Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #1 par RIP_Ray
Festool alias "bébelle trop dispendieuse" a été créé par RIP_Ray
je vais donner le ton.
Je suis pas très actif sur le forum car au lieu de bricoler, je rénove n'ayant toujpurs pas l'électricité dans mon atelier.
Et oui, j'ai de très gros travaux à faire.

Maintenant, A propos de Festool, plusieurs d'entre-nous trouve les scies Festool trop "plasque"

et bien : VOUS AVEZ RAISON!

j'avais un plancher de 2 à 3 feuilles de veneer pourrit de +/- 2000 pieds carrés au srapper (un patio extérieur qui fait une partie de mon toit d'Atelier)

J'ai utilisé la Festool TS55 en main libre (sans track) environ 30 minutes et scraper une lame Panthère de 50$
j'Ai abandonné car mon breaker sautait pis elle avait jamais la force nécessaire même avec la lame Panthère .
J'Ai sortie ma vielle Makita 5007 pis elle a faite toute le reste en 4 soirées avec 20 lames BMR à 4$!

J'Ai dû envoyé la Festool sur la garantie pcq elle faisait des bruits bizarres et là ca va me couter +/- 130$ pour la faire réparer à cause de "usage abusif" !!!!!

Pour 130$, je pourrais avoir une autre Makita 5007 toute neuve!!!

Alors, inutile de vous dire que Festool vient de perdre un client et à chaque fil de discussion je vais me faire un plaisir de raconter mon histoire d'usage abusif pour un bricoleur.

PLUS JAMAIS JE VAIS ACHETER DU FESTOOL

Donc comme jouet TRES, TRES précis: c'est très bien.
Mais pour du vrai travail: oublier Festool. Ceux qui disent que c'est "trop plastique" ont raison.

Ray en plein rénovation

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Je me suis jamais rentré dans la tête que les Festool valaient le prix demandé.
Je me rappelle d'avoir vu et lu des commentaires à n'en plus finir sur ces outils et ça ne m'a jamais vraiment impressionné.
Là tu viens juste de me démontrer que mon intuition était correct.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
je vais la faire réparer et la garder pour du bricolage.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
En ce qui me concerne, Festool est un produit trop dispendieux pour ce qu'il vaut. Festool est allemend, et en Europe on vend n'importe quoi a n'importe qui. Le prix est elever et ca ce vend. La plupart n'ont pas d'atelier comme nous et ne peuvent avoir de grosses machines comme nous utilisons, alors ils se tourne vers ces compagnies pouyr leurs besoins. Quand on a un bon produit, on n'est pas obliger de mettre un prix elever pour le vendre, il suffit d'avoir de la qualite et du service et le tout se fera de bouche a oreille, prenons l'exemple de Lee Valley, Elite, le service y est et la vente aussi. Un produit qui se vends 2 ou 3 fois le prix des notre au Canada ne veux pas dire qu'il est bon. Un chien qui abboy fort n'est pas nécessairement un bon chien de garde, c'est seulement qu'il a peur de se faire attaquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
À garder en mémoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #6 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Une TS55 : coté précision avec un track saw, c'est magique mais service après vente: zéro

Jamais un employé au comptoir de CT m'aurait accusé d'usage abusif pcq j'ai couper 2 a 3 épaisseur de veneer avec des clous pour une scie a 80$ en vente. Il m'aurait dit d'aller m'en chercher une neuve dans le comptoir.
Pour 130$, j'aurais 2 CT neuves !!!!

Alors pour une scie de plus de 600$ brise, je veux un traitement VIP ce que Festool ne donne pas.

Ray qui est assez frustré.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #7 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Défoule toi sur une lettre au service à la clientèle, des fois ça donne des résultats, à tout le moins, ça fait du bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Rat-Beau écrit: Défoule toi sur une lettre au service à la clientèle, des fois ça donne des résultats, à tout le moins, ça fait du bien...



J'y avais pensé....
et je vais le faire

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

RIP_Ray écrit:

Rat-Beau écrit: Défoule toi sur une lettre au service à la clientèle, des fois ça donne des résultats, à tout le moins, ça fait du bien...



J'y avais pensé....
et je vais le faire


Go! Go! Go!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #10 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Il faut reconnaître que c'est moyen comme réponse, considérer que couper des panneaux avec une scie à panneaux pendant 20 minutes est abusif.

Je me pose la question suivante: As-tu contacté directement Festool ou bien tu as passé par ton vendeur chez Elite?

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Re: Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Festool c'est comme BMW, tu payes pour la marque et le look. Quand je vois la shop à Wood whisperer remplie de Festool et pas une graine de poussière et rien de travers, je me demande si y fait vraiment du bois...

Ça me fait toujours rire et sursauter quand je vois le prix des articles Festool sur Lee valley ou Elite... 1000$ pour une balayeuse faut vraiment rire du monde! Surtout qu'ils vendent des accessoires sur le side en plus! A ce prix là tu t'attends au gros kit...

Merci Ray

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Angryrock écrit: Il faut reconnaître que c'est moyen comme réponse, considérer que couper des panneaux avec une scie à panneaux pendant 20 minutes est abusif.

Je me pose la question suivante: As-tu contacté directement Festool ou bien tu as passé par ton vendeur chez Elite?

Stéphan


Mon vendeur n'a rien à se reprocher. C'est Festool qui refuse de faire la réparation sans frais pis j'ai besoin de ma scie car mon banc de scie n'est pas disponible.

Un représentant Festool devrait me contacter bientôt. à suivre.
Selon le réparateur, la scie à "mangé un coup" je confirme, elle a mangé un clou.

1 clou en 20 minutes alors imaginez le nombre de clous que la Makita a mangé....

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #13 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Re:Re: Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Charley écrit: Festool c'est comme BMW, tu payes pour la marque et le look. Quand je vois la shop à Wood whisperer remplie de Festool et pas une graine de poussière et rien de travers, je me demande si y fait vraiment du bois...

Ça me fait toujours rire et sursauter quand je vois le prix des articles Festool sur Lee valley ou Elite... 1000$ pour une balayeuse faut vraiment rire du monde! Surtout qu'ils vendent des accessoires sur le side en plus! A ce prix là tu t'attends au gros kit...

Merci Ray


Ça dépend pour quel outil, lui en question en ce moment, je dois avouer que ce que j'ai vue chez la concurrence me laisse penser que leur outil en vaut le prix, il y a aussi le Domino de Festool qui à l'air très intéressant, mais avant que je paye 1000$ pour une balayeuse, la je doit avouer qu'il y a de l'exagération. Je dirais que pour certain outil de précision, je serais curieux des essayer voir la différence, mais en gros, ma drill mastercraft à 80$ fait bien la job quand j'ai un trou a faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #14 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re:Festool alias "bébelle trop dispendieuse"
Prends un scotch à 30$ la bouteille et un autre à 100$ pis tu vas constater une différence. Mais entre celui à 100$ et celui à 500$, tu vas chercher longtemps où est allé ton 400$ de plus.

Les outils, c'est pareil.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #15 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Re:Festool alias "bébelle trop dispendieuse"

Mikey écrit: Prends un scotch à 30$ la bouteille et un autre à 100$ pis tu vas constater une différence. Mais entre celui à 100$ et celui à 500$, tu vas chercher longtemps où est allé ton 400$ de plus.

Les outils, c'est pareil.


Là j'ai soif ;)

Mais je suis tout à fait d'accord :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com