× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Devis pour 100 tables 3' x 8'

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Je choisirais des pattes rabattables sous la table ... De plus je détesterais avoir 8 pattes au sol, surtout si on veut s'assoir a la table ... comme pour des repas, banquets ou conférences !

De plus cette méthode est pas vraiment Safe puisque le dessus n'est pas fixé aux tréteaux.

L'installation de 100 tables dans une salle demanderait plus de temps et demanderait 2 personnes pour placer ces 200 tréteaux au sol, les aligner et ensuite y déposer 100 panneaux sur ces 200 tréteaux !

Il faut aussi penser a l'entreposage, ca demanderait beaucoup trop d'espace inutilement !

C'était mon avis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #47 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Et ça supporte 600 lbs?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #48 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Sans traverses sur les tréteaux ils vont assurément s’effondrer sous un poids placé sur la table.
Il faut ajouter des traverses aux pates pour les renforcer. Ca les rendra moins facile à empiler
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #49 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Bricoleur22 écrit: Je choisirais des pattes rabattables sous la table ... De plus je détesterais avoir 8 pattes au sol, surtout si on veut s'assoir a la table ... comme pour des repas, banquets ou conférences !

De plus cette méthode est pas vraiment Safe puisque le dessus n'est pas fixé aux tréteaux.

L'installation de 100 tables dans une salle demanderait plus de temps et demanderait 2 personnes pour placer ces 200 tréteaux au sol, les aligner et ensuite y déposer 100 panneaux sur ces 200 tréteaux !

Il faut aussi penser a l'entreposage, ca demanderait beaucoup trop d'espace inutilement !

C'était mon avis !




je seconde .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #50 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
La responsable du projet (qui suit ce fil) s'est organiser pour me fournir 3 tables avec patte rétractable pour faire les essais :)

- une en bois 30L x 80 x 30 de haut 3/4 d'épais avec patte escamotable en bonne tubulure ronde
- une de Costco en plastique pliable 26L x 71 x 29 1/4 H patte en tubulure ronde
- une "no name" en plastique pliable avec patte en tubulure carré

si personne a conté de menterie a nos 4 on fessai 710 Lbs total

Bois: en finale nos 4, assis de chaque coté proche du centre et tout le monde en confiance pour la solidité

Costco : on a débute avec deux personne assis au centre de chaque coté et c'était correcte mais la table fléchissait un peu de chaque coter puis a 4 personnes assis au centre des demi-table c'était un peu épeurant on avais l'impression que le bateau allai couler d'un seul coup

Pour la La "no name" juste une personne assit au centre d'un coté et on a arrête ça car la table avais envie de chavirer par déformation

ensuit on a utiliser mes tréteaux avec la table de bois et c'était comparable, on est même monté deux personne sur le tréteau et rien bronchait

suit a cela on veux vraiment explorer l'alternative d'une table de bois 36 x 96 x 5/8 avec renfort sous le dessous avec tréteaux

Il n'y a pas encore de décision sauf de bâtir un prototype comme expliqué et de valider si c'est comme elle souhaite avoir

voila ou on en ai rendu

aujourd'hui je vais poursuivre la conception du tréteaux en me questionnant sur le lien entre le tréteau et la table je prend bonne note aussi des commentaires de Delta a ce sujet


Merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #51 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Bricoleur22 écrit: Je choisirais des pattes rabattables sous la table ... De plus je détesterais avoir 8 pattes au sol, surtout si on veut s'assoir a la table ... comme pour des repas, banquets ou conférences !

De plus cette méthode est pas vraiment Safe puisque le dessus n'est pas fixé aux tréteaux.

L'installation de 100 tables dans une salle demanderait plus de temps et demanderait 2 personnes pour placer ces 200 tréteaux au sol, les aligner et ensuite y déposer 100 panneaux sur ces 200 tréteaux !

Il faut aussi penser a l'entreposage, ca demanderait beaucoup trop d'espace inutilement !

C'était mon avis !


Comme mentionner c'est pour table de vente de garage uniquement

L'installation se fera a l'extérieure comme les autres année et probablement deux fois par année

pour l'espace d'entreposage il n'y a aucun vraiment aucun problème

On a une armée de bénévole et la M/O n'est pas un problème

mais ou je te rejoint c'est bien le lien entre la table et le tréteau et c'est sur ça que l'on va mettre le focus pour la prochaine étape du projet

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #52 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Goldbug écrit: Sans traverses sur les tréteaux ils vont assurément s’effondrer sous un poids placé sur la table.
Il faut ajouter des traverses aux pates pour les renforcer. Ca les rendra moins facile à empiler


Effectivement avec une traverse le tréteau serai surement plus solide



avant les essais les vis on été resserré un peu


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #53 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Bricoman écrit:

Bricoleur22 écrit: Je choisirais des pattes rabattables sous la table ... De plus je détesterais avoir 8 pattes au sol, surtout si on veut s'assoir a la table ... comme pour des repas, banquets ou conférences !

De plus cette méthode est pas vraiment Safe puisque le dessus n'est pas fixé aux tréteaux.

L'installation de 100 tables dans une salle demanderait plus de temps et demanderait 2 personnes pour placer ces 200 tréteaux au sol, les aligner et ensuite y déposer 100 panneaux sur ces 200 tréteaux !

Il faut aussi penser a l'entreposage, ca demanderait beaucoup trop d'espace inutilement !

C'était mon avis !




je seconde .


On est encore en exploration mais l'idée des patte escamotable n'est pas exclu bien au contraire

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #54 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Ah oui j'oubliais

Tox elle te fait des bonjours, elle te connais qu'elle m'a dit :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Moi j'aime bien celui de Mr Toupie ... qui rejoint bien ton idée de tréteaux en bois mais quatre pattes au lieu de 8 !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Bricoleur22 écrit: Moi j'aime bien celui de Mr Toupie ... qui rejoint bien ton idée de tréteaux en bois mais quatre pattes au lieu de 8 !


Et en plus, les pattes se plies donc pas de tréteaux à ranger. Économie d'espace pour le rangement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #57 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Effectivement serai une très belle alternative entre le tréteau et les pattes en métal

Merci de me le remettre dans la face car je l'avais un peu oublier

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #58 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
C'étais ma dernière suggestion,
BYE

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #59 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'
Ça devient presque de la masturbation intellectuelle ta recherche sans prémisses et données fiables.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #60 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Devis pour 100 tables 3' x 8'

Renovaideur écrit: Ça devient presque de la masturbation intellectuelle ta recherche sans prémisses et données fiables.


Oui, mais c'est entre adultes consentants !!! ?
Donc, pas de problème...

Ephefrere, j'ai perdu le fil..... C'est qui "elle te connait ?"

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com