× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Diagnostiquer tondeuse

• Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #1 par Ébénistegirl
Diagnostiquer tondeuse a été créé par Ébénistegirl
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos lumières sur un diagnostique.
Ma tondeuse, du jour au lendemain, a décidé de ne plus démarrer. Elle a toujours très bien fonctionné depuis le début de l'été et démarrais à 1 coup de crinque.

Voici les infos de la tondeuse: 
Husqvarna avec moteur Honda GCV160.
Elle a un auto-choke.

Le problème ne semble pas provenir de l'auto-choke car le papillon du carburateur est bien en position fermé.

Le niveau d'huile est bon et je n'en ai pas rajouté depuis que j'ai la tondeuse. 

J'ai donc enlevé la bougie. Elle était graisseuse mais sur la portion filets seulement. 
J'ai mis du gaz dans le trou et remis la bougie. Aucun signe de vie. Je penche donc sur le diagnostique qu'elle ne fait plus de feu. 
Je pense donc acheter une bougie neuve et vérifier si elle fait du feu. Sinon il me faudra sans doute changer la bobine d'allumage? 

Pour info supplémentaire, j'ai une portée de 5 chatons de 3 mois turbulents dans le garage qui adorent jouer sur ladite tondeuse. Mais de ce côté, il ne semble rien y avoir qui a bougé.

Bref si vous avez d'autres pistes à me donner?
Merci!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ébénistegirl
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Diagnostiquer tondeuse
Je vais vérifier du côté du câble qui actionne le mécanisme pour faire du feu. Comme le montre cette vidéo 

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Diagnostiquer tondeuse
devisse ta bougie et ( vous devez etre deux a cause du mecanisme de freinage de la lame et souvent du sens que que la crank est et tu plogue le fil a bougie sur la bougie tu t,organise pour que la bougie touche pres du trou du cylindre pour avoir un contact et tu va voir tout de suite si ta bougie fait du feu tu va voir c,est tres facile a crinquer !!!! ca a du sens que quand tu ferme le gaz souvent il y a un coupe contact sur les nouvelle tondeuse qui fait couper le feu moi je verifie toujours mon feu de petit moteur avec mes doigt mais c,est pas beaucoup de monde qui peuvent faire ca
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Diagnostiquer tondeuse
Pour savoir si ta bougie fait du feu, tu vas a un endroit ou il fait sombre, tu laisse toucher les filets de ta bougie au métal nu de ton moteur... tu donne un coup de corde... tu verras bien :).

PS: si tu n'es pas capable de faire toucher les filets de ta bougie au métal du moteur dans un endroit visible tu peux te faire aider par des câbles a booster !

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Diagnostiquer tondeuse
4amaran et Bricoleur décrive très bien la prochaine étape de tes investigations.

• Ébénistegirl
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #6 par Ébénistegirl
On a testé la bougie, elle fait bel et bien du feu. Donc ça semble être le gaz qui ne se rend pas à la bougie.
Pourtant elle aurait dû démarrer lorsque j'ai mis du gaz directement dans le trou de la bougie???

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #7 par 4amaran
oui elle aurais du demarrer quand tu a mis du gaz tu en a sois trop mis ou pas assez essaye encore selon moi de toute facon ca semble tre coté alimentation de gaz donc carburateur ou valve ,d'entrer de gaz en dernier recours demancher le carbu et verifier si tu est alaise avec ca je suis surpris parceque moteur honda j,en ai deux et wow toujours démarrer facilement ps je te taquine tu as bien du gaz dans la tank a gaz j'ai deja eu du monde a qui s,est arriver il etait gené quand je leur ai montrer !!!

• Ébénistegirl
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #8 par Ébénistegirl
Je vais retenter demain en mettant du gaz dans le trou, mais j'en ai probablement trop mis. L'essence sortait par le muffler lorsque je crinquais.

Un carburateur neuf pour cette tondeuse vaux 20$...

Mais ça me semble très étrange que tout d'un coup, plus rien ne fonctionne. Probablement un débris dans le carbu qui bouche le tout.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #9 par 4amaran
environ un cuillerre a thé pour ces petit moteur officiel que si ca sortais par le mufller qu,il y en avais beaucoup trop

• Ébénistegirl
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #10 par Ébénistegirl
Bon ce matin, j'ai retenté de la démarrer en mettant de l'essence dans le trou de bougie. Cette fois ci en en mettant pas trop. Toujours rien.

​​​​​​J'ai nettoyé le carburateur minutieusement en suivant une vidéo youtube. J'ai remonté le tout. La tondeuse ne démarre toujours pas. Entre-temps, je me suis rendu compte que le bout de la bougie était dévissé, je l'ai revissé, mais la tondeuse ne démarre toujours pas. 

Je vais tenter d'ajuster le câble de la poignée. 

Ça ressemble à une tondeuse qui fait du feu,mais pas assez pour la faire démarrer.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11 par 4amaran
fait un petit test met du gaz dans le piston 1 cuillere a thé environ et met la bougie ploguer sur le fils a bougie et tu accote le bougie dans le trou ca devrais faire un petit pouf ( le gaz qui explose )c,est assez rare ce que tu dit que pas assez de feu pour faire marcher le moteur ca prend vraiment pas une grosse etincelle pour enflammer du gaz j'ai deja vu un contact intermittant dans le feu le moteur bocquais a toi de voir

• Ébénistegirl
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #12 par Ébénistegirl
Bonne nouvelle. J'ai ajusté le câble de la poignée tel que la première vidéo que j'ai mis. C'était ça le problème. 

Les chatons ont sans doutes joués un peu trop rought vis à vis le câble. Maintenant la tondeuse démarre comme avant. Elle a eu un tune up pour le reste de la saison haha

Merci à vous tous. J'ai malgré tout appris plusieurs nouvelles choses au cours de cette investigation. Et je n'ai pas eu à me rendre chez un réparateur qui aurait simplement fait comme moi et réajusté le câble...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #13 par 4amaran

Bonne nouvelle. J'ai ajusté le câble de la poignée tel que la première vidéo que j'ai mis. C'était ça le problème. 

Les chatons ont sans doutes joués un peu trop rought vis à vis le câble. Maintenant la tondeuse démarre comme avant. Elle a eu un tune up pour le reste de la saison haha

Merci à vous tous. J'ai malgré tout appris plusieurs nouvelles choses au cours de cette investigation. Et je n'ai pas eu à me rendre chez un réparateur qui aurait simplement fait comme moi et réajusté le câble...
 mais c,est pas tout les réparateurs qui aurais été honnete et te charger pour simplement  pour ajuster la cable et surement que ca aurais pris plus de temps  merci de nous dire ce qui causais le probleme 

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Diagnostiquer tondeuse
Tu es vraiment bonne, je ne suis pas certains que j'aurais réussis tout ce que tu as fait.

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Diagnostiquer tondeuse
Félicitations tu as trouver le problème.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com