Rapport qualité/prix

  • Amarante
  • Portrait de Amarante
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vis comme si tu devais mourir demain
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #16 par Amarante
Réponse de Amarante sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

el patenteu écrit: dans mon cas c'est avec des outils king que j'ai financer mes makita.
les makita étais innaccessible pour moi a l'époque.


et pour moi j'ai commencer avec du masterscrap et au fur et a mesure
que c'est outil ont saute et bien la je me suis achter de la qualité.
mais je possede encore une perceuse a colonne de cette marque et sa fait la job.

king ou mastercraft ne font plus parti de mes liste d'achat maintenant mais au debut pour ce que j'en fesait sa été ben correct

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Ben moi je trouve que King offre un bon rapport qualité/prix. :P

Maintenant que j'ai dit la phrase que tout le monde s'attendais de moi voici comment je procède.

1- Identifier mes besoins, comme Bobmaxja.
2- Voir de combien je dispose car j'achète pas a crédit pour un loisir.
3- J'achète ce que je peux me trouver de mieux en fonction des 2 points précédents.

Je crois que tout le monde a raison et doit fonctionner selon ce que pour lui fait du sens.

J'achète du cheap pour les outils que je prévois me servir 1 fois ou pas me servir souvent. Je préfère avoir l'outil quand j'en ai ou aurai besoin que de ne pas l'avoir. Et pour ce que je me sers souvent, là je m'arrange pour mettre plus.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Idem comme mseguin, c'est aussi ma façon de fonctionner. Mais j'ai pas de King :whistle:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #19 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Pour moi pour qu'il item soit qualifié de bon rapport qualité prix, c'est un pré-requis qu'il soit de très bonne qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #20 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
J'aimerai dont avoir tout votre sagesse. Bien souvent, mes achats sont fait de façon convulsif,

Le scénario est toujours le même, je me promène en voiture, je vois une vente de garage, j'étire mon nez et vlan, l'outils m'a vue moi aussi ...

Combien vous demander pour l'espèce de machin qui fait des trous la dans le coin la ...Heu c'est une perceuse à colonne ça monsieur ... OK et si je prend, m'aide tu à l'embarquer? ... Heu oui oui ... moi chu pas ben ben bargineux, dis moi ton meilleur prix pi si ça fait mon affaire, tu m'aide à l'embarquer ...

Voila,c'est vendu comme dis LesPacs (eux autre aussi me met à l'épreuve plusieurs fois par jour) j'y donne sont 50 piastre avant de partir, puis sur le chemin du retour ma rousse me demande: me semble que tu en a déjà une comme ça dans le garage.... Est pas pareille, celle-la c'est une Poitras :whistle:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Le gros débat de la qualité des outils, moi je suis model qualité. Pour les outils électriques les vendeurs de matériel électrique accepte de vendre au public. Sur le marché il y a maintenant la marque Knipex il sont rouge et à découvrir, Protechnique, Lumen, Deschenes et Franklin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Salut !

Mais il y à une chose... La qualité des outils dans la shop ne garantie nullement la qualité du travail qui en sort...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #23 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

Rat-Beau écrit: Salut !

Mais il y à une chose... La qualité des outils dans la shop ne garantie nullement la qualité du travail qui en sort...

Bye !

Le Rat-Beau

Pour aller du point a au point b, une Hyundai fera l'affaire mais une Mercedes te donnera plus de confort et d'agrément de conduite. Ça ne fait pas du conducteur un meilleur utilisateur de la route.
Ça se rejoint.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #24 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Non mais avouez que c'est beaucoup plus facile de réussir un beau meuble avec des outils de qualités qu'avec du "canadian pif-paf" rapport qualité/prix :silly:

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #25 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Ça dépend. Mon frère est couvreur. Il se sert d'une hachette / marteau Stiletto plusieurs heures par jour. Il dit qu'il ne s'en passerait plus tellement l'outil est plus léger et que c'est moins dur sur les articulations en fin de journée. Pour l'avoir essayé j'en suis jaloux.

Tu nous parles du prix mais qu'en est-il de la qualité? J'ai déjà vu des Stiletto mais je ne comprenais pas ce qui justifiait le prix.

Stéphan[/quote]

Je ne comprends pas non plus. Qualité tant qu'on voudra, un marteau , pour MOI, ne vaut pas 350$.[/quote]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #26 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
C'est effectivement l'essentiel. On a tous déjà vu dans des reportages, des indous ou des habitants de petits villages d'Afrique fabriquer des objets magnifiques avec un vieux marteau et un couteau fait d'un bout de métal aiguisé. Pendant ce temps, mon beau frère est pas capable de poser une tablette droite.

Rat-Beau écrit: Salut !

Mais il y à une chose... La qualité des outils dans la shop ne garantie nullement la qualité du travail qui en sort...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #27 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

vincentgetorix écrit: Ça dépend. Mon frère est couvreur. Il se sert d'une hachette / marteau Stiletto plusieurs heures par jour. Il dit qu'il ne s'en passerait plus tellement l'outil est plus léger et que c'est moins dur sur les articulations en fin de journée. Pour l'avoir essayé j'en suis jaloux.

Ça empêche tu de se taper sur les pouces? :laugh: :laugh:


Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #28 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Non mais le bleu que ça fait a beaucoup plus de classe ! :laugh:

Rénovaideur écrit:

vincentgetorix écrit: Ça dépend. Mon frère est couvreur. Il se sert d'une hachette / marteau Stiletto plusieurs heures par jour. Il dit qu'il ne s'en passerait plus tellement l'outil est plus léger et que c'est moins dur sur les articulations en fin de journée. Pour l'avoir essayé j'en suis jaloux.

Ça empêche tu de se taper sur les pouces? :laugh: :laugh:

Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Vincentgetorix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #29 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Re: Rapport qualité/prix
Pour ma part, je me fixe un prix maximum pour le futur outils, selon l'utilisation a venir, court terme et moyen terme (le long terme est toujours trop loin). Et le temps que je passerai dessus car ce n'est que un de nombreux passe-temps. Lorsque j'ai fixé mon prix maximum, ensuite j'essai de trouver la meilleure qualité a se prix.

Bien sur, comme pas mal tout le monde, il m'arrive d'aller chercher du papier sablé, et de revenir avec une facture de quelques 100$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #30 par Vali
Réponse de Vali sur le sujet Re: Rapport qualité/prix

Rénovaideur écrit:

Mr_Toupie écrit: C'est aussi que entre les pinces cheap qui coupent pas et les Klein à 60$ y'a des modèles intermédiaires qui font la job très bien.


Salut Rénovaideur, as-tu des marques à suggérer? Moi, entre les deux, j'avais trouvé des Channel Lock. Personnellement, j'en ai été très déçu (j'en ai essayé au moins 4 différentes qui sont maintenant dans le même tiroir que les Mastercraft qui coûtent environ 7-8 fois moins cher!) compte tenu du prix. Avoir su, j'aurais acheté des Klein tout de suite avec cet argent! Je n'hésite pas à recommander des Klein qui se vendent le double du prix car je crois que j'en ai pour plus que 2 fois mon argent (ce qui est ma définition du rapport qualité/prix) que des Channel Lock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com