× IMPORTANT : Il est recommandé d'indiquer votre localisation dans votre profil afin que l'ensemble des membres puisse vous aider dans vos recherches.

AVIS: Les messages de plus de 30 jours sont supprimés.

Tressage en foin de mer

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Copo
Tressage en foin de mer a été créé par Copo
Bonjour ? tous!


Je suis ? la recherche d'information sur la mani?re de tresser un fond de chaise en foin de mer. Je connais d?j? la technique en pointe de diamant, mais j'ai une chaise ? restaurer et je veux la tresser en damier. Quelqu'un conna?trais un bon site o? je pourrais apprendre cette m?thode???
Merci :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Tressage en foin de mer
Bonjour COPO

J'ai un livre " Making chair seats" par Ruth B. Comstock qui traite bien de ce sujet.

Si tu es de la r?gion de Sherbrooke, tu peut venir le chercher pour le consulter , sinon, je peux te laiser consulter les pages concern?es par e-mail

Ce serait int?ressant que dans ton profil de Lamortaise.com tu y indique ta r?gion


Bonne journ?e et bon bricolage

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Copo
Réponse de Copo sur le sujet Tressage en foin de mer
Bonjour Bert

Je demeure un peu loin de Sherbrooke, et je serais tr?s heureuse de recevoir l'information par e-mail.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Tressage en foin de mer
Bonjour Copo, tu devrais avoir re?u les informations demand?es, n'h?site pas ? me contacter pour d'autres renseignements

Bonne journ

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #5 par Catsycats
Réponse de Catsycats sur le sujet Tressage en foin de mer
Je recherche du foin de mer. Je désirerais en acheter au moins 15 livres.
Pouvez-vous m'aider?
:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines - il y a 11 ans 4 semaines #6 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Tressage en foin de mer

catsycats écrit: Je recherche du foin de mer. Je désirerais en acheter au moins 15 livres.
Pouvez-vous m'aider?
:blink:


Salut catsycats et bienvenue sur La Mortaise. Je te suggère de mettre ta localisation dans ton profil, ça aidera ceux qui veulent t'aider à bien t'aiguiller.

Moi je connais le "foin de dunes", assez abondant ici aux Îles-de-la-Madeleine et dont le vrai nom est amophyle, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu cherches. Mes recherches sur Google ne donnent pas grand chose. Ce foin de mer a-t-il un autre nom?

Sur ce site: tressage.ca dans la section "réalisations", l'auteure a 3 exemples de chaises tressées en foin de mer. Elle peut sans doute te renseigner si tu la contactes. ;)

Après plus de recherches, voici quelques liens de plus:

Artisan Chaisier

Chaises Bellechasse

La Dame de Tresse

Et cette école qui enseigne le tressage, notamment avec foin de mer.

École Vieux Métiers

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Tressage en foin de mer
À Montréal, Langevin & Forest vend ce produit, J'en ai acheté à plusieurs reprises. Il m'en reste d'ailleurs quelques rouleaux.

J'ai également un document très instructif sur la méthode pour réaliser le tressage. Si tu le veut, contacte-moi et donne-moi ton e-mail

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours #8 par Gfortin
Réponse de Gfortin sur le sujet Tressage en foin de mer
Bonjour,

Je me suis procuré du foin de mer chez Langevin et Forest. Je serais intéressé de recevoir votre document sur le tressage. En fait, je recherche des trucs sur la bonne tension à donner et comment éviter que les brins se cassent

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Gileb
Réponse de Gileb sur le sujet Tressage en foin de mer
Bonjour,

J’aimerais bien obtenir par e-mail le document sur le tressage, s’il est encore disponible.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Tressage en foin de mer
Oui j'ai encore ce document, envoyez moi votre e-mail par MP et cela me fera plaisir de vous en faire parvenir une copie

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Tressage en foin de mer

Bert écrit: Oui j'ai encore ce document, envoyez moi votre e-mail par MP et cela me fera plaisir de vous en faire parvenir une copie


Bonjour Bertrand,

Je viens de t'envoyer un email. D'avance merci !!!

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com