× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Meuble-lavabo sur mesure

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #1 par netwister
Meuble-lavabo sur mesure a été créé par netwister
Bonjour,Dans un de mes logements, à Montréal, il y a une salle de bain dont l'aménagement est un peu particulier, avec des murs dont le coin n'est pas un angle à 90 degrés.Il semble que l'ancien propriétaire avait fait fabriquer un meuble-lavabo en mélamine, sur mesure, pour cette salle de bain, mais ce meuble arrive en fin de vie (30ans+).Impossible de trouver un meuble en grande surface qui pourrait bien cadrer dans cette pièce.Donc, je cherche désespérément un artisan qui pourrait fabriquer un nouveau meuble sur mesure.Les compagnies que j'ai contactées dans la région semblent plus intéressées à faire de grands projets de luxe plutôt que mon petit meuble-lavabo.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une ressource, site, foire...où je pourrais trouver un artisan qui fait ce genre de petit projet sans prétention?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Meuble-lavabo sur mesure
Ne connaissant pas la façon donc le meuble a été fabriquer et aussi si le meuble couvre 2 ou 3 partie de mur, alors si il couvre 1 mur et 1 coté, alors il suffit d'adapter le dessus en conséquence, même chose pour 3 cotées. Maintenant si le meuble a des mesures qui ne sont pas standard, alors vaux mieux le faire fabriquer ou le fabriquer soi-même. Pour celui donc les murs ne sont pas a 90degrés, alors il faut adapter le dessus en conséquence.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meuble-lavabo sur mesure

Les compagnies que j'ai contactées dans la région semblent plus intéressées à faire de grands projets de luxe plutôt que mon petit meuble-lavabo.

Tu as raison... j'ai eu a visiter différents fabricants d'armoires, et sans gros projet on refuse de te recevoir. On refuse partout de toucher aux armoire existantes, c'est trop de trouble ... ils veulent tout remplacer... Pour eux, il faut que ça soit très très payant puisqu'ils ont des contrats 3 mois d'avance et ils peuvent se permettent de choisir leurs clients en fonction du profit possible.

As-tu des photos de ton meuble actuel ?

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #4 par Oldtimers
Si on savait e quel endroit tu proviens, il serait possiblement plus facile de te rediriger vers une ressource qui serait possiblement en mesure de te fabriquer ce donc tu as besoin. Car présentement comme notre ami Brico le mentionne, ce serait plus facile avec une photo aussi.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #5 par netwister
Réponse de netwister sur le sujet Meuble-lavabo sur mesure
Le logement est situé dans la région de Montréal. (Ahunstic)

J'ai joint une photo ainsi qu'un plan du meuble-lavabo actuel. (J'ai fait ça rapidement alors les angles ne sont peut-être pas exacts)

Je ne tiens pas particulièrement à la huche. Le meuble pourrait possiblement être simplifié mais je serai toujours pris avec deux diagonales. Celle du mur au fond à gauche, un une autre diagonale pour faciliter l'accès au bain qui se situe à juste à droite du meuble-lavabo.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Bert.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #6 par Bricoleur22
Moi ce que je ferais serait de conserver les caissons tel quel et je remplacerais les façades et les portes. Pour terminer prendre les mesures exactes du comptoir et le faire couper sur mesure... Canac est le moins cher pour les comptoirs pré-moulés  sur mesure. Le délai est d'une a deux semaines pour recevoir ton comptoir. Dans ton cas ça couterait environ 225$  plus les taxes. Tu pourrais couper toi même les angles arrière avec une scie sauteuse et une lame inversée. Les angles avant c'est la fabricants qui va les couper. Normalement le comptoir a 25", donc tu as de la place pour couper a l'arrière.

Donc tu recevrais ton comptoir comme sur cette photo en deux morceaux, et tu n'aurais qu'a couper là ou sont les lignes rouges pour que ça fasse sur tes caissons actuels et a l'angle de ton mur.

Si tu choisis l'option clé en main d'une fabriquant d'armoires reconnus, attend toi a payer entre $2000 ou 3000$.

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #7 par Oldtimers
L'idée de Brico de conserver ton meuble et de remplacer seulement les portes est très bonne. Mais concernant le dessus j'opterais pour un endroit ou il fabrique des dessus et je leur demanderais de venir prendre les mesures, ca va te couter un peu de sous, par contre tu n'auras pas a t'occuper de recouper l'arrière car si tu manque ton coup en coupant, tu vas t'en vouloir après. J'ai fait venir pour prendre les mesures dans ma cuisine et je ne l'ai jamais regretter.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meuble-lavabo sur mesure
Peut-être pourrais tu vérifier si Ikea avait quelque chose qui peut te convenir.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #9 par netwister
Réponse de netwister sur le sujet Meuble-lavabo sur mesure
Merci pour la suggestion!
Je vais peut-être opter pour cette idée.
Est-ce que vous connaissez un commerce qui offre différentes couleurs pour les panneaux de mélamines?
En quincaillerie, le choix me semble limité. (souvent du blanc)

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #10 par Bricoleur22

Est-ce que vous connaissez un commerce qui offre différentes couleurs pour les panneaux de mélamines?
En quincaillerie, le choix me semble limité. (souvent du blanc)

Il y a Nordfab (groupenordfab.ca) et 2020richelieu.com

C'est sur commande et ça prend une semaine. Ça se vend en 300 couleurs/textures et marques différentes, en 3/8, 1/2, 5/8, 3/4 et 1" d'épaisseur, en 4x8 et 5x10. Je viens justement d'acheter plusieurs feuilles de SuperMat sans reflet.

J'ai dû commander une quinzaine d'échantillons de 12"x16" pour faciliter notre choix chez moi. C'est gratuit pour recevoir les échantillons en deux jours.

Pour recevoir les échantillons de la marque Tafisa c'est
store.samplingproduct.com/422
Pour recevoir les échantillons de la marque Uniboard c'est store.samplingproduct.com/449

NordFab est un distributeur et ils vendent aux particuliers. NordFab est celui qui vend à BMR, à Rona et à Home Dépot mais qui revendent 30% plus cher. C'est aussi NordFab qui fournissent les fabriquants d'armoires.

Il faut se rendre sur place  pour commander et payer à l'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: netwister

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com