Rapport qualité/prix

  • Le bricoleur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par Le bricoleur
Rapport qualité/prix a été créé par Le bricoleur
Bon, j'espère ne pas lancer une vague de commentaires mais j'en ai comme mare du rapport qualité/prix

Petite exemple: mon beau-frère débarque avec sa dernière trouvaille à la SAQ. Semble-t-il que c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Comme il a payer moins que 12$ la dite bouteille de vin ben, ça valait 12$ et pas plus. Par la suite je lui ai proposé un beau bourgeonne 2009. Quel délice mais question rapport qualité/prix, on était plus dans la qualité que le prix.

Tout ça pour vous dire que je, personnellement, pense qu'il est toujours préférable d'acheter la meilleur qualité possible, quitte a attendre un peu, pour faire l'achat d'outils.

À mes débuts, je m'étais équipé d'un banc de scie Ridgid, un planeur Rigid et d'une dégauchisseuse Général de 6". De tout ça, il n'en reste rien bien que la dégauchisseuse aurait servit encore si cette dégauchisseuse de 8" de Delta à un prix canon ne s'était pas présenté.

Aujourd'hui, j'ai un bel atelier, j'y passe des heures et je m'y amuse comme un petit fou. Mon seul problème c'est que je manque de temps. Autre fois j'y travaillais a essayer de faire avec les outils bas de gammes que j'avais.

Je vois déjà les commentaires disants qu'avec des outils rapport qualité/prix l'on arrive afaire le travail. C'est vrai mais c'est tellement plus agréables et plus faciles avec des outils de qualités.

Allez-y avec vos commentaires. Je suis prêt à tout.

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
En fait ça se résume à ceci.
Pour aller du point a au point b, une Hyundai fera l'affaire mais une Mercedes te donnera plus de confort et d'agrément de conduite. Ça ne fait pas du conducteur un meilleur utilisateur de la route. Et le tout est question de budget.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Bonne idée de débat et ce sera probablement sans fin puisque ce fameux rapport qualité prix est ajustable selon les considérations de celui qui considère l'outils en question.

Il y a un certain temps j'ai reçu des arguments "divertissants" sur une équerre incroyable pour 15$ qui n'est pas parfaitement d'équerre mais qui est tellement moins cher que les Starrett, qui elles, sont trop chère mais vraiment d'équerre... Dans ce cas, l'à propos du fameux rapport m'a bien fait rire, on veut une équerre mais ce n'est pas si grave si elle ne l'est pas!

Je partage ton point de vue: la qualité est l'élément clé, tu te saigne une fois et après tu passes à autres choses. Par contre des fois on a beau se concentrer sur la qualité et on fini par oublier des éléments intéressants. Par exemple une paire de pince "long nose" Klein à 60$, elles sont vraiment fabuleuse, bien usinée, aucun jeu dans le pivot, la texture des mâchoires est optimisée pour vriller des fils de cuivre, le cutter est facile à utiliser avec la forme des poignées... Par contre elles fondent aussi bien que les plus cheap en cas de short et ton 60$ est parti!

Bon débat!

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Mais la qualité, quand t'en a besoin, t'es prêt à payer...c'est vendu où ses pinces miraculeuse là (klein) ? Parce que moi, des maudite pinces qui crochissent, pis des pince cutter qui coupent pas, j'haïs ça. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Le débat, je pense n'est pas sur des prix différent mais plutôt pour avoir la meilleure qualité à des prix comparable.

Je regardais justemnent aujourd'hui un vidéo du "Wood Whisperer" où il compare 3 systèmes de cyclone. Le Vortex de Rockwell, Le Dust Deputy de Oneida et autre un nommé "Mini cv-06".

Pour faire une histoire courte, ses tests ont révélés que le Oneida est celui qui donne la meilleure performace et il coute $69us. Le Rockwell laissais plus de poussière passer et est à $89us et finalement le Mini cv-06 qui laissait aussi passer pas mal de possière et en plus, le récipient se compressait sous la pression de l'aspirateur pourtant, il est à $149us.

