Barbecue

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Barbecue a été créé par Ti-Guy des Hauts
Avez-vous un truck pour nettoyer vos grilles? Moi j'ai pas encore trouver et je suis tanné de frotter 45 minutes après un bon T-bone?
Merci Ah oui elles sont en stanless.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #2 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Barbecue
Je ferais comme pour un chaudron......faire tremper et attendre jusqu'à ce que ca décolle tout seul Passer une brosse à poil de plastique pas de métal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Barbecue
Check ben la réaction....tu le fais faire par ta femme.... :evil: :evil: :evil: :evil: :whistle: :whistle: :lol: :silly: :( :blink: :P :laugh: :) ;) :sick: :angry: :blink: :blush: :S :cheer: :huh: :dry:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #4 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Barbecue

Ti-Guy des Hauts écrit: Avez-vous un truck pour nettoyer vos grilles? Moi j'ai pas encore trouver et je suis tanné de frotter 45 minutes après un bon T-bone?
Merci Ah oui elles sont en stanless.




Super facile je met mes grilles qui sont en stanless et mes toles qui protege mes brûleurs.

Je met ausi mes grilles et plaque de mon poêle au gaz devine où.











Je les met dans mon four auto nettoyant 3 heures et quand le lock de la porte du four débarre je prend mes pièces et je les passe sous le robinet eau très chaude le tous redevient comme neuf aucun frottage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #5 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Barbecue
Ha oui le seul changement que j'ai vu c'est que le stanless a perdu son lustre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #6 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Barbecue
Ce qu il faut savoir ... huilé les grilles AVANT de déposer quoi que ce soit dessus.Autre chose a savoir... attendre que la viande soit bien saisi avant de la déplacer ou de la retourné.Ça évite que la viande colle sur la grille de façon trop abondante. Et lorsque la cuisson est terminé , un bon coup de brosse métallique pendant que la grille est encore chaude .. ça aide.
Pis pour les cas désespéré de grille croutées...faire bouillir les grilles dans une petite quantité d eau d eau et de plusieurs cuillerées de bicarbonate de soude... Je sais.. c est pas évident vu le format des grilles de B.B.Q. .. mais pour les chaudrons dans lesquels ont a fait brûler de la nourriture ça fonctionne très bien.
Mon grain de sel ... sans jeux de mots ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #7 par Aniel
Réponse de Aniel sur le sujet Barbecue

Ti-Guy des Hauts écrit: Avez-vous un truck pour nettoyer vos grilles? Moi j'ai pas encore trouver et je suis tanné de frotter 45 minutes après un bon T-bone?
Merci Ah oui elles sont en stanless.


Difficile de répondre, je n'ai pas de camion :whistle: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #8 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Barbecue

Ti-Guy des Hauts écrit: Avez-vous un truck pour nettoyer vos grilles? Moi j'ai pas encore trouver et je suis tanné de frotter 45 minutes après un bon T-bone?
Merci Ah oui elles sont en stanless.


Faut les changer pour des grilles en céramiques :laugh: :laugh:
Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Barbecue
C'est la raison pourquoi j'ai choisi mon dernier BBQ avec des grilles en fontes.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #10 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Barbecue
J'ai lu récemment que de prendre une boule de papier d'aluminium et de la frotter sur les grilles faisait la job. L'alu épouse la forme du grill et ça fait tout décoller... Je ne l'ai pas essayer par contre.

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Barbecue

Leminervois écrit:

Ti-Guy des Hauts écrit: Avez-vous un truck pour nettoyer vos grilles? Moi j'ai pas encore trouver et je suis tanné de frotter 45 minutes après un bon T-bone?
Merci Ah oui elles sont en stanless.


Faut les changer pour des grilles en céramiques :laugh: :laugh:
Bye Yves ;)


Les grilles de ma plaque au gaz dans la cuisine son recouvert de porcelaine et il finise par tâcher, alors je les met dans mon four.

Je sais porcelaine et non céramique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #12 par Patrickdemers
Réponse de Patrickdemers sur le sujet Barbecue
Ti-Guy : Va chez BBQ Québec / Lavoie Ace à St-Jean Chrysostome, ils ont quelque chose pour toi et je crois que ça s'appelle un grill daddy pro!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Barbecue
Après la cuisson je laisse chauffer a haute intensité deux à trois minutes encore et tout ce nettoie facilement et jamais eu de problème de cette façon, tu peut aller jusqu’à 5 minutes.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #14 par FrançoisD
Réponse de FrançoisD sur le sujet Re:Barbecue
De mon côté ce qui fonctionne... Je recouvre les grilles d'un papier aluminium et je chauffe le bbq à haute intensité. Rien ne résiste. Mes grilles sont en fonte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #15 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet Re:Barbecue
Quand on a des grilles en inox il ne faut pas s'attendre a les faire briller comme au magasin . Après la cuisson, faire chauffer le bbq pour tout brûler ce qui reste collé est ,selon moi, le meilleur moyen en plus c'est hygiénique ,pas d'odeur et de reste de bouffe de ton ancienne cuisson! Bonne saison de BBQ c'est tellement court!

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com