bois de quinilla

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1 par Oldtimers
bois de quinilla a été créé par Oldtimers
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja travailler avec ce type de bois. J'ai recuperer ce bois et je desire l'utiliser pour faire des moulures au bas des murs.Par contre on m'a dit que le bois est tres dure, un clous planter a la cloueuse a l'air ne passe pas au travers, on m'a aussi dit d'utiliser des vis mais par contre les tetes vont paraitre et je devrai les cacher avec des capuchons et je ne veux pas avoir rien qui vas paraitre a l'exterieur, pour clouer vous devez percer d'abord un trou et ensuite y placer un clou a finir. Alors est-ce que quelqu'un a une idee pour moi, est-ce que une colle a bois serait bon. je dois aussi dire que je vais enlever la grouve et l'epaulement avant de m'en servir pour des moulures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: bois de quinilla
Tu peux coller toutes tes moulures avec de la colle No more nails ultra.
Tient bien, adhère rapidement et facile à nettoyer après application.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: bois de quinilla
Il est plus connu sous Massaranduba , c son nom commercial.

Tu fais bien de le réutiliser parce que sa disparition du commerce est prévue d'ici 5-10 ans , trop exploité , surtout de façon illégale au Perou.

Bois de plancher apparemment très stable , donc tu devrais pas avoir de problèmes avec un adhésif au lieu de vis ou clous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oldtimers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Re: bois de quinilla
Merci Badboy, je vois que toi et Renovadeur avez les meme idees sur ce bois et je vais suivre vos conseils. Renovadeur ma conseiller d'utiliser la colle NO MORE NAILS ULTRA, je vais voir si je peux avoir cette colle a Trois-Rivieres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: bois de quinilla
Tu vas trouver ça dans les grandes surfaces Rona, home dépot, etc

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: bois de quinilla

oldtimers écrit: Merci Badboy, je vois que toi et Renovadeur avez les meme idees


NON NON ET NON...on n'a pas pentoutte les mêmes idées... :whistle: :whistle: :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Re: bois de quinilla
Pour mon bois de quinila, j.ai finalement opter pour le clouage au clou de finition avec petit gougeon pour finir, cela a fonctioner tres bien. En passant mes excuses pour vous avoir comparer. Merci pour les bon conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: bois de quinilla
Ne t'excuse pas...ma réponse était en blague. Ça ne me dérange pas (trop) de me faire comparer avec Badboy. :whistle: :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com