Mon avis est que la comparaison des voitures n'est pas juste ici car on parle de prix complètement différent. On devrait plutôt comparer la Hyundai avec une Nissan, une Toyota ou une Honda etc.. et voir réellement la qualité de finition, conduite, design, consomation, performances etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #6 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Tout se que j'ai a dire la tsu, c'est qu'un outil qui va pas bien et qui demande trop d'ajustement est un outil qui reste sur l'établie. Vous aimez votre passion ? Alors ya pas de prix pour en jouir pleinement ! :)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #7 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

Frankie écrit: c'est vendu où ses pinces miraculeuse là (klein) ?


Généralement chez les distributeurs électrique industriels, genre Lumen, Franklin, Guillevin, etc ...

Normalement, ils ne vendent pas aux particuliers, mais tu es entrepreneur, alors ne devrait pas y avoir de trouble.

Et en passant, pour le débat, voici ma devise (qui est aussi celle de plusieurs !!!) : Je suis trop pauvre pour acheter des outils cheap !!!


Bebye !!!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #8 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

Mr_Toupie écrit: Le débat, je pense n'est pas sur des prix différent mais plutôt pour avoir la meilleure qualité à des prix comparable.

Je regardais justemnent aujourd'hui un vidéo du "Wood Whisperer" où il compare 3 systèmes de cyclone. Le Vortex de Rockwell, Le Dust Deputy de Oneida et autre un nommé "Mini cv-06".

Pour faire une histoire courte, ses tests ont révélés que le Oneida est celui qui donne la meilleure performace et il coute $69us. Le Rockwell laissais plus de poussière passer et est à $89us et finalement le Mini cv-06 qui laissait aussi passer pas mal de possière et en plus, le récipient se compressait sous la pression de l'aspirateur pourtant, il est à $149us.

Mon avis est que la comparaison des voitures n'est pas juste ici car on parle de prix complètement différent. On devrait plutôt comparer la Hyundai avec une Nissan, une Toyota ou une Honda etc.. et voir réellement la qualité de finition, conduite, design, consomation, performances etc ...


C'est aussi que entre les pinces cheap qui coupent pas et les Klein à 60$ y'a des modèles intermédiaires qui font la job très bien.
Vendredi j'ai rencontré un gars qui avait un sac à clou à 250$ et un marteau Styletto à 350$. Pensez-vous que ses outils étaient mieux rangés dans son sac et ses clous étaient mieux enfoncés et plus vite?
Y'a le cheap, le bon , le très bon, l'excellent et le luxueux.
On ne s'en sortira pas facilement.
La définition de «pas cher» ou «abordable» est très différente pour moi et Karl Péladeau ou les Desmarais par exemple.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #10 par Vali
Réponse de Vali sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

Frankie écrit: Mais la qualité, quand t'en a besoin, t'es prêt à payer...c'est vendu où ses pinces miraculeuse là (klein) ? Parce que moi, des maudite pinces qui crochissent, pis des pince cutter qui coupent pas, j'haïs ça. ;)


Les miennes, je les ai acheté chez Home Depot. Depuis longtemps, je faisais de l'électricité chez moi lors de mes rénos. Je prenais mes pinces qui traînaient partout dans l'atelier pour se faire; des Mastercraft pour la plupart. Pis je chiâlais souvent après pour toutes sortes de raisons. À un moment donné, j'ai acheté une Klein, celle justement pour torsader des fils électriques et qui sert de gros "cutter" en même temps. Je n'en suis pas revenu de la différence que ça faisait de travailler avec ça. Avant, pour couper un fil de sécheuse, je devais dénuder le fil et couper un à un mes fils avec la Mastercraft. Pis là, je fais just "clouc" sans forcer et voilà mon fil coupé... Inutile de dire que depuis ce temps là, j'ai acheté deux autres paires de pinces Klein! Même si à 60$ de la paire, ça fait mal un peu au coeur (comparé à un kit de 6 ou 7 pour 15$ chez Canadian Tire) je suis toujours content de les utiliser. Et si quelqu'un veut m'emprunter une paire de pince, c'est sûr que celles-là restent bien sagement à la maison.

