verrouillage de l'auto avec manette attention

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1 par MG21
J'ai reçu ça ce matin :sick:
Verrouillage de l'auto .
Ça a l'air qu'on doit verrouiller les portes de la voiture MANUELLEMENT
et non avec la manette selon ce qui suit.Bon à savoir...  surtout dans les endroits
ou on peut douter.... grands stationnements ...centre d'achats....
                                                                              *************************************************************************
Comment et pourquoi verrouiller votre voiture manuellement !!
Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture.
En m'en éloignant, j'entendais que la porte se déverrouillait.
J'y retournais et je la verrouillais à nouveau, j'ai dû le faire trois
fois.  Chaque fois dès que je m'éloignais de ma voiture,
j'entendais la serrure se déverrouiller !!
Comme j'étais alerté par cette bizarrerie, je regardais autour
de moi et je voyais deux gars assis dans une voiture
pas loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient
intentionnellement et il était hors de doute qu'ils étaient
impliqués dans cette situation très bizarre.
J'ai immédiatement laissé tomber la course que je m'apprêtais
à faire, j'ai sauté dans ma voiture et j'ai démarré..
Je suis allé aussitôt au commissariat de police pour leur
raconter ce qui s'était passé. J'y ai appris que j'étais victime
d'un tout nouveau procédé, très au point, permettant de
s'introduire dans les voitures garées. Deux semaines après,
le fils d'un de mes amis a vécu une situation identique ....
 
Le fils de mon ami s'est arrêté sur une aire de repos pour
aller aux toilettes. Lorsqu'il est revenu auprès de sa voiture -
moins de 4 minutes plus tard - quelqu'un s'y était introduit
et avait volé son ordinateur portable, son navigateur GPS,
son attaché-case......etc.  Il a appelé la police et comme
il n'y avait pas de signes de cambriolage démontrant que
la porte avait été forcée, la police l'a informé qu'il venait
d'être victime de la toute dernière tactique de vol --
il y a notamment un appareil que les voleurs utilisent
aujourd'hui qui permet de clôner votre code de sécurité
au moment où vous verrouillez vos portes de voiture
avec votre clé de fermeture à distance..
 
Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et
ils attendent leur prochaine victime.
Ils savent que vous allez entrer au magasin,
au restaurant ou aux toilettes et qu'ils disposent
de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir.
L'agent de police a dit de verrouiller vos portes MANUELLEMENT
en faisant marcher le bouton de verrouillage à l'intérieur
de la voiture.
 
Lorsqu'en quittant votre voiture, vous faites actionner
le bouton de verrouillage intérieur, le code de sécurité
n'est pas envoyé dans les ondes.  En revanche, si vous
vous éloignez de votre voiture et vous verrouillez les portes
en utilisant votre clé de verrouillage à distance,
le code est envoyé dans les ondes et peut instantanément
être clôné et volé..
Ceci est un fait très réel. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Salut,


C'est une légende urbaine qui circule depuis plusieurs années.

Dans les faits, c'est théoriquement possible de cloné le code d'entré d'une voiture, mais le décryptage de l'encodage du signal requiert un super-ordinateur et plusieurs semaines et même des mois de traitement de l'information...


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Et oui , il ne faut pas croire tout les courriels que l'on reçoit,
C'est bien une légende urbaine


Je l'avais déjà reçues. Pour moi , je prends la première phrase et la mets dans Google et voici ce que cela donné
Légendes urbaines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Sûr que c'est une légende urbaine...

Mais je vais vous en conter une bonne. À chaque fois qu'un de mes copains monte dans ma voiture (Toyota Prius), ma voiture ne reconnait pas ma clef (émetteur sans clef), et ne veut pas démarrer. À l'affichage, sur le tableau de bord, il est écrit "Clef non détectée". Après plusieurs tentatives, elle fini par démarrer, tout en affichant le même message cependant. Je me suis demandé pourquoi. Et un moment donné, je me suis souvenu que sa voiture, une Lexus, à le même type de clef pas de clef. Nos deux clefs en même temps, à bord de ma voiture, brouillent complètement le système de reconnaissance. Depuis, on sait quoi faire. Il ne prend plus sa clef quand il monte avec moi. Hier, impossible de démarrer. Un double de la clef de la Lexus était dans la sacoche de sa femme assise à l'arrière, et on ne le savait pas. Elle même ne se souvenait pas d'avoir un double. Après quelques soupçons et après avoir vidé les poches de mon chum qui n'avait pas la clef de sa voiture sur lui, on a fini par trouver la clef dans la sacoche. Pour réussir à démarrer ma voiture, il a fallu qu'il s'éloigne de la voiture d'une dizaine de pieds avec sa clef. Une fois démarré, il est venu me rejoindre à bord, et l'affichage "Clef non détectée" est apparu. Mais on a pu enfin partir faire les courses. :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5 par MG21
:sick: Je suis encore dans le champ excuser moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention

toxedo_2000 écrit: Sûr que c'est une légende urbaine...

