C'est de la faute à Frigidaire

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #1 par Franck_
C'est de la faute à Frigidaire a été créé par Franck_
Bon, je vais prendre le temps de tout vous écrire ça plus clairement. Quand j'ai écris cela hier j'étais pressé de partir, donc je n'ai pas pris le temps de me relire.

Quand la compagnie frigidaire à commencé, il fabriquait des frigidaires très résistant et très bien fait. Justement il était un peu trop bien fait car une fois que tout le monde à eu son frigidaire chez heu, la compagnie à faillie faire faillite car le vieux frigidaires ne brisait pas. Il était trop bien conçue.

La compagnie à fait une étude et on fini par trouver le problème. Ils ont donc décider de créer des facteur sécurité pour remédier à ce problème. Le facteur sécurité est un nombre de fois qu'un item peux résister à une pression ou à une force.

Exemple:

Disons qu'une penture qui briserait à une force de 10N. Dans la conception, nous multiplions ce chiffre par un facteur de sécurité (S) de 3 , ce qui fait que la penture sera conçue pour résister à une force de 30N.

Liste:

  • pour le domaine de l'architecture : s = 1,5 ;
  • matériel routier : s = 3 ;
  • pour les appareils de levage industriels4 :
  • levage par des chaînes de levage : s = 4,
  • composants métalliques d'accessoires de levage (par exemple crochets, palonniers) : s = 4,
  • levage par des câbles métalliques : s = 5,
  • levage par des sangles en tissus : s = 7 ;
  • ascenseur (transport du public) : s = 10.

Tout aujourd’hui est fait dans cette idée, faut pas que ce soit fait résistant mais juste fort en masse pour pas briser. :sick:

Exemple concrète, un ascenseur est fait avec un facteur sécurité de 8 donc si tu vois la pancarte dans l'ascenseur qui indique quel peu prendre 1000Lb, elle peut en prendre en réalité 8000, mais à 8001Lb, elle brise.

La scie Festool doit être fait pour couper seulement du bois, avec un facteur sécurité très petit à comparer à une Makita qui est fait pour le chantier et qui est fabriquer avec un facteur sécurité beaucoup plus élevé, comme ça elle peut prendre plusieurs coup sans problème.

C'est pour cela que les machine d'hier (les vieille fontes) sont beaucoup plus résistante. Les compagnie font des outils plus cheap pour que ceux-ci finisse par briser et que t'en achète un autre, tout ça à cause de Frigidaire :P
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Franck_. Raison: Ajout lien vers sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet C'est de la faute à Frigidaire

Franck_ écrit: Bon, je vais prendre le temps de tout vous écrire ça plus clairement. Quand j'ai écris cela hier j'étais pressé de partir, donc je n'ai pas pris le temps de me relire.

Quand la compagnie frigidaire à commencé, il fabriquait des frigidaires très résistant et très bien fait. Justement il était un peu trop bien fait car une fois que tout le monde à eu son frigidaire chez heu, la compagnie à faillie faire faillite car le vieux frigidaires ne brisait pas. Il était trop bien conçue.

La compagnie à fait une étude et on fini par trouver le problème. Ils ont donc décider de créer des facteur sécurité pour remédier à ce problème. Le facteur sécurité est un nombre de fois qu'un item peux résister à une pression ou à une force.

Exemple:

Disons qu'une penture qui briserait à une force de 10N. Dans la conception, nous multiplions ce chiffre par un facteur de sécurité (S) de 3 , ce qui fait que la penture sera conçue pour résister à une force de 30N.

Liste:

  • pour le domaine de l'architecture : s = 1,5 ;
  • matériel routier : s = 3 ;
  • pour les appareils de levage industriels4 :
  • levage par des chaînes de levage : s = 4,
  • composants métalliques d'accessoires de levage (par exemple crochets, palonniers) : s = 4,
  • levage par des câbles métalliques : s = 5,
  • levage par des sangles en tissus : s = 7 ;
  • ascenseur (transport du public) : s = 10.

Tout aujourd’hui est fait dans cette idée, faut pas que ce soit fait résistant mais juste fort en masse pour pas briser. :sick:

Exemple concrète, un ascenseur est fait avec un facteur sécurité de 8 donc si tu vois la pancarte dans l'ascenseur qui indique quel peu prendre 1000Lb, elle peut en prendre en réalité 8000, mais à 8001Lb, elle brise.

La scie Festool doit être fait pour couper seulement du bois, avec un facteur sécurité très petit à comparer à une Makita qui est fait pour le chantier et qui est fabriquer avec un facteur sécurité beaucoup plus élevé, comme ça elle peut prendre plusieurs coup sans problème.

C'est pour cela que les machine d'hier (les vieille fontes) sont beaucoup plus résistante. Les compagnie font des outils plus cheap pour que ceux-ci finisse par briser et que t'en achète un autre, tout ça à cause de Frigidaire :P


Salut Franck_,

Où as-tu pris cette source d'information concernant cette liste de facteurs de sécurité que tu cite plus haut ? Pourrais-je y référer facilement ? Ça m'intéresse vivement !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet C'est de la faute à Frigidaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet C'est de la faute à Frigidaire

Franck_ écrit: ICI :pinch: :pinch:


Merci pour l'info ! Mais sais-tu s'il existe une liste plus complète que celle citée sur WIKIPÉDIA ?

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet C'est de la faute à Frigidaire
Je suis pas sure mais me semble j'en avais une dans le machinerie handbook. Je check ça et je te reviens. Mais ca va aller à Lundi mon livre est à job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #6 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet C'est de la faute à Frigidaire

Franck_ écrit: Je suis pas sure mais me semble j'en avais une dans le machinerie handbook. Je check ça et je te reviens. Mais ca va aller à Lundi mon livre est à job.


Merci, c'est gentil !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #7 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet C'est de la faute à Frigidaire
J'ai acheter mon fridg, 850$ il y a 30 ans... Dans ce temps la c'était le prix il n'y avais que de la qualité dans le magasin
C'étais beaucoup d'argent dans ce temps la.....mais il marche encore très bien...et f...y... Hydro qui veux qu'on débarrasse . Aujourd'hui après 10 ans ....c'est bon pour la récupération ....
Serait tu prêt à paye $ 3000.00 pour un frigidaire de cette qualité ....? Pas sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet C'est de la faute à Frigidaire
Frigidaire autrefois appartenait à GM et ils l'ont vendu et voila le résultat.
Et pour ceux qui croit que réfrigérateur ne dure que 10 ans, la garanti légale mentionne 17 ans, j'ai fait réparer le miens après 8 ans et j'ai gagné haut la main au petite créance, ils ont même payer les frais et les réparations que j'ai payé 1 an auparavant. :)

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com