Quelle année a ce meuble

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #31 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Re: Quelle année a ce meuble

Rénovaideur écrit: Y vont dire...y'étè assez vieux le bonhomme, le plastique en 1892, les pentures en 1756, les vis en 1898,....coudonc cé koi qui est étampé en arrière?......01-1954....modèle 01 de 1954.....discontinué tout de suite après......aucune garantie... :laugh: :laugh:


Sous les blagues de Rénovaideur se cache une vérité première pour tout historien: le passé est extrêmement difficile à interpréter.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #32 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Quelle année a ce meuble

willys54 écrit: Bon là, j'ai un problème car je connais bien les gens qui me l'ont donné. Ils viennent de me confirmer que la dame qui avait le meuble a 87 ans et le meuble a appartenu à sa mère. Selon eux, le meuble a minimum 70 ans. Je vais continuer à faire des recherches. Merci à tous de votre aide.


Sans parler de ce cas précis, étant dans le domaine des antiquités, je peux te dire que les gens, en général, ont une facilité déconcertante à viellir les items et SURTOUT à leurs octroyé une valeur beaucoup plus grande que la réalité.

Au sujet de la valeur, je croit que cela viens du fait que quand les gens ont un morceau qui vient de la famille ou des grands-parents, pour eux l'attachement est plus grand, ce qui en augmenterait la valeur (à leurs yeux).

Sauf que quand tu viens pour le revendre, des sentiments, ça ne se revend pas...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #33 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: Quelle année a ce meuble

Rat-Beau écrit:

willys54 écrit: Bon là, j'ai un problème car je connais bien les gens qui me l'ont donné. Ils viennent de me confirmer que la dame qui avait le meuble a 87 ans et le meuble a appartenu à sa mère. Selon eux, le meuble a minimum 70 ans. Je vais continuer à faire des recherches. Merci à tous de votre aide.


Sans parler de ce cas précis, étant dans le domaine des antiquités, je peux te dire que les gens, en général, ont une facilité déconcertante à viellir les items et SURTOUT à leurs octroyé une valeur beaucoup plus grande que la réalité.

Au sujet de la valeur, je croit que cela viens du fait que quand les gens ont un morceau qui vient de la famille ou des grands-parents, pour eux l'attachement est plus grand, ce qui en augmenterait la valeur (à leurs yeux).

Sauf que quand tu viens pour le revendre, des sentiments, ça ne se revend pas...

Bye !

Le Rat-Beau


Très bon point.




Je regarde le meuble vue de l'extérieurs, très bien fait, belle proportion, belle couleur mais l'intérieur et l'ossature quel gâchis. Un mauvais gâteau avec un beau crémage.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #34 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Quelle année a ce meuble
Willys, fait comme moi quand la belle-mère me fait un cadeau. Je lui fait accroire que j'apprécie et je la laisse dire tout ce qu'elle veut sur le cadeau.

Le seul cadeau qu'elle m'a fait que j'apprécie encore est ma femme.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #35 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Quelle année a ce meuble
C'est dans ces cas qu'il faut être "gentleman" et faire attention de ne pas froisser personne...

Comme y disent en Azerbaijan : " Toutes vérités n'est pas toujours bonne à dire..."

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #36 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Quelle année a ce meuble

Rat-Beau écrit: C'est dans ces cas qu'il faut être "gentleman" et faire attention de ne pas froisser personne...

Comme y disent en Azerbaijan : " Toutes vérités n'est pas toujours bonne à dire..."

Hey cé pas là que Le Maillet est allé dernièrement? :woohoo:

Bye !

Le Rat-Beau


Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #37 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Quelle année a ce meuble

Rénovaideur écrit:

Rat-Beau écrit: C'est dans ces cas qu'il faut être "gentleman" et faire attention de ne pas froisser personne...

Comme y disent en Azerbaijan : " Toutes vérités n'est pas toujours bonne à dire..."

Hey cé pas là que Le Maillet est allé dernièrement? :woohoo:

Bye !

Le Rat-Beau


Ouai, c'est une banlieue de Ste-luce !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com