peut pas faire grand choses avec ça

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
600 livres, un plywood 5/8"... D'après ma petite expérience, c'est trop exiger d'une feuille de plywood. 600 livres, c'est le poids d'un ancien piano droit. Visualise ça: Est-ce que tu déposerais un piano comme ça sur cette table, ou le moteur de ta voiture ? Me semble que ça craquerait quelque part.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Bon disons 500 ?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #35 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Pour élaborer un projet faut d’abord partir avec des prémisses réalistes sinon on se retrouve avec une conception qui ne répond pas aux besoins.
Pourquoi pas une table qui supporte 1000 lbs et qui pèse 25 livres pour être facilement manipulable?
La réalité ça existe.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
référence message no 23 et a la blague j'avais parler de 800 lbs

En fait je ne le sait pas c'est quoi le poids que devrai normalement supporter la table et j'essai de le découvrir et comme tu peu voir c'est pas facile

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Ephefrere écrit: Bon disons 500 ?


À 500 lbs, la table va être croche... À moins qu'elle ait dessous des renforts dans le sens de la longueur. À 400 lbs, ben... elle va être un peu moins croche.. :whistle:

Pour le savoir (en référence à ton dernier message) faudrait demander à ceux qui en ont besoin. Si eux ne le savent pas, toi non plus tu ne le sauras jamais.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #38 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Ephefrere écrit: référence message no 23 et a la blague j'avais parler de 800 lbs

En fait je ne le sait pas c'est quoi le poids que devrai normalement supporter la table et j'essai de le découvrir et comme tu peu voir c'est pas facile


Suffit de savoir ce qui va être déposé. Un vélo, une voiture, des objets utilitaires , des outils électriques, etc.
Me semble que , comme dit Toxedo, faut demander à l’utilisateur au lieu de tenter d’imaginer.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #39 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Pour matable, c'est seulement un piece de plywood 1/2'' de 6' par 4' a laquelle j'ai ajouter une piece de bois de 3/4'' par 2 1/2'' tous autour pour la renforcir, par la suite des pattes pliante en dessous, c'est tout, rien de compliquer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #40 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Toxedo_2000 écrit:

Ephefrere écrit: Bon disons 500 ?


À 500 lbs, la table va être croche... À moins qu'elle ait dessous des renforts dans le sens de la longueur. À 400 lbs, ben... elle va être un peu moins croche.. :whistle:

Pour le savoir (en référence à ton dernier message) faudrait demander à ceux qui en ont besoin. Si eux ne le savent pas, toi non plus tu ne le sauras jamais.


Bon comme le ton du fil devient sérieux alors je vais le devenir aussi :)

En fait on parle de table pour vente de garage dans un lieux publique et si je fait un devis technique pour en faire fabriquer je me doit de faire le travail de façon professionnel et m'assurer qu'elle réponde aux critères de sécurité entre autre.

À la base avec mon fil de discutions je suis venu chercher la diversité de points de vue, l'expérience personnelle de membre etc. et j'essai d'encouragé et de faire réagir par rapport a l'objectif

Je ne recherche pas nécessairement un consensus mais plus l’opinion et les perceptions des gens sur le forum et je suis conscient qu'il peu y avoir divergences ou contradictions dans les idées mais c'est pas grave.

À date j'ai apprécié énormément les contributions qui mon permis d'avancer dans ce projet, de plus j'essai de rester neutre et des fois d'orienter la réflexion mais il faut que ça reste informel et constructif

Dans ce type d'échange le pire qui peu arriver et on ne le veut pas c'est de commencer à juger les opinions des uns et des autres sans empêcher qui conque de s’exprimer librement.

Je vais poursuivre mes recherches car il me reste encore beaucoup d'interrogations avant d'en arriver au devis et dessins

Merci a tous ceux qui on participer :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #41 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
www.tenaquip.com/produit/kleton-table-pl...DEAQYBiABEgL3-PD_BwE

30 x 96, capacité de 500 livres, pliantes et 145$ pour quantité de 10.

Pas mal certain que pour 100, le prix sera près de 100$...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #42 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Il y a quelques années, lorsque j'ai eu à organiser une rencontre de l'ATBQ qui se tenait dans ma région, j'avais réservé une salle avec tout l'équipement requis pour l'activité et le diner.
Il me manquait une vingtaine de tables, alors j'ai loué des tables d'un service de location. Ces tables étaient en bois et je me suis juré de ne plus jamais louer des tables en bois, elles étaient 4 fois plus lourdes que les tables conventionnelle en poly qchose.

Mais comme le mentionne Ephefrere il lui faut des tables solides

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #43 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Ephefrere écrit: Merci Jacques pour les infos

J'hésite pour l'épaisseur de veneer

3/4 serai parfait

5/8 ferai l'affaire

et 1/2 demanderai beaucoup de raidisseur sous sa surface

le contour idéalement devrait avoir une "strip" de plastique en forme de "T" comme protection

Pour le choix des pattes c'est vraiment pas encore claire pour moi

J'en ai fait ce printemps, c'est pour le marché public et doivent être résistante,
patte pliante, Canac et Patrick Morin pour avoir la quantité que j'avais de besoin.
Plywood 5/8, coupé à 3 pieds, l'excédent je m'en suis servi en coupant en lisière de 2", et j'ai doublé tout le pourtour, la table ne cherchera pas a plier sur les rebords et j'ai fait un trou de poignée dans le centre pour la manipulation, de cette façon, une seule personne peut la transporter et l'installer.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #44 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Suite a des essais ce matin avec une table avec patte de métal vs une paire de tréteaux

Cette agacement de montage devient intéressant

Premier scketch pour visualiser le tout



mais je me demande si la traverse du tréteau devrai être en appuis sur les renfort de la table ou bedon directement sous le veneer?



ici un lot de 24 tables prêt a être entreposé

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #45 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Les tréteaux doivent être à l'intérieur de la table, sinon avec un appui les panneaux vont glisser, ceux que j'ai fait prennent la même place que ton plan, mais à l'intérieur des renfort sans excéder et prend moins d'espace pour le transport et le storage, je n'ai plus les photos pour montrer comment c'était.
J'ai juste doublé le contour de la table égale aux côté avec les excédants qui a été coupé dans la largeur, 1 1/2 de large pour les languettes, les tables sont très rigide et avec la poignée que j'ai percé fini à la toupie dans le centre, le transport se fait facilement par une seul personne.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Delta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com