comment éloigner les chiens

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #1 par Frerepat
comment éloigner les chiens a été créé par Frerepat
Un chien vien faire ses gros besoins sur la pelouse de un de mes immeubles, et son proprio est pas assez intelligent pour venir ramasser sa m***e, alors je vais essayer la maniere douce pour commencer, soit du répulsif, mais ceux du marché sont dispendieux et selon certains pas tres efficaces.... donc je veut vos recettes maison, j'ai entendu parler de vinaigre, de poivre de cayenne, d'ammoniac et de chlore....
Vos suggestions svp...

Frerepat

Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet comment éloigner les chiens
Connais-tu le chien et son proprio? Y a-t-il moyen de lui parler pour le sensibiliser?

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet comment éloigner les chiens
Un petit condensateur charger à block est une bonne option.... :whistle: :laugh: non, plusieurs...
Clou de girofle peu-être...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet comment éloigner les chiens
j'ai un chien....et je ramasse ses tas.....

par contre, j'ai un voisin qui a un chien et ne ramasse pas ses tas.... la diplomatie verbale n'ayant pas fonctionné, j'ai pris le chien en flagrant délit...en photo. J'ai imprimé la photo, pris ma pelle et je suis allé laissé le tas sur le coin de la photo sur sa galerie....j'ai pris le soin de bien écraser le tas pour bien coller la photo pour être certain qu'elle ne s'envole pas au vent.... j'ai du faire ça une bonne dizaine de fois et maintenant, il surveille un peu plus son chien.... et non, il n'était pas content que je laisse ça sur sa galerie, il m'a même laissé sous-entendre que je trépassais sur sa cour pour ça.... :S

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet comment éloigner les chiens
Les colliers pour surprendre contre les jappements sont fait avec un spray à la citronnelle. Donc ils n'aiment pas cette odeur. .....et ca ne sent pas trop mauvais pour nous.
Comme pour les chats...un arrosoir avec un œil magique de détection et le jet part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #6 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet comment éloigner les chiens
J'avais aussi un voisin avec un gros labrador noir pas commode et grand producteur de gros tas devant l'éternel. Même après avoir attrapé le cliss de chien sur le fait à de nombreuses reprises et avoir abordé la question poliment avec les proprios - deux jeunes unilingues anglophones dont un était policier à la ville d'Ottawa - en anglais svp pour être certain que le message soit clair, ils refusaient d'admettre leur responsabilité et, accessoirement, celle de leur chien. :angry:

J'ai fini par avoir mon calvaire de voyage et, au grand dam de mon épouse, j'ai ramassé les tab/$%?&* de gros /$%?&*( de tas de m$/%?&* pendant plusieurs jours, je les ai laissé fermenter dans leur jus au soleil, j'ai ramassé ma grosse pelle et j'ai projeté la bouillie brune dans sa porte et ses fenêtres, et sur sa terrasse. :sick: :evil: :evil: :laugh:

Est-ce que je vous ai dit que le chien était un gros producteur de marde?? :whistle: :whistle:

Après quelques épisodes de lançage de marde, on s'est entendu pour installer une clôture!! :)

Morale de cette histoire : faut pas se laisser marcher sur les pieds par de tels imbéciles sinon ils vont vous faire scier longtemps... :angry: :evil:

En passant, Mario, j'aime ta façon de communiquer tes messages, bien tapés!! :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #7 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet comment éloigner les chiens
Quand le proprio du chien n'est pas assez intelligent pour ramasser, cela en dit long sur le genre de personne. On part de là...Loin...

N'oubliez jamais que certains ont été puni à la naissance, malheureusement, y'en à beaucoup trop de ceuze là...

Bye !

Le Rat-Beau

P.S.: Une criss de chance que pitou n'habite pas le Texas rural...
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet comment éloigner les chiens
salut frerepat

Le vinaigre est un très bon répulsif que j'utilisais dans la maison pour le bébé (chiot) a l'habituer dehors.
Voici quelques répulsif naturel bon a essayer.

Répulsifs pour les chiens:

Le poivre
C’est l’un des répulsifs pour chien les plus communs et les plus efficaces, et on le trouve de plus en plus couramment dans les commerces biologiques pour chiens. Le poivre va irriter la peau du chien, en particulier la zone sensible dans et autour du museau. Cette irritation le découragera à revenir dans la région. De la simple poudre de poivre saupoudrée sur l’endroit voulu repoussera tous les chiens.

