Vous déchaumez avec quoi ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #1 par Tourlou77
Vous déchaumez avec quoi ? a été créé par Tourlou77
Petit sondage, pour ceux qui adore déchaumer, vous utiliser quoi comme outil pour faire ce travail le plus rapidement possible sans s'éreinter ?

1)J'ai déja essayé rateau à déchaumer = pas vite + ampoule
2)Rateau à feuille avec une plus forte pression = un peu plus vite + ampoule + cardio (déchaume moin en profondeur)
3)Lame de tondeuse avec 2 broches spring = encore plus vite, méthode un peu violente pour le gazon, je dois quand même passer le rateau à feuille apres mais plus facilement que la 2e choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour - il y a 11 ans 1 jour #2 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
J'ai une équipe terre et jardin qui s'occupe de plusieurs propriété.

Inutile de dire qu'on a pas le temps de niasier, dépendamment du terrain et de sa condition on y vas mollo ou agressif.

Mollo , on se sert de ceçi, que peut de gens utilise à sa pleine capacité et pourtant....

Déchaumeur 1

Si le terrain est vraiment jaunâtre et en manque d'amour depuis longtemps....

Deux outils , l'un manuel (façon de parler) mais faut vraiment garder l'oeil dessus et avoir des bon bras et jambes...

Déchaumeur 2

Ce deuxième outil est très agressif et vas lever des motte de terre. La hauteur bien ajuster tiens toé ben t'en veut tu du gazon mort !, les motte de terre en sois c'est pas mauvais du tout, mais il faut replacer le tout et ramasser le gazon mort.

Pour ce faire, nous utilisons le tracteur à gazon qui tracte un balai ramasse feuille - celui-ci replace/brise les mottes de terre et ramasse la cochonnerie incluant le gazon mort.

Balai à feuille

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 11 ans 1 jour par Toxie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Moi c'est rateau a feuille.

Je ne veux pas que mon gazon soit trop fort, je serai obligé de le couper plus souvent.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #4 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
moi je le donne a contrat....
j'ai engager une armée de moufette et ils s'occupe aussi de l'aération... :lol: :lol: :lol: :evil:

je n,ai pas besoin de déchaumé, je rammasse mon gazon a la tonte...j,aime les job clean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #5 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?

MrRip écrit: moi je le donne a contrat....
j'ai engager une armée de moufette et ils s'occupe aussi de l'aération... :lol: :lol: :lol: :evil:

je n,ai pas besoin de déchaumé, je rammasse mon gazon a la tonte...j,aime les job clean


Dèpendament de l'intérêt que l'on porte au gazon et à son look.

Il est faux de croire que parce qu'on le ramasse à la tonte il n'y pas de besoin de déchaumer. La même chose est vrai pour quelqu'un qui à une tondeuse qui hache et rejette le gazon sur place ( mulching).

Au fils des ans ( et cela ne prends pas des dizaines d'années), le gazon mort pourri sur place et étouffe l'ensemble.

Un bon déchaumage permet une meilleur pénétration des éléments organique et de l'eau - incluant les engrais et potasse si on utilise ces produits.

Il est de plus souhaitable de faire une bonne aération du sol au moins à tous les deux ans ou tous les ans s'il y a une vive circulation sur le gazon. Encore une fois pour améliorer l'integration des divers éléments et l'irrigation.

Mais bon, certains essaie d'avoir un terrain de golf sur leur propriété d'autre si une asphalte verte était possible çâ leur plairait plus.

J'ai perdu un contract au St Hubert de Ste Adèle, ils ont simplement décider de mettre du gazon synthetique tout le tour de la propriété - pus besoin de tondeuse, d'eau, d'engrais , pis de ti-coun en bédaine pour amuser les clientes !

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #6 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?

MrRip écrit: moi je le donne a contrat....
j'ai engager une armée de moufette et ils s'occupe aussi de l'aération... :lol: :lol: :lol: :evil:


Une fois l'armé passée, il faut que tu aéres aussi la maison :sick:

J'ai déja eu ce type de visite, le lendemain je pensais qu'il y avait eu un chaud de moto cross sur mon terrain, ces petites bêtes rayée rafolle des verres blancs !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bast
  • Portrait de Bast
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Les dorés sont nerveux lorsque je suis sur le lac!
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #7 par Bast
Réponse de Bast sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Est-ce que quelqu'un connait une bonne méthode pour enrayer le plus possible les vers blancs, il rendrait service à une foule de gens.