Mais je vais vous en conter une bonne. À chaque fois qu'un de mes copains monte dans ma voiture (Toyota Prius), ma voiture ne reconnait pas ma clef (émetteur sans clef), et ne veut pas démarrer. À l'affichage, sur le tableau de bord, il est écrit "Clef non détectée". Après plusieurs tentatives, elle fini par démarrer, tout en affichant le même message cependant. Je me suis demandé pourquoi. Et un moment donné, je me suis souvenu que sa voiture, une Lexus, à le même type de clef pas de clef. Nos deux clefs en même temps, à bord de ma voiture, brouillent complètement le système de reconnaissance. Depuis, on sait quoi faire. Il ne prend plus sa clef quand il monte avec moi. Hier, impossible de démarrer. Un double de la clef de la Lexus était dans la sacoche de sa femme assise à l'arrière, et on ne le savait pas. Elle même ne se souvenait pas d'avoir un double. Après quelques soupçons et après avoir vidé les poches de mon chum qui n'avait pas la clef de sa voiture sur lui, on a fini par trouver la clef dans la sacoche. Pour réussir à démarrer ma voiture, il a fallu qu'il s'éloigne de la voiture d'une dizaine de pieds avec sa clef. Une fois démarré, il est venu me rejoindre à bord, et l'affichage "Clef non détectée" est apparu. Mais on a pu enfin partir faire les courses. :)


C'est ce qu'on appelle une fouille complète! :lol:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #7 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Donc j'ai tout lu cela pour rien Merci quand même :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #8 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Voici un site qui contient tout ce qui est canular sur le WEB

www.hoaxbuster.com

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #9 par MG21
Voici mon expérience vécu avec un Pontiac G6 2006 neuf 3 semaines après les troubles ont débuté un jour j'arrive chez moi ont verrouille les portes et je viens
pour entrée dans la maison et l'auto ce déverrouille tout seul je verrouille et une heure plus tard je retourne verifier
et encore déverrouillé ensuite j'ai enlevé les piles des manette encore le même problème déverrouillé encore
Je le laisse au concessionnaires une journée pour vérifié il reste verrouillé
tout la journée par la suite j'ai remarqué que c'était seulement chez moi
qui ce déverrouille tout seul durant environ un mois ensuite il a toujours resté verrouillé .

J'ai toujours resté avec un doute sur ce système de télé-verrouillage :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Poltergeist!!! :woohoo:
(T'es sûr que ta maison est pas construite sur un ancien cimetière ? (... de voitures ! :laugh: )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Anecdote à la Toxedo.
Y'a plusieurs années, j'installe un ouvre-porte électrique sur la porte du garage. Tout va très bien.
Un moment donné j'entends la porte ouvrir. Sors et avec la manette referme. 10 minutes plus tard, la porte ouvre de nouveau...retourne dans le garage et ferme la porte avec la manette. Et le stratagème se répète une 10 aine de fois.
Je suis devant la porte dans l'entrée de garage et vérifie. Mais là la porte se met à ouvrir aussitôt que je la ferme. Au moins 5 fois. Je suis dur le point de me X$%?%%$##$??$$ le cal.... de système de ding ding...Et j'entends mon voisin chanter à peu près les mêmes cantiques.... Je lui fais signe et il m'explique que son nouvel ouvre porte ne fonctionne pas. On a tous les 2 une manette dans les mains...de la même marque....on avait installé le même jour le même ouvre porte. Comme bien indiqué dans le livre que personne ne lit, il est FORTEMENT suggéré de changer le code après installation. Aucun des 2 ne l'avaient fait et par chance les 2 portes étaient comme inversées. Quand j'ouvrais ma porte, je fermais la sienne et vice -versa.

Morale: lire les instructions....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Comme Rénovaideur dit-=si bien , lire les instructions

Faites-un test, promenez-vous à pied dans votre rue , apportez votre manette d'ouvre-portes et testez-la lorsque vous passez devant une porte d'un voisin, vous allez avoir des surprises ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #13 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
Toxedo, il y a un bulletin de service de toyota pour le probleme de reconnaissance d'une autre smart key pour la prius 2011. Vérifie avec ton dealer toyota le numéro du bulletin est tci 3731. J'ai joint une copie de ce bulletin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #14 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention
toyota_prius.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #15 par Temporel
Réponse de Temporel sur le sujet Re: verrouillage de l'auto avec manette attention

La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com