Masque de soudeur auto-assombrissant

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1 par MG21
Masque de soudeur auto-assombrissant a été créé par MG21
j'aimerais bien voir un vidéo sur le Masque de soudeur auto-assombrissant
Ces surtout au contact de la soudure je me questionne sur le fonctionnement de ce système ,pour le masque ordinaire j'oublie ça

Salutation Mario ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
Mon garçon est soudeur, et possède un tel masque. Il va bien venir faire un tour dans le temps des fêtes, je lui demanderai de l'apporter et tu viendras faire un tour pour une démo! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant

Tournicoti écrit: Mon garçon est soudeur, et possède un tel masque. Il va bien venir faire un tour dans le temps des fêtes, je lui demanderai de l'apporter et tu viendras faire un tour pour une démo! B)


Merci Marc-André il apporte-tu sa soudeuse avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pudding
  • Portrait de Pudding
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #4 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
Bonjour,

J'utilise depuis environs 8 ans un masque Optrel Satellite, fait en suisse,pour en avoir essayer plusieurs,celui- ci est de loin le meilleur, pas de battrie,ajustable en deux gamme de 5-9, ou 8-14.

Video disponible sur le net. Dans youtube tapper Optrel, plein de demo video

Salutations

Michel
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Pudding.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant

Pudding écrit: Bonjour,

J'utilise depuis environs 8 ans un masque Optrel Satellite, fait en suisse,pour en avoir essayer plusieurs,celui- ci est de loin le meilleur, pas de battrie,ajustable en deux gamme de 5-9, ou 8-14.

Video disponible sur le net. Dans youtube tapper Optrel, plein de demo video

Salutations

Michel

Je me pose la question: Si les piles ou l'accumulateur (solaire je crois) est vide, il y as du danger pour avoir un "flash" quand on commence à souder.
Ça m'intéresse ...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
J'utilise aussi ce type de masque depuis une quinzaine d'années je pense. Il y a une pile qui s'auto recharge (capteur solaire intégré), soit par la lumière du jour, soit par la lumière produite par l'arc. Jamais eu de problème de "Flash" avec ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pudding
  • Portrait de Pudding
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #7 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
Pas de pile dans le mien, seulement l'énergie solaire, j'ai été presque 2 ans sans m'en servir, le masque était remiser dans son enveloppe,je l'ai sortie, ajuster le montant d'atténuation de la lumiere et souder sans aucun problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
Merci Tox et Pudding pour les infos.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
Parce que la vitre ne redevient jamais totalement clair ça protège des flash, on en a un "à shop" qui ne fonctionne pas la moitié du temps et pas encore de bébitte, ni mes confrères.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #10 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
Merci a vous tous je suis allez voir les vidéo de démo,je essayer dans faire essai car je suis vraiment pas sûr que mes yeux vont s'adapter :sick:

Au pire je vais continuer a fabriqué mes choses a broche a foin :laugh: :laugh:

Salutation Mario ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais un problème d'adaptation. Ce système de noircissement est plus vite que l'oeil. C'est un charme de souder avec ça. Tu peux tenir la pièce à souder d'une main, en voyant ce que tu fais. Dès que l'arc se produit, c'est complètement noir, et tu ne vois que l'arc. C'est presque magique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12 par Vali
Réponse de Vali sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant

toxedo_2000 écrit: Je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais un problème d'adaptation. Ce système de noircissement est plus vite que l'oeil. C'est un charme de souder avec ça. Tu peux tenir la pièce à souder d'une main, en voyant ce que tu fais. Dès que l'arc se produit, c'est complètement noir, et tu ne vois que l'arc. C'est presque magique.


J'abonde dans le même sens; ne faisant de la soudure que de façon très très occasionnelle, j'ai eu au début un masque "ordinaire". Je trouvais ça vraiment difficile de travailler avec ça. Avec l'auto-assombrissnt, c'est vraiment un charme pour moi. Remarque qu'un soudeur que je connais m'a dit qu'il n'était pas capable de travailler avec ça: il était trop habitué avec son masque ordinaire. À peu près tous les autres soudeurs d'expérience qu'il connaît ne travaillent pas avec ça non plus. J'avais de la misère à comprendre mais il doit bien y avoir une raison. Mais moi, j'adore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant

vali écrit: ..... À peu près tous les autres soudeurs d'expérience qu'il connaît ne travaillent pas avec ça non plus. J'avais de la misère à comprendre mais il doit bien y avoir une raison. Mais moi, j'adore!


Les soudeurs de métiers sont trop habitués à leur vieille méthode. Moi aussi ça m'a pris un certain temps, parce que comme la vision est bonne en portant le masque alors que tu n'es pas en train de souder, il faut faire attention de commencer à souder quand tu ne le portes pas. Ça prend de l'attention pour défaire de vieilles habitudes.
Aussi, le masque ordinaire dans une shop de soudure, tout le monde s'en sert, et tout le monde le pète à un moment donné ou à un autre. Il n'y a que le verre à changer, ce qui n'est pas le cas avec le verre automatique...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
Tsé la phrase....on a toujours fette ça de meigne........dur à enlever les vieilles habitudes....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Masque de soudeur auto-assombrissant
C’est vrai que les soudures fait à faible ampérage sont moins dure pour les yeux avec ce type de masque si l’obstruction ne fonctionne pas. Mais à 80 ampères et plus, la teinte ne devrais jamais être inférieure à 11

Avec la soudure au TIG, quand on va zipper une pièce par point, la teinte minimal (mode claire) doit être à 5 car si non, on risque d’avoir une grande fatigue oculaire de passer du claire au fonce à répétition. Les casques de qualité on cette option la.

Faire attention aussi la vitesse d’obstruction est grandement diminuer dans un environnent froid, encore plus sur les casques cheapet.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com