Nid de guêpes

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #16 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Re: Nid de guêpes
jai un nid gros comme un ballon football dans ma remise et sa depuis 1 mois et jamais elle m'ont attaquer sauf une fois jai ouvert la porte trop fort et sa les a stressées ;) Jee vais attendre cet automne tard pour déloger la reine.
Cest pas la fin du monde une piqure de guêpe quand tu es pas allergique, sa fesse sur le coup mais après 30 sec tu sent pu rien du coup masse :cheer:

Respectons la nature et la nature nous respectera

Merci bonne journée et au plaisir
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Egouine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Nid de guêpes
Le problème n'est pas UNE piqure...c'est la série de piqures qu'un essaim peut engendrer.
L'abeille n'attaque que pour se défendre en cas ultime; elle sait qu'elle meure après.
La guêpe garde son auguillon et peut repiquer plusieurs fois. Elle a de ce fait un caractère plus agressif. La réaction normale après une piqure est d'essayer de taper dessus. Signe perçu comme agressif et ressenti par les autres à proximité. Réaction: attaque massive.
Étudiant je travaillais à la coupe d'herbe et nettoyage de terrains vagues à LaSalle. Une journée un confrère a dérangé un nid de guêpe. En moins de 1 minute il avait l'essaim au complet sur lui et a subi entre 30 et 40 piqures. Il fut hospitalisé 3 jours avec antibiotique.

Il se vend des produits à vaporiser qui forme une mousse à la sortie. Om peut vaporiser de près de 10 pieds du nid.
Après le coucher du soleil toutes les guêpes retournent au nid. Elles s'orientent par le soleil. C'est le moment idéal pour agir.
Ce peut être un enfant qui agace et provoque les guêpes sans le vouloir. Quelques piqures peuvent être mortelles.
Bien y penser.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Nid de guêpes
Je me débarrasse des nids de guêpes avec ce produit giclant.
L'autre jour, il y en a une qui m'est tombée dans le cou, d'un des deux nids construits dans ma porte d'atelier. Ça a piqué tuuuu-suite! Je suis allergique...
Alors, j'ai tout de suite allumé une chandelle et fait couler de la cire chaude sur la piqure, ce qui est la température idéale pour tuer les protéines responsable de l'allergie. Je n'ai pas eu de réaction du tout.

(C'est un truc que m'a donné un vétérinaire dans les Antilles. Il utilise cette façon pour traiter les morsures de scolopendres... )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #19 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Nid de guêpes

Rénovaideur écrit: Le problème n'est pas UNE piqure...c'est la série de piqures qu'un essaim peut engendrer.
L'abeille n'attaque que pour se défendre en cas ultime; elle sait qu'elle meure après.
La guêpe garde son auguillon et peut repiquer plusieurs fois. Elle a de ce fait un caractère plus agressif. La réaction normale après une piqure est d'essayer de taper dessus. Signe perçu comme agressif et ressenti par les autres à proximité. Réaction: attaque massive.
Étudiant je travaillais à la coupe d'herbe et nettoyage de terrains vagues à LaSalle. Une journée un confrère a dérangé un nid de guêpe. En moins de 1 minute il avait l'essaim au complet sur lui et a subi entre 30 et 40 piqures. Il fut hospitalisé 3 jours avec antibiotique.

Il se vend des produits à vaporiser qui forme une mousse à la sortie. Om peut vaporiser de près de 10 pieds du nid.
Après le coucher du soleil toutes les guêpes retournent au nid. Elles s'orientent par le soleil. C'est le moment idéal pour agir.
Ce peut être un enfant qui agace et provoque les guêpes sans le vouloir. Quelques piqures peuvent être mortelles.
Bien y penser.


Je suis d'accord avec Rénovaideur, une piqure peut être mortelle pour certains de nos visiteurs ou ceux de nos voisins.

J'ai eu ce problême dans ma remise et avait décidé de les tolérer, mais comme le nid etait sous le plancher j'ai été piqué a q.q. reprises avant de faire appel a un exterminateur qui est venu a quatre reprises et m'a dit que c'était un nid géant avec plus de mille guêpes. L'an suivant, entrée du nid dans l'avant couverture près des voisins dont les visiteurs se sont fait piquer, encore extaminateur. Cette année un nid en formation dans mon parasol, j'ai utilisé le produit mousse dont parle Rénovaideur et éliminé parfaitement. J'ai des connaissances dont les enfants sont allergiques aux piqures de guêpes et n'aimerais pas que cela arrive chez moi. Je pense que chacun a sa place au niveau des humains, des animaux et des insectes en milieu urbain, rural et sauvages.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #20 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Nid de guêpes
C'est un sujet qui a du piquant :laugh:
Moi y tombe Raid :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Nid de guêpes

toxedo_2000 écrit: Je me débarrasse des nids de guêpes avec ce produit giclant.
L'autre jour, il y en a une qui m'est tombée dans le cou, d'un des deux nids construits dans ma porte d'atelier. Ça a piqué tuuuu-suite! Je suis allergique...
Alors, j'ai tout de suite allumé une chandelle et fait couler de la cire chaude sur la piqure, ce qui est la température idéale pour tuer les protéines responsable de l'allergie. Je n'ai pas eu de réaction du tout.

