Ce qui ne devait jamais arriver est arrivé!!!!

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1 par Bert
Cet avant-midi en voulant récupérer une pièce que je venais de refendre sur le banc de scie je n'ai pas attendu l'arrêt de la lame et devinez ce qui est arrivé? Je l'ai échappé et la lame l'a catapultée en orbite vers ce qui se trouvait devant le banc de scie....... moi ........:sick: :sick: :evil: aouch...oh..oh

Alors c'est avec un peu beaucoup de honte que je vous fait part de cet incident, mais si cela peut en inciter à être plus prudent alors cela en aura valut la peine.

Heureusement je m'en tire avec une grosse ecchymose et un mal de ventre qui me rappellera d'être plus prudent

Voici la pièce qui a été marquée par la lame



Et ecchymose du monsieur imprudent



Alors redoublez de prudence SVP

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #2 par Cadey
Comme quoi ça peut arriver à n'importe qui. Même aux pros !!!

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3 par Bert
J'avais une chemise et le tablier de Lee Valley. Imaginez si la pièce avait été un tant soit peu pointue!!!

Je vous écrirait de mon lit d'hopital!! avec mon IPOD

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4 par Gebenoli
Réponse de Gebenoli sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
me semble qu il y a eu un post sur les tabliers dernierement alors la question qui tue Y S EN FAIT TU BLINDÉ

l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5 par Yotux
Outch... Il m'est arrivé qu'un morceau parte,je compatis énormément! Moi je m'étais blessé légèrement à la main, mais j'avais été un peu traumatisé de la puissance de la projection! J'avais été un bout de temps à éviter le travail au banc de scie! Chaque fois que je lis une histoire de ce genre ça me ramène toujours à réfléchir à la sécurité et à ma façon de travailler. Prompt rétablissement!

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
Aie, aie aie... heureusement sans trop de conséquence pour toi. Efectivement la moindre petite erreur peut-être dangeureuse. C'est l'importance de rester concentrer sur le travail.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #7 par Doum
Outch.. Je compatise héhé
Ce qui est bien avec ce genre d'accident, c'est qu'on redevient prudent assez vite par la suite. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #8 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!

gebenoli écrit: me semble qu il y a eu un post sur les tabliers dernierement alors la question qui tue Y S EN FAIT TU BLINDÉ


Oui celui que se sert le dentiste,quand il fait des radiographies :laugh: :laugh: J'y suis allé la semaine dernière :S

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
J'ai eu la même expérience il y a deux semaine,un panneau de mélamine j'ai reculé
de 2pieds :woohoo: pourtant je suis un poids lourd :whistle: pas trop de blessure,comme Bert,il a coinçé entre la lame et le guide.J'ai jamais utilisé
de petit morceau de bois entre le lame et le guide depuis 42 ans,maintenant j'y pense :dry: ou bedon un tablier comme mon dentiste :laugh: :laugh:

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #10 par Claudius1234
Réponse de Claudius1234 sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
comme je dit souvent une image vaut mille mots, je vais être 1000 fois plus prudents,

prompt rétablissement

Claudius

Nous sommes la somme des décisions prises dans le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #11 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
Dans mon atelier précédent il y avait un morceau d'érable de piqué dans l'plafond en plywood , un soir que j'étais fatigué et que j'aurais pas dû travailler sur le banc de scie le morceau a coincé et un boutte en pointe de 6 pouces de long est allé se planter là et pas mal profondisse à part ça.

Je l'ai jamais enlevé , le regardais souvent , histoire de me souvenir que ça peut nous arriver n'importe quand et surtout que ça arrive super vite.

Une chance que tu portais pas ton gillet-bedaine cette fois-là Bert :laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
Ouf....Maudit que cé dangereux ste machine la...J'ai encore peur de mon banc de scie quand je travail avec.... :S

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
Ayoye que les outils sont plus vites que nous.....heureux que ce ne soit pas trop sérieux...juste pour ramener les idées concentrées...et garder beaucoup de respect envers les outils de l'atelier.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #14 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
Voici mon souvenir qui me rappel de faire attention.



Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #15 par Dave01
Réponse de Dave01 sur le sujet Re: Ce qui ne cevait jamais arriver est arrivé!!!!
Bon ben ca y est, j'ai mal au coeur!!! :sick:

Serieux, quand j'ai vu la premiere photo avec le passe lame et sa peinture rouge, ca avait l'air d'une flaque de sang!!! Avec le titre en plus, j'ai panique et pas reussit a lire le message pendant un bon 10-15 secondes!!!! :blink: :pinch: Ben content que ce ne soit pas du sang et que le probleme etait autre, grave quand meme mais autre!!! Ayoye!!! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com