Suis-je normal ?

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #31 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Suis-je normal ?
Moi, j'y vais entre 5 et 10 heures la fin de semaine. C'est 5 heures par jour si j'y vais le samedi et le dimanche c'est 10 heure mais c'est plutôt rare par les temps qui courent.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #32 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Suis-je normal ?
Pendant l été j y vais principalement pour mettre de l ordre, faire des tiroirs et des cabinets pour ranger les machins a l abri de la poussière, redisposer les outils pour que ce soit plus fonctionnel et me faire des gabarits et autre gugusse qui me serviront durant le reste de l année. J essaie aussi de perfectionné de nouvelle technique d assemblage comme faire des queues d arronde a la main , des finger joints avec des ti-boutes qui me reste de projets complétés ou tout simplement affuté fer de rabot ,couteau de cuisine et ciseaux a bois.Ce qui m occupe en moyenne 4 a 5 heures par semaine quand y pleut.Pis y a aussi la maison qui demande de l attention pis celle de ma vieille mère... Brèfle...J aime mieux être dehors que dans mon petit sous-sol. ;)
Quand la saison froide est de retour je peux passé deux a trois heures par jour en revenant du travail, ( je termine a 15:00 hres) et les fin de semaines un bon 15 heures quand j ai un projet en marche. Chu pas encore ben ben vite dans la réalisation , mais j aime ce nouveau hobby! :)
P.S. @ Yankee. T en fais pas, moi je trouve tout a fait normal que tu passes tout ce temps dans l atelier. A voir les réalisations que tu nous présentes ici c est facile de comprendre que tu as une réelle passion pour le travail du bois. Pis tant que ça nuit pas aux autres sphères de ta vie , c est une belle façon d occuper ses temps de loisirs et vaut mieux ça , que de s évacher sur le sofa a faire du bacon en regardant la télé! ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #33 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Suis-je normal ?

Syrois écrit: Pis tant que ça nuit pas aux autres sphères de ta vie , c est une belle façon d occuper ses temps de loisirs et vaut mieux ça , que de s évacher sur le sofa a faire du bacon en regardant la télé! ;)


Tu ne peux pas mieux résumer ce que je pense.

En tant que diabétique (mon seul défaut) quand je bouge, ma glycémie s'en porte beaucoup mieux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #34 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Suis-je normal ?
L'été, c'est en bas de 10h /semaine.
Mais quand l'automne arrive, mon ado retourne à l'école et mes vacances commencent: au moins une trentaine d'heures par semaine, ma blonde dans son atelier de peinture et moi dans ma shop à bois.
PS Je m'embarre dans ma shop et j'ai installé une clochette pour qu'elle puisse m'avertir si j'ai un téléphone ou si c'est le temps d'aller diner.
Nous sommes les 2 des retraités :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #35 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Suis-je normal ?
je peux facilement pogner le 20 heures juste la fin de semaine, alors si on rajoute un 3 heures chaque soir, je dirais +/- 35 heures.

ma douce aussi est dans l'atelier mais seulement quand je sort...., c'est elle qui balaye :silly: :silly: :silly:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #36 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Suis-je normal ?
Les statistiques vont changer la semaine prochaine ..... ma femme part en vacances ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #37 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Suis-je normal ?
Sans électricité (j'avais une ralonge de 110 brancher sur la fournaise et 2 rallonges de 220 branchée sur le poêle et la sécheuse...) , je passais près de 10 heures semaine car le soir je ne voyais plus rien.
ca devrait monter entre 20 et 30h l'été et plus l'hiver.

Pis là, j'ai une belle "Honey does list" à faire qui va me donner PLEIN de air-loosse pour une nouvelle scie à ruban
(pcq j'ai faite la gaffe de vendre ma Laguna 16" pour ne pas avoir à la déménager)

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #38 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Suis-je normal ?
Vous êtes tous un gang de chanceux! Quand je peux faire 3h/semaine c'est beaucoup. :angry:

Les filles vont finir par vieillir un jour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #39 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Suis-je normal ?

Alkatraz écrit: Vous êtes tous un gang de chanceux! Quand je peux faire 3h/semaine c'est beaucoup. :angry:

Les filles vont finir par vieillir un jour!


héhé Oh que je te comprends. Ici, trois filles.. une de 3 semaines, une de 2 ans (terrible two) et une de 32 ans ahah
Avec les tâches autour de la maison, à l'intérieur, le travail temps plein, les études à temps partiel....
Depuis la dernière année j'ai à peine trouver le temps de passer le balai ahaha
Là celle de 2 ans aime venir dans l'atelier pour jouer avec les pots de biscuits et les "marettes". Ça me permet d'y aller, mais je ne peux pas faire fonctionner les gros outils.. c'est trop d'attention...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com