Construction Atelier

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #1 par Egouine
Construction Atelier a été créé par Egouine
Quelqu'un a fait des démarches sérieuse pour se construire un atelier de cette endroit ?
J attend un estimé dun 20X30 :cheer:

Merci bonne journée et au plaisir
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Egouine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #2 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Construction Atelier
Souvenir souvenir mon premier vrai atelier installé dans un dôme 30X36
Prévoir des murs intérieur pour fixer armoires ou autres ou un intérieur complet avec plafond parce que le ciment par-feu ou une toile de finition retient beaucoup de poussières qui ont la très mauvaise habitude de retomber sur la finition fraîche faite :( mais il reste que ce sont de très bons bâtiments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Construction Atelier
Egouine, c'est pas toi qui était sul bord de déménager danl coin de Joliette :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Construction Atelier
Non
C'est le Minervois lorsqu'il aura vendu sa maison
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Construction Atelier
Ok, je me suis trompé de gars. Je trouvais ça weird de vouloir ce construire une shop juste avant de déménager :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #6 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Construction Atelier
Non c'est pas moi mais moi aussi je pense vendre. J'ai construit cette maison pour la revendre donc jai fini le sous-sol pour une maison inter-génération et en pensant le louer C'est pour cette raison que je suis très mal installer ici et j'ose pas trop investir... Déjà jai dépassé le budget et mon profit sera très réduit :blush:

Merci bonne journée et au plaisir
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Egouine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Construction Atelier
informes-toi aussi à ta municipalité car certaines interdisent ce genre de batiment..... ;)

moi j'avais pas le droit car mon atelier devait être dans le même style que ma maison.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #8 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Construction Atelier

MarioG écrit: informes-toi aussi à ta municipalité car certaines interdisent ce genre de batiment..... ;)

moi j'avais pas le droit car mon atelier devait être dans le même style que ma maison.

Quand jai construit ma pièce sur pièce en 2006 la municipalité acceptait pas ce type de construiction. Une enveloppe brune à l'ingénieur et Hop le permis 15 jours plus tard. Si sa marche dans le fond d'un bois sa dois marcher pas mal partout :cheer:

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #9 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Construction Atelier
Bonjour Égouine, je dois avouer que je suis plutôt pessimiste par rapport à ton projet.

Sur le site de Future Steel, il y a une section "liquidation de commandes annulées" et tu y trouveras un 20x30x12 en liquidation à 11 500$. À ce prix, tu dois ajouter la construction du mur avant avec porte de garage et porte d'entrée (~2000$) et je suis pas mal certain que le kit d'isolation vient en extra. Et si tu n'achète pas cette liquidation et que tu commandes neuf, c'est au moins 8000$ de plus. En comparaison, je suis en train de construire mon atelier 20x28x10 avec grenier 10x28x6.5, murs 2x6, isolé et fini en Lauan, 2 fenêtres et une porte de garage 9'x8'. J'en ai pour environ 15 000$ de matériaux, incluant plancher de bois en 2x10 et contreplaqué 3/4. Par contre, c'est plus d'ouvrage à construire.

Ça c'était l'argument économique. Je regarde toutes les photos du site... As-tu remarqué qu'il n'y a jamais d'armoires ou de tablettes au mur? Tout doit être auto portant dans ce type de garage. Personnellement, ça m'agacerait.

Finalement, ce ne sont pas tous les acheteurs qui apprécieront un garage en tôle de ce type à côté de la maison. Un atelier dans le même style que la maison est beaucoup plus vendeur selon moi.

Désolé d'être aussi négatif. Je crois juste que ce serait important de comparer cette option à d'autres scénarios. Remarque, je n'exprime que mon opinion comme si j'avais moi-même à réaliser ce projet. Il y a peut-être plein de facteurs que tu as considérés auxquels je n'ai pas songé, et tout le monde n'a pas les mêmes goûts, besoins et priorités. ;)

Salutations

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #10 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Construction Atelier
Dans ma région, il y a un clôt de bois avec ce genre de batiment (Contreplaqué St-Antoine) qui date d'au moins 35 ans et qui utilise ce genre de bâtiment, dans les partie courbé, le bois est entreposé, derrière un mur (donc des armoires à installé), et quand on parle de nous, on installe le compresseur derrière un mur ainsi que le dépoussiéreur, donc toujours des mur à utiliser.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #11 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Construction Atelier
Salut Mikey,
Tu apportes d'excellents points surtout au niveau de la revente dans le cas ou l'atelier serait près de la maison mais c'Est pas mon cas. Pour la construction d'un grenier ou de murs, je crois que cela serait possible mais effectivement moins facilement qu'une structure en 2x6 et pour l'électricité et le câblage sa demande un casse tête.

Je regardais au plus niveau rapidité et entretien. sa semble dure a battre :cheer:

Tu crois ten sortir à combien pour ton 20x28 une fois fini et complété ?

merci

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #13 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Construction Atelier
Fini fini les mien a couté environs 45,000 Mais j'ai tout prix en qualité supérieure... On parle de plancher chauffant, 2 fenêtre a battant, porte de garage électrique R16. Un escalier fixe pour monter au 2ième. Un panneau de de 100A le tout le 120 est de 20A et le 240 est pour 30A. Avoir fait plus cheap je crois que 30,000$ aurais été sufisant.
Mais ça vaut vraiment la peine de la faire sois même pas seulement pour les économie mais aussi pour la qualité, pour avoir fait faire des soumissions et été voir des garage fait par Cananon fonataine, M. Cannon et Cabanon Mirabel Ca revisn un peu plus cher que le faire sois même mais la qualité est aussi moindre... les porte et fenêntres sont le qualité "contracteur" donc très cheap... Mais j'ai vraiment tripper de le faire moi-même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #14 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Construction Atelier

Egouine écrit: Tu crois ten sortir à combien pour ton 20x28 une fois fini et complété ?


J'en suis au 3/4 du projet environ. À moins d'un pépin, j'estime finir à environ 21 000$. Mais ce chiffre représente mal la réalité. Je n'ai pas de fondation (le bâtiment est assis sur 12 blocs de béton de 2'x2'x2') et j'avais déjà plusieurs fournitures en réserve, et j'ai très peu de frais de main d'oeuvre (- de 1500$) car j'ai presque tout fait moi-même, incluant la fabrication des fermes de toit.

Donc, je dirais qu'une estimation réaliste, toujours en faisant la majeure partie des travaux soi-même, serait de 25 000 à 30 000.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction Atelier
Pour accélérer les travaux, il se vend des panneaux de murs préfab avec bonne isolation que tu installes toi-même.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com