× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Stratifié

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Bricoleur22
Stratifié a été créé par Bricoleur22
C'est où le meilleur endroit pour acheter du stratifié en ligne (4x8x1/16 roulé) et qui fait de l’expédition ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Stratifié
Home dépot en garde en stock mais de tres petites quantités,,,c'est surtout sur commande ( formica canada) bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Stratifié
À un endroit qui peux commander de Richelieu, mais leurs frais d'expédition sont $$.

Faire le tour des shops d'armoires de cuisine ils en ont toujours en inventaire.

Sinon si l'option de plutôt utiliser un placage de bois naturel t'intéresse; Placages Multiflex. Ils sont très connaisseurs tu peux les appeler et ils te recommanderont le bon produit (ils offrent différents endos au placage selon l'utilisation). J'ai commandé là 1x et très bon service et produits.
Voici leur lien: www.placagesmultiflex.com

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Stratifié
Vérifie chez commonwealth ou Robert Bury. Je sais que Bury en ont.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Stratifié
Un autre fournisseur que j'avais oublié: Comptoirs Coupe-d'Or et je pense bien que les particuliers peuvent commander directement de là bas.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Stratifié
Tu peux aussi essayer chez McFaddens car ils ont une ligne de stratifié mais aucune idée si il vende au particulier. (514 343 5414)
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié
Merci à vous tous ... j'ai trouvé l'endroit où l'acheter et à un bon prix. C'est Rona L’entrepôt, ils gardent toujours le NOIR en stock et ne coute que 50$ la feuille 4x8, c'est la marque Formica. Je vais m'y rendre jeudi ou vendredi avant le prochain confinement !

A ce qu'on m'a dit au téléphone, elles ne sont pas roulées et ils les conservent sur le plat et ils les roulent au fur et a mesure qu'ils les vendent !

Alors j'ai un autre question pour vous tous :
Une fois que je suis rendu chez moi dois-je le dérouler tout de suite, ou puis-je attendre en Janvier pour le dérouler ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Stratifié
Sur le site de Formica canada il y as la section service a la clientele ,,je leur demanderais,,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Stratifié
Bricoleur 4x8 ça fait grand à maintenir à plat, il te faudrait alors la mettre en sandwich entre 2 autres panneaux plus rigides afin d'éviter un incident.

Mais il n'y a aucun problème à le conserver roulé, quand tu commandes des feuilles de Stratifié c'est toujours livré dans une boite de carton, roulé.
Le seul inconvénient c'est qu'en voulant le couper, il garde un peu sa forme courbée et ça va moins bien. En particulier lorsque tu dois manipuler la feuille seul au banc de scie...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié
  • Ébénistegirl écrit: Mais il n'y a aucun problème à le conserver roulé, quand tu commandes des feuilles de Stratifié c'est toujours livré dans une boite de carton, roulé.
    Le seul inconvénient c'est qu'en voulant le couper, il garde un peu sa forme courbée et ça va moins bien. En particulier lorsque tu dois manipuler la feuille seul au banc de scie...




  • Merci Ebenistegirl, mais je savais pas que ça pouvait se tailler sur un banc de scie. Y a t'il des risques de faire partir des éclats ?

    Il y a quelques années quand j'ai fait une table, il me semble avoir utilisé un couteau a gypse !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié
  • téquil écrit: Sur le site de Formica canada il y as la section service a la clientele ,,je leur demanderais ,,




  • Merci et bonne idée, j'aurais dû y penser avant. Donc je viens de les appeler, et ils suggèrent de le dérouler au moins 24h a l'avance, mais qu'il reste une légère courbe quand même, mais pas assez pour s'en inquiéter.

    Elle suggère de la colle de marque Formica que je dois appliquer au rouleau, et elle dit que tout autre colle contact est correct aussi ! Elle dit que la scie sauteuse est une bonne façon de le tailler !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #12 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Stratifié
    Le truc que je fais je m'installe un bloc à l'entrée et sortie de la lame, fixé avec des serres au guide à refendre, laissant l'espace libre en dessous qui équivaux à environs 1/8", ainsi ton stratifié est toujours bien appuyé sur la table là où ça coupe.

    Assure toi de couper le stratifié avec le côté fini vers le haut, ça se coupe très bien.

    Au banc de scie c'est l'idéal lorsque tu dois couper des bandes de chants par exemple, ce serait interminable à la scie sauteuse.

    Pour la colle contact achète de la Lepage. Et applique là au rouleau mousse.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ébénistegirl.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #13 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Stratifié
  • Ébénistegirl écrit: Le truc que je fais je m'installe un bloc à l'entrée et sortie de la lame, fixé avec des serres au guide à refendre, laissant l'espace libre en dessous qui équivaux à environs 1/8", ainsi ton stratifié est toujours bien appuyé sur la table là où ça coupe .




  • Merci je crois comprendre et avec le banc de scie ça va me simplifier le travail !
    Pour le bloc a l'entré et à la sortie, est-ce que ceci sur le lien suivant serait suffisant ou dois-je y ajouter du poids, et bien sûr je vais garder le couteau diviseur en place ?


    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ébénistegirl
    • Portrait de Ébénistegirl
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #14 par Ébénistegirl
    Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Stratifié
    Je pense qu'avec ton système déjà installé Bricoleur ça va en masse faire la job. C'est pour empêcher le stratifié de trop courber pendant la coupe.

    Y'a toujours moyen de moyenner!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #15 par MIGAU
    Réponse de MIGAU sur le sujet Stratifié
    Bricoleur, aprés avoir couper et installé quelques centaines de feuilles de stratifié, j’utilise toujours ce couteau à stratifié de marque olfa. Tu prend une planche droite ou autre objet droit, en laissant environ 1/8 po tout le tour et tu fais environ 3 passes pour couper et tu casse en pliant. Ça donne un très bon résultat.
    Fais attention de ne pas te blesser avec la coupe.
    Pour les morceaux de chant, je fais comme Ebenistergirl.
    Pour la colle je suis paresseux, j’utilise la colle contact en canette. Il y a plusieurs marque.
    Juste vérifier le produit pour le nottoyage, ex. acetone ou autre.
    Avantage 5 à 10 minutes et tu peux assembler.
    Normalement avec une canette tu fais une feuilles de 4 x 8. Avant j’utilisait cette colle avec un fusil à peinture, mais maintenant j’en fais beaucoup moins.
    Je te met des photos.
    Pour ce qui est d’utiliser le banc de scie, avec les feuilles qui ont 1/16 de po ou moins, faut faire attention quand on est seul. C’est pas mal mou.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com