(C'est un truc que m'a donné un vétérinaire dans les Antilles. Il utilise cette façon pour traiter les morsures de scolopendres... )


Ce truc est-il efficace pour tous les allergiques? Mon fils est allergique au piqure de guêpes. Des fois il a son Épipen.. :whistle: :whistle: il a 28 ans alors. :silly: :silly: yé pas panser a laporter :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #22 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Re: Nid de guêpes

cadey écrit:

Egouine écrit: Pourquoi les tuer? je te conseil plutot de le laisser la si il y a pas danger que les guepes attaquent Tu le retireras en novembre

II y en a autour de ma maison et je n'ai jamais été attaquer


Elles sont dérangeantes car elles se promènent tout près de ma porte d'entrée et je n'aime pas le fait que leur nid est dans la maison (fort probabment dans la corniche) mais je ne peux pas le voir à moins d'ouvrir.


Salut, si tu ne voies pas le nid, je me demande comment tu vas faire pour l'atteindre avec le produit giclant pour tuer les guêpes.

En plus, s'ils sont dans ta corniche, va falloir que tu prennes un escabeau ou une échelle pour les atteindre. Pas commode pour te sauver si tu manques ton coup, sans compter le risque de prendre une débarque de l'escabeau ou de l'échelle en voulant te sauver.

Je comprends par contre ton désir de les envoyer à leur repos éternel à cause qu'elles sont proches de ta porte d'entrée.

Pourrais-tu faire affaire avec un exterminateur?

Pourrais-tu entrer par une autre porte en attendant que le froid arrive?

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Nid de guêpes
Après la tombée de la nuit, les guêpes et abeilles sont pratiquement sans défense. Et ce produit tue au contact. Faut juste que tu t'arranges pour pas être en dessous du nid et qu'elles ne te tombe pas dessus. J'en ai détruit 2 autres sous mes corniches, il y a deux jours, à 10 heures du soir...

Pour le truc de la cire chaude, ça marche pour moi. Mais mon allergie ne me bloque pas les voix respiratoires comme ça arrive chez les gens super allergiques... J'ai deux épipens en permanence, chaque année.
Le truc de la cire chaude fonctionne aussi pour empêcher certaines piqures d'autres insectes, style maringouins, mouches noires, frappabords et mouches à chevreuil de démanger comme le maudit.

(Un de mes amis utilise carrément sont briquet bic, dont il fait chauffer la partie métallique avec la flamme. Il applique ça ensuite sur la piqure. Ça fait la même job, mal pris, mais ça brûle carrément, alors que la cire chaude, c'est très chaud mais ça ne brûle pas la peau.)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #24 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Nid de guêpes

Mimiata écrit:

Rénovaideur écrit: Le problème n'est pas UNE piqure...c'est la série de piqures qu'un essaim peut engendrer.
L'abeille n'attaque que pour se défendre en cas ultime; elle sait qu'elle meure après.
La guêpe garde son auguillon et peut repiquer plusieurs fois. Elle a de ce fait un caractère plus agressif. La réaction normale après une piqure est d'essayer de taper dessus. Signe perçu comme agressif et ressenti par les autres à proximité. Réaction: attaque massive.
Étudiant je travaillais à la coupe d'herbe et nettoyage de terrains vagues à LaSalle. Une journée un confrère a dérangé un nid de guêpe. En moins de 1 minute il avait l'essaim au complet sur lui et a subi entre 30 et 40 piqures. Il fut hospitalisé 3 jours avec antibiotique.

Il se vend des produits à vaporiser qui forme une mousse à la sortie. Om peut vaporiser de près de 10 pieds du nid.
Après le coucher du soleil toutes les guêpes retournent au nid. Elles s'orientent par le soleil. C'est le moment idéal pour agir.
Ce peut être un enfant qui agace et provoque les guêpes sans le vouloir. Quelques piqures peuvent être mortelles.
Bien y penser.


Je suis d'accord avec Rénovaideur, une piqure peut être mortelle pour certains de nos visiteurs ou ceux de nos voisins.