Plusieurs comme moi sont pris avec ce problème, moi j'ai donné le contrat à "vert ça fait dure" et le proposé m'a avoué qu'il n'avait pas la solution et que je déboursais pour rien.

Si vous avez des solutions, ne soyez pas timide.

Les moufettes et les grosses corneilles noir font leur possible, mais c'est pas assez.

Une terrain sur deux est affecté à Sorel.

Merci

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #8 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
j'aime bien que mon gazon ressemble a un terrain de Golf..... un 18 trous .....pas un 783 trous :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rondin
  • Portrait de Rondin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #9 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Le livre d'Edith Smeesters "Pelouses et couvre-sols" parle du déchaumage comme d'une opération traumatisante pour la pelouse qui arrache beaucoup de gazon sain. Il est indiqué que si on a beaucoup de chaume, on devrait appliquer "un peu de compost en surface pour stimuler la vie du sol et activer la décomposition". Ce serait donc comme un déchaumage naturel.
ça fonctionne surtout si on n'utilise pas trop de produits chimiques sur ta pelouse (pour qu'il y ait une bonne présence d'organismes décomposeurs). Bye.
Voici en texte pris dans un autre forum et je l'appuie a 100%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #10 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?

Bast écrit: Est-ce que quelqu'un connait une bonne méthode pour enrayer le plus possible les vers blancs, il rendrait service à une foule de gens.

Plusieurs comme moi sont pris avec ce problème, moi j'ai donné le contrat à "vert ça fait dure" et le proposé m'a avoué qu'il n'avait pas la solution et que je déboursais pour rien.

Si vous avez des solutions, ne soyez pas timide.

Les moufettes et les grosses corneilles noir font leur possible, mais c'est pas assez.

Une terrain sur deux est affecté à Sorel.

Merci


Difficile mais pas impossible, le problême majeur que l'on rencontre tiens du fait que le traitement est long, alors que les gens s'attendent à un résultats immédiats - L'autre problème c'est que vous traitez votre pelouse mais votre voisin immédiat dans un environment urbain concentré, lui il ne le fait pas - dans un tel cas vos efforts sont totalement inutiles.

Dans certains cas, les mouettes et corneilles sont le moindre de vos soucis, j'ai des propriétés infesté par des mulots et souris qui se font un plaisir à creuser des voutes juste au niveau des racines du gazon - les gens nous appele en Juin pour nous demandez d"intervenir et nous nous devons de leur expliquer en long et en large la cause et après le traitement proposé, qui n'offre aucune garantie pas toujours évident ça pour un consommateur!

Je prends note du commentaire mentionné plus haut en ce qui concerne le déchaumage c'est bien de vouloir être écolo mais il demeure que sans intervention ardue, un peu de compost içi et là selon notre expérience ne rencontre pas les attentes de nos clients. Et pour ce qui est d'arracher un peu de gazon sain, j'avouerai que losrque nous avons fini notre travaille je serai mal aisé de pointé du doigt une plaque sans gazon due au déchaumage. Mais bon à chacun son choix évidamment.


Bref, les vers blanc - voici de façcon générale l'approche que nous adoptons nous aussi mais il faut retenir que nous avons de grande propriété à maintenir et que nous ne sommes pas en milieu urbain, donc cela nous donne un coup de pouce. Mais c'est pas évident à contenir et éliminer une telle infestation et cela demande de la discipline car c'est pas une affaire de un tratement et c'est fini !


Combattre les Vers Blans

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bast

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #11 par Pic a bois
Réponse de Pic a bois sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Moi je déchaume à l’automne et racle au printemps, au printemps quand tu déchaume tu arrache les nouvelles pousses. Au printemps je racle et après je passe le tracteur a gazon pour ramasser le tout.

Je suis dans la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
1 solution définitive; vous remplacez la pelouse par des plantes rampantes, envahissantes, robustes, belles et de demandant aucun entretien. Du thym rampant.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #13 par Pic a bois
Réponse de Pic a bois sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Pourquoi pas du bitume … :evil: :silly: :laugh: :P

Je suis dans la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Parce que c'est moins beau.
Ce que donne le thym rampant en fleur...dans 2-3 semaines environ




Cour arrière sans pelouse.....donc sans vers blancs ni tondeuse.


Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 jour #15 par Pic a bois
Réponse de Pic a bois sur le sujet Vous déchaumez avec quoi ?
Très beau!

Je suis dans la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com