Sondage : Club régional !!!

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Je suis d'accord avec Amourduprintemps, je crois que ainsi les membres vont ce separer par petit groupe. En Mauricie ou je demeure, je sais que l'on est plusieurs a etre membre de La Mortaise et je sais pertinemment que si quelqu'un a besoin d'info, il peux communiquer avec un membre qui donnera reponse a ce qu'il veux savoir, mais de la a former un club a l'interieur d'une association je n'en vois pas d'utiliter. Il y a quelques temps déjà, des membres de la region de Québec parlais de visites d'atelier, mais personnes c'est avancer pour en faire une. Par contre ceux qui sont de la region de Montréal en font assez régulièrement. Il suffit que une personne emboite le pas pour qu'il y en ait. Je ne sais pas si c'est par ce que le monde ont peur de faire visiter leur atelier ou si c'est la peur d'avoir des critiques negative. Quand a moi j'etais de la derniere visite il y a de ca 3 semaines et je n'ai pas entendu de critiques de la part d'autres membres, a ce que je sache tous le monde était heureux de se voir et de bavarder ensemble. Pour moi mon atelier est toujours ouverte pour qui veux venir la visiter et je n'ai aucun problèmes avec ca. Alors pensez-si 2 fois avant de faire cela. Ceci est ma propre oppinion et je ne veux pas discrediter personne. Bonne jouner a tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #17 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Pour l'avoir déjà fait, démarer un club (organisme à but non lucratif) est tout un contrat. C'est pour ça que je proposais un club provincial avec des sections régionales. Avant de se diviser, il faut se regrouper et s'organiser.

Ça prend une charte, ça prend une assemblée générale et ça prend un conseil d'administration. Donc vous comprenez que ça prend surtout des gens qui veulent s'impliquer, Des Bénévoles.

Si vous voulez pousser plus loin, j'embarque mais faut faire ça comme il faut.

Ps. Pour mes diseux de niaiseries préférées, j'ai utilisé le terme section régionale cette fois-ci au lieu de chapitre :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18 par Creart
Réponse de Creart sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Bonjour,

j'ai voté et oui cela m'intéresse de faire partie d'un groupe d'artisan du bois de ma régions

Je me prépare pour être de plus en plus disponible pour le travail du bois (ébénisterie , etc...)

je fait partie d'un groupe d'artisans (plutôt général) à st alexis des monts Mauricie)

Mais regrouper des gens qui aiment cette passion (le bois) yes je suis partant.

Ça fait un bout que je pense à cela.

'je me suis monté un atelier avec plein d'outils , il y en a même que j'ai jamais utilisé.

J'aimerais aller rencontrer d'autres mortaiseux ou bien en recevoir chez-nous (la porte est déjà ouverte)

au plaisir

sabin

Recycleur de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Sondage : Club régional !!!

Amourduprintemps écrit: Pour l'avoir déjà fait, démarer un club (organisme à but non lucratif) est tout un contrat. C'est pour ça que je proposais un club provincial avec des sections régionales. Avant de se diviser, il faut se regrouper et s'organiser.

Ça prend une charte, ça prend une assemblée générale et ça prend un conseil d'administration. Donc vous comprenez que ça prend surtout des gens qui veulent s'impliquer, Des Bénévoles.

Si vous voulez pousser plus loin, j'embarque mais faut faire ça comme il faut.

Ps. Pour mes diseux de niaiseries préférées, j'ai utilisé le terme section régionale cette fois-ci au lieu de chapitre :P


Je ne voyais pas cela comme si officiel que cela. Ton idée est différente et beaucoup plus formel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #20 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Si tu veux collecter des sous (cotisation) pour organiser des activités, c'est la seule façon de faire.

Ou sinon, on fait comme on a fait chez Poliman et on s'organise entre nous.

De toute façon, si c'est pour aider pour la journée de la Mortaise au printemps, j'ai pas de problème pour aider à l'organisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #21 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Sondage : Club régional !!!

MarioG écrit: les régions où il n'y a pas beaucoup de membres, c'est très nécessaire d'avoir un sous-groupe à La mortaise.

en outaouais, on est quoi....10 membres actifs


MarioG, on est pas une grande quantité mais on se reprend sur la qualité! :woohoo:

Les quartiers généraux sont ton atelier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #22 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sondage : Club régional !!!

Louis écrit:

MarioG écrit: les régions où il n'y a pas beaucoup de membres, c'est très nécessaire d'avoir un sous-groupe à La mortaise.

en outaouais, on est quoi....10 membres actifs


MarioG, on est pas une grande quantité mais on se reprend sur la qualité! :woohoo:

Les quartiers généraux sont ton atelier!


haha!! :) :woohoo:

pas certain qu'on pourrait y mettre l'Agenda pis la plume d'un club tellement il est plein!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #23 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Deux volets à mon intervention:

#1 A prime abord, je trouve l'idée fort intéressante. Ailleurs des Mortaisors (s'cusez l'anglais) se sont organisés sous forme de guildes et les services rendus semblent être bien intéressants. J'en prends pour exemple la guilde du New Hampshire. D'autres se sont organisés plus modestement sous forme de clubs. On a ici un répertoire de plusieurs clubs et associations aux USA.

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les efforts et le temps requis à mettre sur pied des associations/clubs régionaux si on désire aller au delà des visites d'atelier (qui demeurent toujours fort appréciées). Ce sera particulièrement vrai si on désire avoir une certaine coordination entre les clubs régionaux. Comme Amour du Printemps le fait remarquer, la formule utilisée doit être choisie avec soin afin d'avoir toute la flexibilité requise pour faire évoluer ces clubs.