L’ammoniaque
En général, les chiens ne sont pas très friands de l’odeur d’ammoniaque. Déjà pour l’humain, l’ammoniac est fort, mais pour le nez sensible d’un chien cela équivaut presque à un coup de poing dans le visage. L’astuce est de mettre des boules de coton imbibées d’ammoniaque autour de la zone qu’il s’agit de protéger, et non pas verser de l’ammoniaque directement sur le sol au risque d’endommager les plantes. Ce genre de solutions est tout de même à éviter en cas de présence de petits enfants.

Le vinaigre
Le vinaigre est un autre produit à odeur très forte qui agit comme répulsif pour les chiens. Encore une fois, il faut utiliser des boules de coton imbibées de vinaigre dans la zone du jardin d’où on cherche à éloigner les chiens. À l’intérieur, on peut verser le vinaigre directement sur la moquette ou d’autres endroits qui peuvent être ainsi imbibés.

L’alcool à friction
L’alcool à friction est une autre substance à odeur forte qui éloigne les chiens. Les mêmes conseils s’appliquent ici aussi. Tremper des boules de coton dans l’alcool à friction et les placer dans les endroits qu’on veut interdire au chien.

L’essence de citronnelle
Certains chiens n’aiment pas l’odeur des agrumes, tels que l’orange ou au citron. Si les solutions précédentes ne conviennent pas pour une raison ou une autre, on peut toujours essayer de couper quelques agrumes et les placer un peu partout dans le jardin. Et si c’est possible, on pourra vaporiser sur les endroits en question de l’essence d’agrumes, particulièrement l’essence de citronnelle.

Bonne chance dans la tentative d'éloigner le chien.... et si ca peut éloigner aussi l'idiot de proprio :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet comment éloigner les chiens
Une autre méthode quand on peut l'approcher, un chien errant et on appelle la SPCA, un de mes amis attrape les chats dont la fourrière fourni la cage et va leur porter les chats qui chie sur sont terrain, les chiens doivent être attaché ou tout simplement garder dans la cours avec une clouture et c'est le règlement, mon frère a un gros chien (bouvier) et beaucoup de mine antipersonnel sur son terrain, mais jamais à l'extérieur de sa cours et n'est jamais attaché.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #10 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet comment éloigner les chiens
J'ai un ami qui vivait sur une rue ou tous se connaissait qui avait ce genre de problème. Il as fait un écriteau de bonne dimension pour qu'elle soit lisible du chemin et as écrit quelque chose comme: M. (Nom du maître), pourriez-vous svp ramasser le merdes de votre chien ! . Le problème as été régler en moin de deux!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet comment éloigner les chiens
tu nourris le chien aux restant de steak.

tu attrape le chien. tu lui enlève ses médailles.

tu apporte le chien à la spa, en mentionnant que c'est un chien errant trouvé.

et c'est réglé. plus de tas sur ton terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet comment éloigner les chiens

Frankie écrit: tu nourris le chien aux restant de steak.

tu attrape le chien. tu lui enlève ses médailles.

tu apporte le chien à la spa, en mentionnant que c'est un chien errant trouvé.

et c'est réglé. plus de tas sur ton terrain.


C'est ce que mon copain fait, plus de médaille, plus de crotte.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet comment éloigner les chiens
Mon père utilisais une technique différente.

Le chien se souvenait qu'il ne devait pas revenir.

Le plomb des fois c'est utile.



Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #14 par Kawarider
Réponse de Kawarider sur le sujet comment éloigner les chiens

Mseguin écrit: Mon père utilisais une technique différente.

Le chien se souvenait qu'il ne devait pas revenir.

Le plomb des fois c'est utile.



J'aime moins cette méthode. J'ai 2 chiens et ils ne font rien ailleurs que je ne ramasse pas.

C'est pas le chien le problème. Tire sur le maître, lui il va comprendre plus vite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet comment éloigner les chiens

Kawarider écrit: C'est pas le chien le problème. Tire sur le maître, lui il va comprendre plus vite....


Je me demande lequel des 2 est le plus cruel. :laugh: :laugh:

Mais je suis d'accord, c'est le maitre le problème.

Et pour tout ceux qui nous précède dans le précédent sujet, qui ont utilisé des méthodes fortes, je n'ai qu'un mot à vous dire. Bravo. Vous avez bien fait.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com