Besoin de conseils de patenteux!

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #16 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Besoin de conseils de patenteux!
Moi aussi, moteur de porte de garage + chaine de vélo.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Besoin de conseils de patenteux!
C'est une excellente idée, le treuil électrique. Pas cher, puissant, tourne pas trop vite.

Tu installes une roue à cran sur ton baril monté sur un axe central, et une autre roue sur le treuil. Un chaîne. Puis go....

Comme cette photo, qui montre le tracteur électrique que j'ai patenté pour remorquer mon tapis volant.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Re: Besoin de conseils de patenteux!

Rat-Beau écrit: Salut !

Avec un vieux moteur de machine à coudre Singer, je penses bien que ça ferait l'affaire, Il y à une poulie pis c'est pas tuable ces moteurs là. Si t'es pas trop pressé, je vais surement être bon pour t'en pogner un, c'est le genre de bidule que je vois souvent passer au magasin.

Bye !


Merci pour l'offre Rat-Beau !

Oui ça m'intéresse et si jamais je trouve quelque chose d'autre entre-temps, je te le dis (et tu pourras le voir dans un autre message!)

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #19 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Re: Besoin de conseils de patenteux!

toxedo_2000 écrit: C'est une excellente idée, le treuil électrique. Pas cher, puissant, tourne pas trop vite.

Tu installes une roue à cran sur ton baril monté sur un axe central, et une autre roue sur le treuil. Un chaîne. Puis go....

Comme cette photo, qui montre le tracteur électrique que j'ai patenté pour remorquer mon tapis volant.


Wow super bidule Toxedo !

Y a rien qui dit ''home made'' autant qu'une batterie de char qui tiens avec des straps ! :P

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #20 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Besoin de conseils de patenteux!

AlexMyre écrit:

Rat-Beau écrit: Salut !

Avec un vieux moteur de machine à coudre Singer, je penses bien que ça ferait l'affaire, Il y à une poulie pis c'est pas tuable ces moteurs là. Si t'es pas trop pressé, je vais surement être bon pour t'en pogner un, c'est le genre de bidule que je vois souvent passer au magasin.

Bye !


Merci pour l'offre Rat-Beau !

Oui ça m'intéresse et si jamais je trouve quelque chose d'autre entre-temps, je te le dis (et tu pourras le voir dans un autre message!)

Alex


Je mets un homme là-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #21 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Besoin de conseils de patenteux!
Salut Alex !

Finalement l'homme que j'avais mis sur le dossier est arrivé avec du concret ! Je penses que je vais le nommer "EMPLOYÉ DU MOIS" drètte demain matin... :whistle:

Petit moteur de machine à coudre Singer avec courroie (comme neuve) et cordon de cuir, tu pourras utiliser celui que tu veux.

Le fil est à changer et tu pourras, par le fait même, y installer un gradateur.

Si ça t'interresse, paye moi les frais d'expédition et je te l'envois. Remarque que si tu veux faire une contribution volontaire à la Fondation de Rat-Beau, tu peux aussi... :lol:

A+

Le Rat-Beau











Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #22 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Re: Besoin de conseils de patenteux!
mp envoyé !

Merci Rat-Beau

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #23 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Besoin de conseils de patenteux!
deux beau petit moteur pour ton projet sur LesPacs

A+



L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com