Fournisseurs par internet

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Fournisseurs par internet
Je lui ai déjà envoyé un courriel pour lui faire part de certain problème avec son site. Il a déjà fait des corrections depuis cet après-midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Fournisseurs par internet
Dans ce cas, ça confirme ce qui a été discuté dans le présent sujet. Ça semble être un nouveau "débutant" dans le domaine et probablement qu'il a des ententes restreinte avec certain manufacturier.

Malgré que tu as payé par Paypal et que tu es protégé, je suggère de l'appeler et de vérifier si il a ce que vous voulez en inventaire. Vous allez vous éviter des surprises, délai et problèmes peut-être.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18 par Genpold
Réponse de Genpold sur le sujet Fournisseurs par internet
Merci pour l'information Bob.
J'ai hâte de voir ton commentaire à la réception de ton CLEAR-CUT pour voir si c'est bien ce que tu as commandé. Le monsieur il est pas cher, car chez Élite le Clear-Cut est $99,95.

Si ça fonctionne bien alors c'est une bonne adresse à connaitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Fournisseurs par internet

Bobmaxja écrit: Commandé hier soir à 20h07, le colis est déjà dans les mains de Poste Canada, donc arrivera demain selon le repérage de Poste Canada. Il est parti de Trois-Rivières

Donc Mario tu était dans les patates.

Je confirme demain si le produit est conforme



pour avoir déjà analysé le sujet des magasins virtuels lors d'un contrat de consultation pour une ancienne société de la couronne, la requête de cueillette de paquet peut parvenir et être affichée comme T-R mais le colis peut aussi être ramassé par Poste Canada dans un entrepôt à plusieurs milliers de km sans que ça ne paraisse..... Des fois, c'est écrit sur l'étiquette sur le paquet même mais ça ne parait pas sur le cheminement du colis sur internet.... ;)

ça n'en fait pas un magasin en ligne de moindre qualité mais ça demeure quand même possible d'avoir une vitrine virtuelle sans entrepôt.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #20 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Fournisseurs par internet
As tu vu le type de produit qu'il vends , ca pourrais tout être entreposé dans l'atelier de Révovaideur

Et oui cela viens de Trois-Rivières, j'ai 3 items différents et 1 seul colis
De plus il me l'a confirmé que cela venait de son inventaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Fournisseurs par internet
J'ai reçue le colis et tout est conforma à ma commande
Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #22 par Brouild
Réponse de Brouild sur le sujet Fournisseurs par internet
Bonjour à tous,

J’aimerais prendre quelques minutes pour clarifier certaines informations à propos de notre entreprise (WoodFrog Canada) qui ont été divulguées sur la mortaise au cours des derniers jours.

Premièrement, pour ceux qui se posent la question, nous expédions la majorité de nos colis directement de Trois-Rivières à partir de notre entrepôt qui, en passant, n’est pas situé au même endroit que l’adresse située sur notre site web. L’adresse affichée sur notre site web est celle de notre bureau. Pour éviter de se faire cambrioler nos produits, nous ne la rendons pas disponible l’adresse de notre entrepôt au public.

Ensuite, certains ont fait le reproche que nous n’avons pas de places d’affaires offertes au public. Pourquoi? Eh bien, parce que ceci repose directement sur notre modèle d’affaire qui cible principalement la vente en ligne. Cette stratégie, qui nous permet d’avoir des coûts fixes beaucoup plus minimes, se reflète donc directement sur nos prix et nous permet d’avoir d’offrir des items plus spécialisés. Avez-vous une idée de combien coûte un local sur un coin de rue très achalandé et qui doit payer des employés même si le commerce est vide? Avez-vous déjà vu un magasin ouvert avec la bannière d’Amazon? Nous suivons exactement le même modèle. D’ailleurs, beaucoup de nos ventes se font directement sur la plateforme d’Amazon qui malheureusement, est en anglais. Nos meilleurs vendeurs sont des produits rares, qui se trouvent difficilement en quincaillerie pour une clientèle éloignée. D’ailleurs, la plupart de nos clients se retrouvent dans les régions éloignés du Canada et même aux USA.

En ce qui attrait à la façade francophone de notre site web, nous travaillons actuellement à traduire notre site web mais cela prend du temps. Il faut comprendre que l’ébénisterie est un très petit marché (3% de la population) et qu’en plus, nous offrons beaucoup de produits spécialisés. Notre stratégie de départ a été de cibler le marché anglophone plutôt que le marché francophone et c’est pourquoi la version française n’est pas encore complétée. La décision n’était pas pour manquer de respect pour les Québécois mais plutôt une décision d’affaire basée sur le marché. Si certaines personnes se sont senties non respectées par cette situation, nous nous en excusons.

Finalement, pour les personnes qui remettent en question la qualité de nos partenariats avec les fournisseurs, je tiens à vous rassurer à ce sujet. Vous constaterez en regardant nos produits que nous faisons affaire principalement avec des petits fabricants (Jessem, Pax, Robert Larson, Two Cherries) avec qui nous avons la liberté de discuter directement avec le propriétaire ou du moins avec le représentant canadien directement. Par exemple, si j’ai un problème avec un élévateur Jessem, je parle directement avec Darrin Smith (le proprio de Jessem) pour corriger la situation.

Pour conclure, je ne vous cache pas que nous sommes une PME qui est en croissance. Par contre, n’oubliez pas que toutes les entreprises ont commencé quelque part (Apple a commencé dans un garage)! Par contre, cela nous confère l’avantage de pouvoir d’offrir une approche personnalisée, de s’adapter rapidement aux besoins de la clientèle (possibilité d’avoir des produits particuliers et plus rares) et du même coup d’offrir des bons prix pour nos clients.

Sur ce, j’espère que ce message a répondu à vos questions, et si vous avez des questions supplémentaires ou des commentaires, n’hésitez pas à nous en faire part.

David Brouillette
Propriétaire

WoodFrog Canada
2259 Pelletier Trois-Rivières
G8Z-2H2

819-415-1100
www.woodfrog.ca
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vemag2, MarioG, Rowboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Fournisseurs par internet
Merci pour la clarification.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #24 par Sablé
Réponse de Sablé sur le sujet Fournisseurs par internet

Bobmaxja écrit: Le site n'est pas très bon en français
Mais j'ai tout trouvé , C,est une compagnie de Trois-Rivièrs
2259, rue Pelletier
Trois-Rivières, Québec (Canada)
G8Z-2H2
(819) 415-1100
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le contant est David Brouillette

Je viens de commander les Clear-cut , on verra bien. Acheté avec Paypal donc pas de risque


Et puis Robert, as-tu été en mesure de valider les avantages de l'outil?

Merci à l'avance,

Sablé

Sablé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com