Problème de souffleuse
- Louis
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Je laisse le réservoir plein avec du stabilisateur pendant l'été.
Hier, en la "primant" je suis capable de la partir mais elle s'étouffe rapidement. Je suis capable de maintenir le moteur si je continue de la "primer". Aucune différence autrement si je joue avec l'étrangleur (choke) ou la puissance (throttle).
Des idées? J'ai lu quelque part que ce pourrait être à cause de l'éthanol maintenant dans nos essences qui attire l'humidité mais si c'était ça, me semble que le "primer" ne marcherait pas non plus.
L'arrivée d'essence bloquée? Nettoyage du carburateur?
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- MarioG
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carburateur collé?
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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- Bricoman
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J'ai ma souffleuse depuis bientôt 10 ans. Selon les conseils du fabricant je vide tout, huile et essence pour le remisage, plus quelques gouttes d'huile dans le cylindre par le trou de la bougie. Je rempli le tout lorsque vient le temps et elle démarre au quart de tour.
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- Louis
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Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Louis
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Mais, pour mon édification personnelle, est-ce que l'essence via le "prime" et en alimentation normale passe par le même tuyau?
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- Central
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- Badboy
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Le primer c'est juste un spray tandis que la ligne à gaz c'est en liquide.
En suivant une certaine logique , si le primer marche c'est que le problème est sur la ligne de gaz.
C'est pas la bougie puisqu'elle démarre.
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- Bricoman
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central écrit: Vérifie peut-être la bougie?
Hum si elle demarre la bougie est probablement bonne ,mais c'est a verifier tout de même.
Mais, pour mon édification personnelle, est-ce que l'essence via le "prime" et en alimentation normale passe par le même tuyau?
En fait "primer" injecte un peu d'essence dans le carburateur.Tu a raison c'est le même conduit de caoutchouc a partir du reservoir. Je parle d'un bloquage sans doute à l'entrée du carburateur. C'est peut-être gommé. Je sens que tu as une petite job a faire
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- Doum
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Ça ressemble à un "jet" bouché.
Meilleur remède, le démonter, le nettoyer au "brake cleaner" et le remonter.
Je le fais à chaque hiver sur ma souffleuse et ma motoneige, car peut importe ce que l'on mets dans l'essence, il se forme toujours des dépôts.
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- Louis
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ok, je vais arrêter chercher un kit pour nettoyer le carburateur. Va falloir que j'entre la souffleuse dans l'atelier pour faire ça au chaud.
Edit: Brake cleaner, ok. Ca j'en ai.
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- Mseguin
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- Bebye
Mais ton problème est au niveau du carburateur.
Tu semble dire que tu n'as pas de valve. J'en doute. La plupart des moteurs ont une valve pour fermer l'arrivée d'essence. Ça veut donc dire que tu ne la ferme jamais.
Mon père répare des souffleuses et tondeuses depuis 20 ans. Le premier conseil qu'il donne est de ne pas éteindre une souffleuse ou une tondeuse. On ferme l'arrivée d'essence et elle va s'arrêter au bout de quelques minutes. Ainsi il ne reste pratiquement plus d'essence dans le carburateur et ça empêche la flotte de coller (vernis).
C'est surement ça ton problème.
Pour ce qui est de nettoyer le carburateur, je n'ai aucune idée comment faire, j'appel mon père et il vient le faire. Ma vieille ariens 5 forces de 40 ans va toujours très bien.
Mais je sais qu'il y a de petit trou dans la pointe et qu'il les nettoie avec des épingles.
Appel donc dans un magasin de réparation et demande combien ça coute si tu leur apporte le carburateur.
Je viens de réfléchir à nouveau a ton problème. Laisser la souffleuse dehors aux intempéries n'est pas une bonne chose. Elle a peut-être pas aimé de recevoir un gros tas de neige mouillé sur elle. Il est donc possible qu'après avoir passé une nuit au sec dans l'atelier qu'elle se porte beaucoup mieux. J'essairais ça avant de toucher au carburateur.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
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- Louis
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Pour l'entreposage, elle est dans une remise, été comme hiver. Elle reçoit de la neige seulement quand elle fonctionne
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- Badboy
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S'il n'y a pas d'air qui passe par ce bouchon le gaz va pas aller au carburateur parce que ça fait un effet de syphon ( par d'air derrière le gaz ) qui empêche le gaz de descendre.
Profites-en pour ouvrir/fermer la tite valve qui est habituellement située sous la tank à gaz , il y a peut-être des graines à cet endroit.
Malheureusement je crois pas que t'auras benben de l'aide de chez Sears , même au centre de service , tout ce qu'ils savent répondre c'est apportez-là ici.
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- Snap-on
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“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
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