Piscine et système au sel ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #31 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Re: Piscine et système au sel ?

Frankie écrit:

Tombed écrit:
Sans compter que même si je laisse la toile quelques jours dessus, l'eau reste toujours belle.


Le problème est pas pour l'eau mais pour la toile solaire elle-même. Si elle reste tout le temps sur la piscine elle va durer moins longtemps et finir par se désagréger.


C'est bien possible. Mais une toile 15pieds chez Canac c'est pas très dispendieux..., j'm'en payerai une nouvelle dans 2-3 ans au pire ;)

Disons que je ne l'ai pas beaucoup utilisée cet été d'ailleurs :) Quel mois de juillet !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #32 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Piscine et système au sel ?
Un petit retour (car je suis à installer un kit au sel en même temps que la thermo), est-ce que tu as une anode sacrifice finalement!?

Et est-ce que ta pompe est sur une minuterie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #33 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Piscine et système au sel ?

Doum écrit: Un petit retour (car je suis à installer un kit au sel en même temps que la thermo), est-ce que tu as une anode sacrifice finalement!?

Et est-ce que ta pompe est sur une minuterie?


Non je n'ai pas mis d'anode finalement. Selon divers articles, on indiquait que ce n'était pas vraiment nécessaire pour une piscine bien "bonder" (voir autre sujet). De plus, je n'ai rien en métal basse qualité (piscine résine, vis de piscine et de l'escalier acier inox). Ces dernières n'ont pas rouillé dans la dernière année et j'espère que ça n'arrivera pas. Si elles sont de bonne qualité il n'y aura pas de problème. Du moins, l'ajout d'une anode en magnésium (ou Zinc) reliée au "système" de bonding est sûrement l'idéal, mais vraiment nécessaire ?

Pour la minuterie, non. Mais j'ai pris une pompe 2 vitesses par contre ! Certaines thermopompes fonctionnent mal en basse vitesse, mais la mienne (Summit 50000btu) fonctionne très bien. Et c'est pas mal plus silencieux en basse vitesse. J'active la grande vitesse seulement les jours de grandes chaleurs et/ou grande utilisation.

La minuterie peut être intéressante en saison basse (quand on ne chauffe pas), quoique ce n'est pas recommandé par le fabriquant de la thermopompe de laisser l'eau stagnante dedans... même avec l'échangeur de chaleur en titane comme dans mon cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com