J'ai eu ce problême dans ma remise et avait décidé de les tolérer, mais comme le nid etait sous le plancher j'ai été piqué a q.q. reprises avant de faire appel a un exterminateur qui est venu a quatre reprises et m'a dit que c'était un nid géant avec plus de mille guêpes. L'an suivant, entrée du nid dans l'avant couverture près des voisins dont les visiteurs se sont fait piquer, encore extaminateur. Cette année un nid en formation dans mon parasol, j'ai utilisé le produit mousse dont parle Rénovaideur et éliminé parfaitement. J'ai des connaissances dont les enfants sont allergiques aux piqures de guêpes et n'aimerais pas que cela arrive chez moi. Je pense que chacun a sa place au niveau des humains, des animaux et des insectes, mais dans son environnement, soit urbain, rural ou sauvage.

Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #25 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Nid de guêpes
Salut

J'avais un nid de guêpe dans ma haie de cèdre et un en-dessous de ma dalle de ciment à l'entrée de la maison.

Lorsque mon tailleur pour la haie de cèdre est venu, c'est lui qui m'a signalé celui de la haie de cèdre et m'a dit qu'il ne terminait pas le travail si je ne le faisais pas enlever tandis que celui sous la dalle on l'avait déjà remarquer mais ma blonde me disait qu'il n'y avait pas de problème.

On a trouvé rapidement un exterminateur qui bizarrement annonce son prix à 49$ sur internet mais me dit que c'est 79$ au téléphone. Après discussion il me dit que c'est ok pour 49$.

À son arrivé, il remarque tout de suite celui sous la dalle et il dit que c'est 150$ parce qu'il n'est pas apparent et 49$ pour celui qui est dans la haie de cèdre parce qu'apparent. Il donne une garantie pour la saison ce qui d'après lui justifie le prix lorsqu'il n'est pas apparent Alors nous discutons et on finit par s'entendre pour 150$ pour les deux.

Celui dans la haie de cèdre a été simplement enlevé tandis que celui sous la dalle, ils ont vaporisé 2 produits qui je dois dire a fait la job en tab.....
En dedans de 2 heures plus d'abeille du tout ni dans la haie (normal) ni sous la dalle. Il nous a vaertit que celles sous la dalle était d'une espèce très maligne et qu'il fallait éviter la porte d'entrée pour quelques heures.

Coût de l'opération 150$+taxe
Durée de l'opération 15 minutes gros max.
Satisfaction 100%

Voila ma petite histoire

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #26 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Nid de guêpes
Ouin, j'ai fait une erreur en essayant d'ajouter du texte a mon message.

Selon la représentante de Pépinière Brossard ou j'ai acheté la mousse, celle-ci ne tue pas, mais paralyse les guêpes le temps qu'on enlève et détruise le nid ou le place dans un sac celé. Le nom du produit est One Shot de Wilson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #27 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Nid de guêpes
J'ai ce produit , je viens de lire la description. Ouais , ce n'est pas ce que je m'attendais. IL faut remplir le nid de mousse après avoir aspergé l'ouverture

Je vais retourner au Raid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Nid de guêpes
En tout cas, mon mien de produit, il élimine tout en une minute. Pas besoin de rien d'autres que de décrocher le nid le lendemain et de le mettre aux poubelles.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Nid de guêpes

bobmaxja écrit: J'ai ce produit , je viens de lire la description. Ouais , ce n'est pas ce que je m'attendais. IL faut remplir le nid de mousse après avoir aspergé l'ouverture

Je vais retourner au Raid


Tu peux asperger le nid. Les guêpes ne peuvent sortir. Pas besoin de remplir le nid. Tu en remets 2-3 fois sur le nid et le nid s'imbibe par capillarité. Tu peux l'enlever sans aucune crainte ce qui de toute façon doit être fait.
Bien moins dangereux que le Raid.
Je l'ai utilisé plusieurs fois et jamais je n'ai eu de difficulté.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #30 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re: Nid de guêpes
Ma première bataille a eu lieu hier soir 21h00.

Résultat : Guêpes 1, Cadey 0.

J'ai aspergé de produit moussant dans le trou où ils entrent mais de tout évidence, je n'ai pas touché le nid car ce matin, elles se promenaient en riant de moi.

Je retourne au chalet en fin de semaine car c'est là qu'est le nid. Je pense refaire la même chose et en plus, je pense boucher le trou avec du sillicone, qu'en pensez-vous ?

Ce produit fait une belle mousse mais 10 minute après, la mousse est par terre et coule le long du mur. Je suis assez déçu à date.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com