Mise-à-jour: J'en ai même un quatrième, (un "wire-stripper") mais lui, je ne sais pas pourquoi, je ne le trouve pas super. Il doit peut-être bien y avoir mieux. Je viens de vérifier sur le site de Home Depot, et effectivement ils semblent encore vendre du Klein (pas mal à part de ça). Il y a plein de choix, ne pas avoir peur d'essayer. Le malheureux est que les outils sont emballés dans des plastiques, alors impossible d'essayer s'ils font bien à ta main. Disons qu'à 60$ la paire de pince, je m'attend à ce qu'elles soient parfaites pour moi. Moi, ce que j'ai fait un jour a été d'acheter tout ce qui pouvait m'intéresser, je les ai tous ouverts pour les essayer et j'ai tout ramené ce qui ne m'intéressait pas. Ils m'ont tout remboursé sans dire un mot.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Vali.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #11 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

Rénovaideur écrit: Vendredi j'ai rencontré un gars qui avait un sac à clou à 250$ et un marteau Styletto à 350$. Pensez-vous que ses outils étaient mieux rangés dans son sac et ses clous étaient mieux enfoncés et plus vite?
Y'a le cheap, le bon , le très bon, l'excellent et le luxueux.
On ne s'en sortira pas facilement.
La définition de «pas cher» ou «abordable» est très différente pour moi et Karl Péladeau ou les Desmarais par exemple.


Tu nous parles du prix mais qu'en est-il de la qualité? J'ai déjà vu des Stiletto mais je ne comprenais pas ce qui justifiait le prix.

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

angryrock écrit:

Rénovaideur écrit: Vendredi j'ai rencontré un gars qui avait un sac à clou à 250$ et un marteau Styletto à 350$. Pensez-vous que ses outils étaient mieux rangés dans son sac et ses clous étaient mieux enfoncés et plus vite?
Y'a le cheap, le bon , le très bon, l'excellent et le luxueux.
On ne s'en sortira pas facilement.
La définition de «pas cher» ou «abordable» est très différente pour moi et Karl Péladeau ou les Desmarais par exemple.


Tu nous parles du prix mais qu'en est-il de la qualité? J'ai déjà vu des Stiletto mais je ne comprenais pas ce qui justifiait le prix.

Stéphan


Je ne comprends pas non plus. Qualité tant qu'on voudra, un marteau , pour MOI, ne vaut pas 350$.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #13 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Récemment en vacances dans Bellechasse, je me suis arrêté à l'atelier d'un ébéniste professionnel, M. Boulanger, à St-Vallier. Il m'a fait visiter sa "shop": Shaper Poitras, scie à ruban General 490, dégau et planeur General et banc de scie... contracteur Rockwell/Beaver 9" comme on en voit souvent sur les Pac à 150$ :blink:

Il me dit que son vendeur d'outillage essaie fréquemment de lui vendre un plus gros modèle, mais qu'il n'en n'a pas besoin car celui-là a toujours fait tout ce qu'il voulait.

Comme d'autres ont dit, on n'a pas tous les mêmes besoins, le même niveau de qualité minimale et le même budget. Moi aussi j'aime bien le dicton "trop pauvre pour acheter du cheap." Mais la réalité c'est qu'à moins d'avoir un très gros salaire, ou d'aimer crouler sous les dettes, tu peux pas te payer le top du top tout le temps.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
J'ai déjà parti un sujet exactement comme le tien ici il y a quelques années.
Je crois que certaine personne ne se parle plus à cause des grandes divergences d'opinions. :evil:

Soyez prudent dans vos opinions
Quelqu'un peut trouver que DeWalt est de la qualité et un autre non D'autre trouver les outils modernes meilleur que les anciens et d'autre l'inverse.

N'essayez pas de convaincre un autre de votre point de vue, exprimer seulement le votre et ne portez pas jugement .
Vous ne connaissez pas les besoins , le budget , l'espace de ce membre.
C'est pour cela que je reviens toujours à DÉFINIR NOS BESOINS.

Bonne discussion , pour moi je n'ai plus rien à dire B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #15 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
dans mon cas c'est avec des outils king que j'ai financer mes makita.
les makita étais innaccessible pour moi a l'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com