Problème de souffleuse

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #1 par Louis
Problème de souffleuse a été créé par Louis
Souffleuse pas vieille, 2009.

Je laisse le réservoir plein avec du stabilisateur pendant l'été.

Hier, en la "primant" je suis capable de la partir mais elle s'étouffe rapidement. Je suis capable de maintenir le moteur si je continue de la "primer". Aucune différence autrement si je joue avec l'étrangleur (choke) ou la puissance (throttle).

Des idées? J'ai lu quelque part que ce pourrait être à cause de l'éthanol maintenant dans nos essences qui attire l'humidité mais si c'était ça, me semble que le "primer" ne marcherait pas non plus.

L'arrivée d'essence bloquée? Nettoyage du carburateur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Re: Problème de souffleuse
filtre à essence bouché?
carburateur collé?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Hum je dirais l'arrivée d'essence bloquée . Je pensais pas qu'on pouvait laisser l'essence tout ce temps.

J'ai ma souffleuse depuis bientôt 10 ans. Selon les conseils du fabricant je vide tout, huile et essence pour le remisage, plus quelques gouttes d'huile dans le cylindre par le trou de la bougie. Je rempli le tout lorsque vient le temps et elle démarre au quart de tour.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Problème de souffleuse
L'arrivée d'essence via "primer" et mode normal est pas la même? Je suis prêt à jouer dedans mais je ne m'y connais pas en moteur à gaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Problème de souffleuse
T'aurais pas une petite valve sous le réservoir que tu aurais fermée? :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Je vais vérifier mais je ne crois pas qu'il y ait une valve.

Mais, pour mon édification personnelle, est-ce que l'essence via le "prime" et en alimentation normale passe par le même tuyau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #7 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Vérifie peut-être la bougie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Je pense que ta ligne à gaz et le primer arrivent par deux places différentes.

Le primer c'est juste un spray tandis que la ligne à gaz c'est en liquide.

En suivant une certaine logique , si le primer marche c'est que le problème est sur la ligne de gaz.

C'est pas la bougie puisqu'elle démarre.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #9 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Problème de souffleuse

central écrit: Vérifie peut-être la bougie?


Hum si elle demarre la bougie est probablement bonne ,mais c'est a verifier tout de même.

Mais, pour mon édification personnelle, est-ce que l'essence via le "prime" et en alimentation normale passe par le même tuyau?


En fait "primer" injecte un peu d'essence dans le carburateur.Tu a raison c'est le même conduit de caoutchouc a partir du reservoir. Je parle d'un bloquage sans doute à l'entrée du carburateur. C'est peut-être gommé. Je sens que tu as une petite job a faire :(

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Probablement du vernis dans le carburateur.
Ça ressemble à un "jet" bouché.
Meilleur remède, le démonter, le nettoyer au "brake cleaner" et le remonter.
Je le fais à chaque hiver sur ma souffleuse et ma motoneige, car peut importe ce que l'on mets dans l'essence, il se forme toujours des dépôts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #11 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Je vais vérifier la bougie mais en effet, puisqu'avec le "primer", le moteur fonctionne alors il y a étincelle.

ok, je vais arrêter chercher un kit pour nettoyer le carburateur. Va falloir que j'entre la souffleuse dans l'atelier pour faire ça au chaud.


Edit: Brake cleaner, ok. Ca j'en ai.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Louis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Commence par nettoyer ta bougie avec une brosse d'acier, ça peux pas nuire.

Mais ton problème est au niveau du carburateur.

Tu semble dire que tu n'as pas de valve. J'en doute. La plupart des moteurs ont une valve pour fermer l'arrivée d'essence. Ça veut donc dire que tu ne la ferme jamais.

Mon père répare des souffleuses et tondeuses depuis 20 ans. Le premier conseil qu'il donne est de ne pas éteindre une souffleuse ou une tondeuse. On ferme l'arrivée d'essence et elle va s'arrêter au bout de quelques minutes. Ainsi il ne reste pratiquement plus d'essence dans le carburateur et ça empêche la flotte de coller (vernis).

C'est surement ça ton problème.

Pour ce qui est de nettoyer le carburateur, je n'ai aucune idée comment faire, j'appel mon père et il vient le faire. :blush: Ma vieille ariens 5 forces de 40 ans va toujours très bien. B)
Mais je sais qu'il y a de petit trou dans la pointe et qu'il les nettoie avec des épingles.

Appel donc dans un magasin de réparation et demande combien ça coute si tu leur apporte le carburateur.

Je viens de réfléchir à nouveau a ton problème. Laisser la souffleuse dehors aux intempéries n'est pas une bonne chose. Elle a peut-être pas aimé de recevoir un gros tas de neige mouillé sur elle. Il est donc possible qu'après avoir passé une nuit au sec dans l'atelier qu'elle se porte beaucoup mieux. J'essairais ça avant de toucher au carburateur.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #13 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Je crois aussi que c'est au niveau carburateur. J'arrête chez Sears, c'est un Craftman avec un moteur Briggs-Straton.

Pour l'entreposage, elle est dans une remise, été comme hiver. Elle reçoit de la neige seulement quand elle fonctionne :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #14 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Problème de souffleuse
Essaie de la démarrer en enlevant le bouchon de la tank à gaz , des fois c'est juste le bouchon qui a son trou d'air bouché.

S'il n'y a pas d'air qui passe par ce bouchon le gaz va pas aller au carburateur parce que ça fait un effet de syphon ( par d'air derrière le gaz ) qui empêche le gaz de descendre.

Profites-en pour ouvrir/fermer la tite valve qui est habituellement située sous la tank à gaz , il y a peut-être des graines à cet endroit.

Malheureusement je crois pas que t'auras benben de l'aide de chez Sears , même au centre de service , tout ce qu'ils savent répondre c'est apportez-là ici. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Problème de souffleuse
même chose que bad boy, et peu-être enlever la ligne d'essence qui va au carburateur, sa coule tout ce qui est avant est correct, y reste juste ton carbu après ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com