Chose certaine, si j'avais des fonds à recueillir de manière périodique pour financer certaines activités des clubs, je préférerais que ce le soit dans un cadre d'associations plutôt que sur le coin d'une table, juste au cas où l'impôt aurait la mauvaise idée d'inclure les sommes que j'ai ramassées dans mon revenu imposable...

#2 Il a été évoqué que les organisateurs des journées la Mortaise ont été fort sollicités dans le passé. En attendant qu'on incorpore l'idée de clubs de Mortaiseux sous le nom Association Internationale des Mortaiseux affectionant le Bois, la Lutherie et l'Ébénisterie (l'AIMABLE...), on pourrait dès maintenant recueillir les noms de personnes intéressées à mettre l'épaule à la roue et ainsi enlever la pression sur les organisateurs initiaux.

Je suis disponible à aider.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #24 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Je crois que la formule actuelle fonctionne bien. Pourquoi changer?
Je suis sur que si les organisateurs de la Journée La Mortaise ont de la difficulté à organiser cette journée, ils doivent demander de l'aide!
La réponse qu'ils auront sera positive.
Pour ma part, j'ai reçu plus que ma part de services des membres de la mortaise et j'ai hâte de leur rendre la pareille,
Mais pourquoi donc toujours diviser un groupe qui est si bien cimenté? Je ne comprends pas...
C'est sur que c'est un sondage pour tâter le pouls des membres... alors tâtons!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #25 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Curieux comme sondage... Peut-être en ai-je perdu un bout !

En ce qui me concerne, chu intéressé. Par contre pas pour le moment. Chu intéressé à m'impliqué plus tard parce que actuellement, je suis trop occupé à œuvrer sur mes chantiers, à suivre mes cours à l'université, à donner mes cours, à travailler sur les rénos de ma maison (qui ont pris une ampleur assez démesurée par ailleurs !) Or, je suis complètement dans l'jus, accoté sur la bolt comme on dit chez nous ! à un point tel que j'ai tout mon outillage pour mon atelier, dont les plus gros éléments sont flambant neufs (non utilisés), et je n'ai pas encore réussi à me réorganisé ! Ces temps-ci je vais sur le forum pour vous lire, une fois par semaine maximum, quand je le peux ! Et, j'aimerais m'impliquer.

Alors, je dis oui, mais pour plus tard en ce qui me concerne ! Mais cette option n'est pas illustrée dans le sondage. Peut-on tenir compte de ce véto ?

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #26 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sondage : Club régional !!!
quelqu'un a déjà cherché pour voir s'il y en avait déjà au Québec?

Je sais qu'il y en a 2 du côté d'Ottawa. un d'ébénisterie et un de tourneurs

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #27 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Nous pouvons, si nous le désirons, commencer tout de suite à s'appeler le club La Mortaise. On a juste à pas ramasser d'argent. On organise des visites d'atelier mensuel dans les différentes région et on s'amuse comme on l'a fait chez moi et chez Poliman. On a beau être 16000 membres, j'estime a environ 2-300 membres actifs qui écrivent et participe. A 1 visite d'atelier par mois, on en a pour 20 ans devant nous.

C'est comme maintenant mais avec plus de social.

Les tourneurs sur bois on des clubs. Il y a l'ATBQ, le club de l'estrie ATE et un dans l'ouest de Montréal. On a pas a faire aussi compliqué, On reste comme maintenant, personne a plus de trouble qui faut et on fait des visites d'atelier.

Pour La journée La Mortaise, quand vient le temps, on donne un coup de main. Il y a plusieurs manières de le faire. Moi cette année, j'ai fait une démo. L'année prochaine, je vais peut-être juste faire tirer des chandail Orange. On verra.

C'est ou et quand la prochaine visite d'atelier?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #28 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Sondage : Club régional !!!
C'est sûr qu'au québec, il y a l'ATBQ pour le tournage, mais j'en connais pas d'autre.

S'il y a de l'intérêt, je suis prête à m'impliquer. Comme j'ai déjà offert mon aide pour la journée de la mortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #29 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Sondage : Club régional !!!

MarioG écrit:

Louis écrit:

MarioG écrit: les régions où il n'y a pas beaucoup de membres, c'est très nécessaire d'avoir un sous-groupe à La mortaise.

en outaouais, on est quoi....10 membres actifs


MarioG, on est pas une grande quantité mais on se reprend sur la qualité! :woohoo:

Les quartiers généraux sont ton atelier!


haha!! :) :woohoo:

pas certain qu'on pourrait y mettre l'Agenda pis la plume d'un club tellement il est plein!!


Si c'est vrai, on pourra dire que Gatineau-sur-Mer aura tout un quartier général!! :woohoo: Et pis pour la place, je suis certain que si on s'y met on pourra te construire un deuxième étage dans l'temps d'le dire... :whistle: :lol:

Faut dire qu'il y a aussi L'autre Oeil comme choix de quartier général ou salle de conseil, pour nos rencontres mensuelles de chapitre... :whistle: :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Sondage : Club régional !!!
Mon intervention n'est pas celle du modérateur...c'est Abel le membre # 1088

Je dois être dûr de comprenure... :blush: mais j'ai de la misère à cerner ce que vous demandez.

Du social, des visites d'ateliers, des journée LaMortaise....c'est pas ce que nous avons déjà???

Ça ne diviserait pas le groupe ? Comme Montréal/Québec ?

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com