Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #1 par Onhenri
Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!! a été créé par Onhenri
Voilà je vais vous résumé deux fais que je viens de vivre, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Cas un: j'achète une sableuse à rouleau à une personne qui reste à 100km de chez-moi, pour un prix négocier de x $.
Je dis au gars que je vais aller la chercher dans une ou deux semaine, tout est ok.
Je préviens la veille que je vais la chercher, j'arrive babas le lendemain tout est beau. Le gars me dit qu'un gars la appelé la veille et qu'il lui achète le prix demandé dans l'annonce, 250 $ de plus. Et bien le gars à respecté sa parole malgrés cela.
Avant mon départ je l'ai invité sur le forum de la Mortaise.
Cas deux: J'achète deux kits de velcros pour une sableuse à un membre de la Mortaise de la région de Québec, je lui achète le prix demandé sur le forum. Je lui mentionne que je suis loin et que je vais les chercher à mon prochain voyage à Québec dans une semaine ou deux.
J’appelle la veille, j'écris, je laisse des messages sur le répondeur, (le gars à un commerce). Rien aucune réponse, jamais.
Même chose avec un autre membre de la mortaise pour un chaper.
Voilà je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi ça me met en fusil, pour être poli.
Bonne soirée. :huh:

Henri
Comté de Lotbinière
Le sujet a été verrouillé.
  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #2 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
C'é plate ça!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #3 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
il a du monde pas de parole dans tout

Misabel
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #4 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
Je trouve cela vraiment plate pour toi mais la confiance est loin d'être quelque chose que l'on peut confier à n'importe qui.

Bonne chan dans tes future démarche.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #5 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
Dans ce temps là, ne te gênes pas, des noms !!!

Bye !

Le Rat-Beau
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!

Rat-Beau écrit: Dans ce temps là, ne te gênes pas, des noms !!!

Bye !

Le Rat-Beau


Méchant défi!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #7 par Onhenri
Réponse de Onhenri sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
Dans ce temps là, ne te gênes pas, des noms !!!


Peut-être??????

Henri
Comté de Lotbinière
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
je le suis mais ce n'est pas tous les vendeurs qui le sont surtout lorsqu'ils doivent patienter pour que la transaction se complète. Les vendeurs ont aussi la même crainte que l'acheteur se désiste et ne tienne pas parole.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Le sujet a été verrouillé.
  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #9 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
Effectivement, je me suis fait également avoir lors d'une vente : le premier type ne s'est jamais pointé et le 2e n'a pas acheté (j'attendais le premier) et il est parti. Le premier ne vient pas, le 2e est parti...

Remarquez, c'est arrivé une fois, mais je comprends la réaction des vendeurs "malhonnêtes".

Bref, je ne crois pas que des miracles vont arriver sur Kijiji ou autre, mais entre Mortaiseux, me semble que la confiance devrait y être.

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #10 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!

Rat-Beau écrit: Dans ce temps là, ne te gênes pas, des noms !!!

Bye !

Le Rat-Beau


Je 'est sur que c'est chiant se faire couper l'herbe sous le pied, mais si tout le monde qui m'ont promis d'acheter un de mes articles l'aurais fait... Mais je veux pas joué L'avocat du diable mais il faut pas oublier que dans chaque histoire il y a deux versions... Dans le cas de mon planeur que je viens tout juste d'acheté... il y avait un gars qui devais passer le samedi, malheureusement pour lui j'avais congé le vendredi... résultat il dort dans mon garage... Mais le messieur a eu l'oubligence d'appelé le gar pour y dire de ne pas venir qu'il était déjà vendu. En tant que vendeur il y a aussi toujours celui veux te l'acheter et quand il arrive chez vous ben là sa fait plus ou encore il te barguine a l'os... Dans l'usager tout est une question de vitesse... L'autre problème que j'ai eu c'est que j'ai demandé a un des mes oncle d'aller donné un dépôt sur quelques chose que j'étais sûr que c'était une cadilac puis arrivé sur place J'ai été déçu mes sous prétext qu'il a refus 2 personne j'ai payé le reste et je suis partie avec ma patante... C'est sur que resté loin des grand centre il y a moins de deal et de chose a vendre mais c'est ça la vie.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #11 par Gebenoli
Réponse de Gebenoli sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
a deux reprise j ai acheté de mortaiseux et ca c est bien passé
aujourd hui j ai été chercher une mortaiseuse(outil) a Mirabel, j avais dit au vendeur vendredi et on c étais fixé une heure et j étais la
d avoir une parole ca aide,et si jamais je veux acheter quelque chose bien je peux donner des références pour prouver ma bonne foie ;)

l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
si j'ai quelque chose à vendre.... c'est toujours au premier qui se présente avec l'argent.

si quelqu'un le veut et me dit qu'il va passer dans 1-2-3 semaines, je lui dit toujours que si je trouve un acheteur avant ça, c'est celui qui se présente en premier qui l'a.

oui, ça m'arrive de faire des exceptions pour certains surtout si j'ai déjà fait affaires avec eux mais ma règle générale c'est premier arrivé avec le $, premier servi. Et quand j'achète quelque chose, si je prends trop de temps, je m'attends toujours à perdre le deal.... J'ai manqué un banc de scie comme ça parce que je pouvais pas aller le chercher assez rapidement....tough luck pour moi! Le vendeur voulait son argent....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #13 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
Quand j'ai dit "des noms" c'est parce que dans le message d'Henri il à dit qu'il avait un commerce.

On à parlé récemment de commandes B/O chez divers fournisseurs (Busy Bee Tools, Élite,...) Grâce à ce genre de discussion, ça m'a ouvert les yeux, cette semaine j'ai commandé, et suite aux recommandations de Mortaiseux, j'ai demandé si ils avaient les items commandés en stock avant de placer la commande, et bien non... 4 à 6 semaines de délais... C'est pour ça que je disais de nommer des noms...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!

MarioG écrit: si j'ai quelque chose à vendre.... c'est toujours au premier qui se présente avec l'argent.

si quelqu'un le veut et me dit qu'il va passer dans 1-2-3 semaines, je lui dit toujours que si je trouve un acheteur avant ça, c'est celui qui se présente en premier qui l'a.

oui, ça m'arrive de faire des exceptions pour certains surtout si j'ai déjà fait affaires avec eux mais ma règle générale c'est premier arrivé avec le $, premier servi. Et quand j'achète quelque chose, si je prends trop de temps, je m'attends toujours à perdre le deal.... J'ai manqué un banc de scie comme ça parce que je pouvais pas aller le chercher assez rapidement....tough luck pour moi! Le vendeur voulait son argent....

Même chose pour moi. Pis si y faut je me pointe le matin avant mon travail et j'avise mon employeur d'un ti retard, des promesse moi j'ai perdu des vente avec ça, alors c'est pas une question d'être membre ou non membre.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours - il y a 11 ans 5 jours #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ètes-vous de parole!!!!!!!!!!!!
Peut-être que t'as essayer de gosser sur le prix le gars qui vend ses velcro moitié prix du neuf, peut-être qu'il est tellement occupé qu'il à pas de temps à perdre à se faire gosser pour le prix. Peut-être qu'il en a rien à faire de ses deux rouleaux de velcro. Peut-être que ça l'a fait chier de se faire gosser le prix déjà pas cher et qu'il s'est dit, "ben qu'il aille s'en acheter à 100$ des rouleaux de velcro" peut-être que c'était trop compliqué ton affaire...la vie c'est court. faut se faire chier pour quelques dollards...sans rancune. ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 jours par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angryrock
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com