× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Lot pour commencer mon atelier

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #1 par sammht
Lot pour commencer mon atelier a été créé par sammht
Bonjour a vous,

Je commence a m'equiper de 0. Je recherche planeur,dégauchisseuse,etc etc.

j'ai un budget raisonnable mais je n'ai  15000$ non plus.

je recherche un lot. C'est plus facile à acheter et plus pratique a vendre pour quelqu'un qui change de passion.

merci!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Il y a deux semaines, si le monsieur aurait été un peu plus ferme , sans se fier à un autre qui  ne connaissait rien aux outils mais qui le conseillait ,  j'aurais eu cela. Un planeur de 15 po, super propre,  un banc de scie 10 po ,,  un corroyeur, 6 po   un tour à bois Général Drummond, model 160, , scie à onglet Milwaukee 12 po, ,  scie à ruban  14 po, ainsi que perceuse à colonne. 

J'étais prêt à tout acheter , je suis donc repartit les mains vides  car le soit disant conseiller disait qu'll pouvait avoir presque le prix du neuf sur MARKETPLACE  et le vendeur  se fiait  à lui.
 
S'il me rappel, je lui répond qu'il est trop tard,  car être payer comptant et  voir la place libérée du même coup,  ça ne cogne pas aux portes à tous les jours .
On tourne la page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Je fréquente Marketplace régulièrement et j'en vois souvent passer des annonces de ventes d'outils en lots.

Il y a aussi ceux qui mettent en vente 3 -4 machines , ça peut être des bons deals.

Ça dépend aussi de quels types de machines tu cherches , petites , moyennes ou grosses ?  Ça va aller avec quel genre de projets tu penses réaliser.

À mon avis ça prend 2 choses : bien cerner tes besoins avant d'acheter & savoir être patient car ça me semble peu probable que tu trouves toutes tes machines sous un même toît.........à moins d'être un sapré chanceux , auquel cas t'en profiteras pour t'acheter un billet de loto en même temps
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Il y a une dizaine d'années peut-être 12, j'ai vu une petite annonce dans le coin de St-Mathias où le gars vendait en lot tout son atelier. Il s'agissait d'outillage KING qui pour la plupart n'avait pas plus de 2 heures d'usure. Certains n'avaient jamais été utilisés.

Nomenclature:
Banc de scie King 12 pouces, 3HP, avec table coulissante (jamais installée)
Dégauchisseuse 8 po" king, table 60 pouces de longueur
Planeur 20" King
Shaper (façonneuse) King avec plusieurs profils de couteaux
Scie à ruban 17 pouces King
Sableuse à tambour King 2 rouleaux 26 pouces de large
Sableuse à ruban combiné  King 36 pouces X6", et plateau de sablage 12 pouces de diamètre.
Scie à chantourner King 16 pouces
Tour à bois King, un gros modèle, sais pas lequel... Pas encore utilisé pour la peine
Perceuse à colonne King 16 pouces
Dépoussiéreur King.
Scie à mélamine double (jamais utilisée), lames de scies à ruban et un paquet d'autres outils et accessoires.
J'en passe... Le gars m'a même rappelé quelques semaines plus tard pour me donner des outils qu'il avait oublié de me donner compris dans le deal. Une belle rencontre!

J'avais payé 6000$ pour tout, et le monsieur/vendeur m'avait même livré tout ça gratuitement avec le camion cube d'un de ses amis.
Je rappelle qu'aucun de ces outils n'avait travaillé plus de 2 heures, et ils étaient tous à l'état flambant neuf.

Vous comprenez que du coup, j'avais pas mal tout en double. J'ai donc revendu les outils dont je ne me servais pas assez souvent. Et  d'autres que je remplaçais par les nouveaux, genre un planeur général 15 pouces, etc...  La perceuse à colonne (J'en avais déjà 4) , la sableuse 26" à rouleaux, la scie à mélamine, et un paquet d'autres affaires. J'ai pratiquement récupéré ma mise au final en ayant gardé de meilleurs outils provenant de cet achat.

Morale de cette histoire, y'a moyen de faire des bons deals dans l'usagé, mais faut tomber dessus au moment où ils passent..
J'ai été chanceux

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #5 par sammht
Réponse de sammht sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Wow, le deal.

Il y a un lot en ce moment a 12500$ sur marketplace sous "shop a bois"

De la belle machinerie. Mais je n'ai pas l'expérience et je trouve ca dispendieux pour des outils de 25 ans+.

Des idées la dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Ça fait rien que 3 jours que l'annonce est parue

Save la & vas voir de temps en temps

T tu informé si les machines fonctionnent sur le triphasé ou du monophasé actuellement?

Ça peut faire une saprée différence si y sont sur le 3 phases , ça veut dire de l'investissement supplémentaire pour remplacer les moteurs , les switches ou acheter des vfd .

C'est de la bonne machinerie qu'elle vend quand-même , mais si ça se vend pas dans les semaines à venir , vas lui faire une offre.

As-tu l'espace pour tout ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Difficile a dire, je ne trouve pas l'annonce :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Toxedo,-2000
, Au prix que se vendent les outils  de nos jours,   acheté tout ce lot  aujourd'hui  chez un marchant, tu payerais plus de $ 15,000.00.

L'an passé, j'ai commandé  4 bloc de fer blanc qui retiennent les rouleaux d'entrée et de sortie sur un planeur  20 po Steel City, pour un client   
J'ai prit les deux que King avait en main  et les deux autres  ailleur.  Les 4 ont coûté $ 146.00  taxes et transport inclus. Avant la pandémie, ça se vendait environ $ 15.00 chaque 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Il y a 4 mois environ il y a eu une belle occasion pour un lot d'outils d'ébénisterie sur le forum

www.lamortaise.com/forum/vendre-ou-donne...-tethfordmine#690378

Casunique en a profiter aussi 

Cette fois-ci c'était pour équiper mon fils en un seul coup et aucun regret à date



 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #10 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
J'ai trouvé l'annonce de la shop à bois à vendre que Sammht parlait, , le planeur 20 po King est un model KC-508 de plus de 20 ans.
J'en ai eu un pareil  que j'ai vendu quand j'ai acheté le lot de Powermatic 3 ans passé   Il faut parfois s'informer avant  si  les pièces sont encore disponible, car certains models  d'outils de King sont discontinués
La scie à ruban est une Craftex de 20 po si je me souvient bien,

Ephefrere, superbe de belle machinerie, bel achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #11 par Badboy
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Lot pour commencer mon atelier

Toxedo,-2000
, Au prix que se vendent les outils  de nos jours,   acheté tout ce lot  aujourd'hui  chez un marchant, tu payerais plus de $ 15,000.00.



 
C'est certain ! Juste la sableuse à rouleaux double 26 pouces se vendait autour de 3000 $. Je l'avais revendu 1600$ Et elle était neuve avec ses papiers qui n'avaient pas servi plus de 10 minutes.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #13 par sammht
Réponse de sammht sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Oui, c est bien cette annonce.

Est ce que vous pensez que ca n en vaut le
Prix ou pas plus que ca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Lot pour commencer mon atelier
Il n'y a pas de deal dans l'achat du groupe

Tu est mieux d'y aller un par un et dans quelque année tu vas être bien équiper pour beaucoup moins que 12500$

Vas voir ce banc de scie

www.lamortaise.com/forum/bonnes-affaires...ral-12-pouces#697333
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com