Parlons antirouille...

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1 par Rat-Beau
Parlons antirouille... a été créé par Rat-Beau
Petite question...

Pour un véhicule qui date d'une dizaine d'années et qui est encore en très bonne condition. Est-ce que ça vaut la peine de commencer à le traiter à l'antirouille ou ça ne changeras rien puisque la rouille à déjà commencé ?

Bye

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Parlons antirouille...
Je peux peut-être te répondre par une expérience personnelle. Ma blonde avait un véhicule de 6 ans qui n'avait jamais été traité. On l'a fait traité pendant 4 ans, sans que la rouille n'apparaissent. L'année suivante, pas de traitement, et la rouille est subitement apparue... :blink:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Parlons antirouille...
C'est mon 4 ème véhicule que je fais traiter à l'huile métropolitaine et je regrette pas. Je conserve mes véhicules longtemps et jamais de rouille.
Ça peut arrêter la corrosion ou du moins la ralentir je croirais. Moi je le ferais.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #4 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Parlons antirouille...
J'ai une Camry 1996 qui a été traitée pendant 7 ans. Ça fait 3 ans que j'ai arrêté de la faire traiter et juste de la rouille de surface.
Mon camion Odyssey 2002 est traité depuis 5 ans et ...aucune rouille.
Comme tu vois, je garde mes véhicules longtemps car je ne fais pas beaucoup de millage.
En passant, ce n'est pas dans mes plans de changer aucun des 2 véhicules prochainement. À moins qu'un deal passe sur un 2006!!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Parlons antirouille...
Antirouille Metropolitain, non merci pas pour moi. Il y as de ca 4 ans, ma mere avait une auto vielle de 10 ans, traiter a l'huile tous les ans, A un certain moment donner, elle as eu la malchance d'avoir un accident et on as du reparer une porte. Quel fut pas la surprise de s'apercvoir que l'interieur de la porte n'avait pas une seule goutte d'huile a l'interieur, les petiits bouchon pour boucher les trous etaient la et rien d'autre. Alors pour moi, Metropolitain, non merci. Quelqu'un d'autre peut etre et cela se fearis avec precaution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #6 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Parlons antirouille...
Comme dans n'importe quel métier il y as toujours un dans le tas qui fait pas la job comme il faut.
Les places d'antirouille qui engage des jeune apprenti juste pour l'automne le temps du ruch c'est ça que sa fait juste ce qui est apparent dessous l'auto (pas dans les portes,dans les rail du monocock ,dessus le réservoir d'essence ,etc) J'ai déjà vus des plastique de recouvrement vaporisé au complet d'antirouille (pas utile pour 5 cents)alors ne me demander pas si je fait faire mon antirouille !!! :angry:

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Mecano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Parlons antirouille...
Celui de Laval où je vais, la salle d'attente a une baie vitrée donnant sur l'aire de travail donc on peut très bien voir si le travail est fait correctement. Quand je regarde l'huile couler par les ouvertures au bas des portes, ça doit être parce qu'il y en a assez.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #8 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Parlons antirouille...
Très d'accord avec toi Old timer. Il y a 2 ans je me suis tanné et j'ai fait le move. Je me suis procurer pour $85 le fusil et pour $40 un p'tit bidon d'antirouille (assez pour faire 6 autos). Ca me prends 2-3 heures par auto mais je suis certain que c'est à mon goût. Le plus long c'est de démonter toute les garnitures car shooter c'est max. 15-20 mins.

Ce n'est pas salaud comme job. et mes choses dans mon garage ne viennent pas graisseux. C'est certain que si j'en faisait 40-50 véhicules le (fiume) serait un problème mais pas pour 2 véhicules.

Et oui quand j'ai ouvert les panneaux de portes, c'était sec, maintenant c'est bien graisseux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Parlons antirouille...
Chacun son expérience. Moi c'est antirouille Métro sur mes 2 autos.

Je les fait faire des leur achat. Ils sont donc garantie à vie contre la rouille.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #10 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Parlons antirouille...
Pour répondre à Rat-Beau
Oui, ça vaut la peine même s'il n'a jamais été traité... Il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Pour ce qui est des grandes bannières c'est fini pour moi, je suis allé une fois chez Métropolitain et à la vitesse qu'ils ont traité ma bagnole, c'est évident qu'ils en mettent pas partout. Maintenant je fais affaire avec un garage local et je suis très satisfait. Je possède une Corolla 2002 et une Sunfire convertible 1998 sans rouille tous les 2...
Je viens d'atteinde le 100,000 kilos sur la Corolla, elle devrait être bonne pour un autre 10 ans... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Parlons antirouille...
Mon fils avait acheté une Corolla 1992 usagé pour sa première voiture et la garantie Métropolitain suis la voiture, hors lors du renouvellement de l'antirouille, ils ont confirmé le transfert et je leur ai mentionné qu'il y avait de la rouille qui avait percé (c'était le problème commun des Toyotas) et ils ont dit pas de problème.

Je fais faire mon antirouille chez eux sur mon Odyssey 2003 et je les surveillent quand ils la font et je n'ai jamais été capable de les voir en défaut et même qu'Ils en mettent exagérément trop, même le plastic et toujours pas de rouille en ce qui les concernent.
J'ai eu de la rouille sur une de mes portes (problème majeur de chez Honda :angry: ), j'avais fait pris l'antirouille de chez le concessionnaire par Oto Protec et ont fait les réparations sans discussion nécessaire et même le garage avec qui j'ai fait faire la réparation m'ont dit qu'il est arrivé à quelque occasion que les réparations ont même été fait après l'échéance de la garanti 3 mois après.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons antirouille...
C'est certain que ça pourra ralentir le processus de corrosion, mais un char de 10 ans qui a de la rouille, ça vaut ce que ça vaut. Je parle par expérience, quand j'ai vendu ma Hyundai elantra 2002, j'ai eu plusieurs appels, pis j'ai eu le malheur de dire qu'elle avait de la rouille dans les ailes. Heureusement, je l'ai vendu à un étudiant. La majorité pensent payer 1000$ pour un char de 10 ans qui a pas de rouille pis qui a moins de 160000 km... Faut pas trop rêver en couleurs...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Parlons antirouille...
Anti rouille métropolitain a Laval a tous les année et pas de rouille sur mes deux véhicules

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #14 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Parlons antirouille...
Et continuons de parler antirouille...

Lorsque la voiture ou le camion ont été graissés (shootés) et-ce que ça coule après ? Peut-être que ça ne coule pas sur le coup mais peut-être que ça coule plus tard, je ne sais pas ! Et peut-être qu'ils coulent tous ? Et ceux qui disent que ça ne coule pas... Et-ce vraiment vrai ?

J'ai mon camion à faire traiter. Sous le camion, il y a un pavé uni que j'ai réalisé l'été dernier, qui m'a coûté une tite fortune en $$$, en jus de bras, en temps et en usure corporelle. La job est superbe mais je n'ai pas l'intention de la gâcher avec des taches d'huile...Je crois que vous me comprenez !

Peut-être qu'il y a vraiment des entreprises qui "shoot" pi que ça ne coule pas après ! Lesquelles me suggérez-vous ? Or, si ça coule peu importe l'entreprise qui fait la job, alors, est-ce une bonne idée de stopper l'effet en circulant sur une route poussiéreuse pour "solidifier" la graisse afin de limiter les dégâts ? En fait, que recommandez-vous ?

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #15 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Parlons antirouille...
Oui ça coule,et si sa ne coule pas, comment l'huile peut pénétrer dans les fissure ou repli de la tôle serré et je le fais pendant les grosses chaleur pour que sa pénètre plus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com