Excusez mon ignorance...

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1 par Bordelo
Excusez mon ignorance... a été créé par Bordelo
Je vois souvent " rive sud de Montreal" " dommage que tu ne sois pas sur la rive sud" pouvez -vous m'expliquez c'est quoi et ou La rive sud de Montreal!!! C'est tu si loin que ça??? Ici a Quebec, si on veut aller sur la rive sur, on se donne un swing pis on traverse le pont pis on est rendu! Dans le pire des cas on prend le traversier. Pour nous simple quebecois, la rive sur de quebec c'est a coté, j'veux ben croire que montreal est plus grand que Quebec...Y'as surement quelque chose que je ne comprend pas dans ma tite tête de villageois!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Excusez mon ignorance...
c'est parce que tous les ponts sont en train de tomber en ruines....personne n'ose traverser pour rien!! hi hi hi hi hi hi hi!!!!! :whistle: :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Excusez mon ignorance...
Ce doit être que certains se gardent une tite gêne pis au lieu de dire Longueuil, Brossard, et autres ben ils prennent Rive sud comme appellation générique. Aussitôt que tu traverses un pont vers le sud tu es sur la rive sud…….jusqu'au confin de …...

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Excusez mon ignorance...

Rénovaideur écrit: Ce doit être que certains se gardent une tite gêne pis au lieu de dire Longueuil, Brossard, et autres ben ils prennent Rive sud comme appellation générique. Aussitôt que tu traverses un pont vers le sud tu es sur la rive sud…….jusqu'au confin de …...

C'est tu si gênant de rester en banlieu d'la grosse ville?!!! ;)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Excusez mon ignorance...
Le problème dans la région de Montréal, c'est que pour passer de la rive sud à la rive nord tu dois passer sur 2 ponts, Montréal étant une ile. Donc si le pont n'est pas entrain de tomber, il y a des grosses chances qu'il soit congestionné... Ça fait que tu sais quand tu pars, mais tu ne sais pas quand tu va arriver... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Excusez mon ignorance...
Oubedon c'est à cause du changement d'indicatif régional... passer du 514 au 450, c'est dépaysant ça! :lol: :silly:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #7 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Excusez mon ignorance...
Juste pour ajouter un peu plus de confusion...Certains disent couronne sud qui est incluse dans le grand Montréal -métropolitain... ça comprends plusieurs villes. À combien de kilomètres des berges du fleuve ça se termine.... ça je l ignore. :huh:
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Excusez mon ignorance...

Tournicoti écrit: Oubedon c'est à cause du changement d'indicatif régional... passer du 514 au 450, c'est dépaysant ça! :lol: :silly:


Sans compter qu'il y a un nouvel indicatif pour Montréal….438….
Attention c'est 2 îles à traverser…Laval et Montréal….c'est compliqué, congestionné, enrhumé, emmerdé, corrompu….mais ça va changer.. :whistle: :whistle: :whistle:

C'est pour ça que je reste sur la rive nord….. :P :P

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Excusez mon ignorance...

Bordelo écrit:

Rénovaideur écrit: Ce doit être que certains se gardent une tite gêne pis au lieu de dire Longueuil, Brossard, et autres ben ils prennent Rive sud comme appellation générique. Aussitôt que tu traverses un pont vers le sud tu es sur la rive sud…….jusqu'au confin de …...

C'est tu si gênant de rester en banlieu d'la grosse ville?!!! ;)


C'est une question de confidentialité. Plusieurs ici sur le site préfère ne pas indiqué clairement ou ils demeurent. Tsé des fois on montre des photos de nos ateliers, outils et les noms des gens aussi viennent qu'à se savoir. Donc dans le but de ne pas se faire voler leur identité et ou leur atelier, ils ne donnent pas leur information.

C'est une opinion que je respecte.

S.V.P. J'aimerais que tout le monde remarque que je suis le seul sur ce fils qui a fait une réponse sérieuse et qui n'a pas fait de blague pour polluer le sujet.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #10 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Excusez mon ignorance...
Moi j ai pas polluer le fil .. j ai juste ajouter un peu de confusion.. nuance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #11 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Excusez mon ignorance...

Mseguin écrit:

Bordelo écrit:

Rénovaideur écrit:



S.V.P. J'aimerais que tout le monde remarque que je suis le seul sur ce fils qui a fait une réponse sérieuse et qui n'a pas fait de blague pour polluer le sujet.





Ca dépend de la blague , y a des blagues qui polluent et d'autres qui agrémentent le sujet. :)

Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Excusez mon ignorance...
Wo wo wo MSeguin….(remarque je n'utilise pas ton nom pour respecter la confidentialité. :whistle: ) je n'ai fait que clairement essspliquer la réalité autour de l'ile de Montréal……y'avait rien de blague dans ce que j'ai écrit…c'est la vérité…. :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #13 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Excusez mon ignorance...
Il y a des gens d'aussi loin que Marieville d'un côté, Chateaugay de l'autre et Contre-Coeur qui utilise Rive Sud pour désigner leur coin de pays. Il y a pas mal de kilomètres entre ces trois endroits.

Reste que même par un beau dimanche matin ça peu facilement me prendre 30 à 45 minutes pour partir de Laval Ouest et me rendre à Boucherville. Les réparations, détours et ponts avec des voies fermées rendent le trajet plus long en temps qu'on ne le voudrait. Et là, je ne mentionne pas les heures de pointe ... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Excusez mon ignorance...
Je dirais que d'être pris dans le calvaire de trafic sur un des calvaires de ponts qui t'amènent à la rive sud, y a rien de drôle la'dans :angry: :angry: pis en plus du clavaire de trafic, y va falloir payer plus cher de taxes juste pour qu'ils puissent les réparer ou bedon les changer, les calvaires de ponts :angry: :angry: :evil: :evil:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Excusez mon ignorance...

Badboy écrit:

Mseguin écrit:

Bordelo écrit:

Rénovaideur écrit:



S.V.P. J'aimerais que tout le monde remarque que je suis le seul sur ce fils qui a fait une réponse sérieuse et qui n'a pas fait de blague pour polluer le sujet.





Ca dépend de la blague , y a des blagues qui polluent et d'autres qui agrémentent le sujet. :)


J'aimerais vous faire remarquer que dans mon cas, juste écrire ce genre de phrase, est une niaiserie en partant. :laugh: :laugh: :laugh:


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com