Résaux de dépou 6po avec blower king 1 1/2hp......

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #1 par El patenteu
CA marche!!!!

La les amis j'dois vous dire que je suis vraiment sur le c...
Je viens tout juste de terminer mon instalation de résaux de dépoussierreur.
- 40pied de tuyau
-6 trappes

J'avais beaucoup d'apréhendation négative pour ce qui étais de me fié sur mon
bon vieux dépou king 1200cfm 1 1/2 (c'est meme pas le industriel 2hp.)
Je me disais Bahhh juste de meme pour essayer j'vais l'connecter,apres je démontrai pour le modifié(moteur +gros et
multiplication 1a 1,5 sur poulies et tout.....
J'essais ca (la trappe que je me suis garder pour mon tuyau de ménage.....
SACRAM........
Ca autant de tire qu'avec le 4 po mais avec genre 2 fois plus d'air qui passe!!!
Toute d'suite j'essai mon planneur..........Ca jammais si bin été!!.....mieu qu'en direct avec un tuyau de 4po.
Meme avec la trappe du planneur ouvert j'ai essayer d'ouvrir ma ''trappe a ménage'' bin cibouare c'est surprenant
la tire qui reste meme avec 2 TRAPPES de 6 po d'ouvertes.

Je s'pécifie que mon instalation est meme pas terminer......j'ai rien étancher encore!!
Meme pas de mono autour des trappes,les trappes elles meme ,meme pas scellé plus qui faut,seulement
2languette de plywood cloué sur des plaque de mdf,la glissiere est faite avec du plancher flottant.

J'ai recu mes cylindre a air,j'attend maintenant les sélénoid valve commander dla chinne il y a
environ 3 sem.
Je posterai des photo betot......si ca vous dit?

@+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #2 par MarioG
les wouéreux vont venir te dire que ça prend des photos!!! :D

mais content, ça me confirme qu'avec mon cyclone 2HP ça va être suffisant!! Merci!!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Résaux de dépou 6po avec blower king 1 1/2hp......
King ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #4 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Résaux de dépou 6po avec blower king 1 1/2hp......
un fait important que j'ai oublié de dire....

mon blower est au grenier et mon résaux dans une tranché que j'ai fais dans mon plancher de béton.
j'ai donc une monté de 8pied a la fin de ma ligne.......ca marche sans probleme.
Je garoche des ti morcaux de bois dans ma trappe de service et c'est pas long que je les etend passer dans le blower.
Mon blower garoche dehors dans une tank que jme suis fait avec une tank a l'huile (800L) en acier.
Pour mes tuyau j'ai pris du tuyau de drain en pvc (tuyau vert) mais pour les coudes a 60$ch pour les vrai
et plus de 70$pour des y ca avait pas de bon sens j'ai donc opter pour des fiting en tole.
Ca rentre pas un dans l'autre j'ai donc tout rabouter avec du tape rouge en prenant quand meme
soin de l'orientation des fiting.Pour pas que le branc de scie ''accroche''.
Pour étanché les fiting qui se raboutte au trappes j'ai utilisé de la colle chaude en fesant marche le dépou avec une trappe ouverte biensur.
J'avais peur dy aller avec du tuyau de tole de peur d'avoir a mettre un plus gros blower qui aurait
risquer d'effouerré le tuyau.Mais a voir comment ca marche bien j'aurais probablement été avec du tuyau
de tole.
De toute facon quand ont y pense pour effouerré les tuyau faut faire marcher le dépou avec toutes les trappes fermé.
Mais pourquoi ont ferait ca ? lol

La suite biento...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Résaux de dépou 6po avec blower king 1 1/2hp......
Installation pour faciliter le chauffage l'hiver! Mais à Ville Value il ne fait jamais frette. :whistle: :whistle: :whistle:
Pourquoi avoir creusé le béton? Au plafond avec descentes ça aurait fait pareil....me semble.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #6 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Résaux de dépou 6po avec blower king 1 1/2hp......
Nahh,ca fait des tuyau qui descende de partout c laitte a mort!!
J'ai rien d'accrocher sur les murs non plus,tout est dans des armoire fermé,pas de ramasse poussiere
inutil.
J'avais prévu l'coup pour le béton j'avais fais mes 2 trait de scie AVANT de faire ma finition(gypse) il y a 2 ans.
Une chance parce que ca fait simonak de mess d'eau!!loll
Ca fait des lunes et des lunes que je voyais mon systeme tel qu'il est,dans le plancher.
Dans ma tranché je fais aussi passer le fil du banc de scie et de ma table de travail,............rien a terre.
J'ai recouvert de veneer 3/4 qui arrive flush au béton.
Mais une mautadite chance que j'avais fais ma traché un peu plus large ''au cas'' dans le temps j'avais idée
de faire ca en 4po.
J'avais quand meme fait ma trancé 81/2 de large......j'en remerci le ciel aujourd'hui.lolll
4po=bon rien
6po=Ca fait TOUTE la différence

J'ai pas hésiter a percé mon banc de scie,le derriere du cabinet pour avoir mon trou de 6po DIRECT dans la trajectoire de la lame.
Le trou de 4po d'origine dans le coté ca tout simplement aucun bon sens.lolllllll
Pour le banc de scie c'est plus complexe parce qu'il faut tiré dans le cabinet et au dessus de la lame.
Les diametre de tuyau devrais etre 5po pour le bas et 3,5po pour le haut.
Pour l'instant j'ai essayé avec ce que j'avais 6po en bas et 4po en haut, et c'est pas mal efficace.
Peuut etre que ca vas etre mieu en recalibran les diametre de un et l'autre,mais au pifometre ca pas lair de manquer de succion.........c'est surprenant je vous dit.
N'hésiter pas a enlever cette cochonnerie de Y sur votre dépou et passer au diametre maximum possible.
Si c'est 1200cfm peak du peak(avec Y enlevé) bin avec le Y py une sortie de 4po je doute qu'il en reste
plus que6-700 cfm.

Je vous tiens au courant
@+
FRed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com