Garantie des maisons neuves

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1 par Sleeper
Garantie des maisons neuves a été créé par Sleeper
Excellente nouvelle aujourd'hui soit la fin du contrôle des garanties des maisons neuves par l'APCHQ et ACQ ça fait bien longtemps que cela aurait dû être fait.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Sleeper. Raison: modification

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Garantie des maisons neuves
Béton Laurentides et Béton Boisvert ont travaillé fort pour que ça se réalise ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Garantie des maisons neuves
Mes connaissances dans ce domaine étant très réduites . En quoi cela est favorable ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Garantie des maisons neuves
Les plans de garantie étaient gérés par les associations de constructeurs. En cas de réclamation ils étaient juges et partie, mettons que la neutralité pouvait être mise en cause.
Maintenant la gestion sera faite par un organisme indépendant.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Garantie des maisons neuves

Rénovaideur écrit: Les plans de garantie étaient gérés par les associations de constructeurs. En cas de réclamation ils étaient juges et partie, mettons que la neutralité pouvait être mise en cause.
Maintenant la gestion sera faite par un organisme indépendant.



Ah en effet , plutôt tordu comme système.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Garantie des maisons neuves

Bricoman écrit:

Rénovaideur écrit: Les plans de garantie étaient gérés par les associations de constructeurs. En cas de réclamation ils étaient juges et partie, mettons que la neutralité pouvait être mise en cause.
Maintenant la gestion sera faite par un organisme indépendant.



Ah en effet , plutôt tordu comme système.


Tordu tu dis……de la véritable foutaise…..Quand il y avait des réclamations majeures mettons que la discussion était longue et ardue très ardue….. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #7 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Garantie des maisons neuves
Quand il y a pour plusieurs centaines de M$ de réclamations dans la même région en quelques années, le régime éclate!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #8 par Dag
Réponse de Dag sur le sujet Garantie des maisons neuves
Reste à voir qui siègera sur le conseil de l'organisation "indépendante" ! ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #9 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Garantie des maisons neuves
Les émissions comme J E et la facture vont manquer de sujet avec cette nouvelle loi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #10 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Garantie des maisons neuves

Rénovaideur écrit:

Bricoman écrit:

Rénovaideur écrit: Les plans de garantie étaient gérés par les associations de constructeurs. En cas de réclamation ils étaient juges et partie, mettons que la neutralité pouvait être mise en cause.
Maintenant la gestion sera faite par un organisme indépendant.



Ah en effet , plutôt tordu comme système.


Tordu tu dis……de la véritable foutaise…..Quand il y avait des réclamations majeures mettons que la discussion était longue et ardue très ardue….. :whistle: :whistle:


Et la résolution finale en faveur du contracteur à 90% des cas.....la pire arnaque jamais développé, entretenue et supporté par nos organisme législatif.

Est you la commission d'investigation la dessus?

Ben hâte de woir ce que ça vas changer cette affaire là - si l'organe indépendant est directement subventionné pas les Constructeurs , ben l'organe à va servir à fou**er le monde rien de nouveau ...un organe quoi !

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #11 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Garantie des maisons neuves
au début des années 2000 je m'était acheter une maison neuve préfabriquer chez la fameuse compagnie bonneville que je croyait une compagnie fiable. On l'a acheter a l'automne pour le printemps suivant et au moment que j'ai signer le contrat C'était une maison style canadienne de 11/2 etage et je m'occupait de la finition exterieur et du segond étage et je me trouvait un contracteur local pour les fondations. On avait trois mois pour aller choisir l'interieur et les plancher,armoire de cuisine etc...et aussi la limite de temps pour annuler la vente.On n'a jamais été capable d'avoir de render vous avant cette datte.Quand on a réusis a avoir un render vous, mes financiers m'avait demander si je fessait certain travaux si il y avait une garantie.Bonneville me disait que c'était celle de l'apchq sans me donner d'autre detail.ensuite j'ai téléphoner a l'apchq et il m'on dit qu'il n'y avait aucune garantie vue que je fesait la finition moi même. et au moment du render vous le prix qu'il m'avait fait a 98 000$ passait a tout pres de 300000$. J'était en beau m...de....... :evil: J'avait deja mis un dépot et je me foutait de le perdre,Je voulait seulement me sortir de ce merdier, mais apres rencontre avec mon notaire c'était imposible sauf si j'était refuser par deux institution financiere. Ce que je J'ai réusis a avoir asser facilement sauf desjardins qui était pret a me financer plus. Donc on a tout anuler et j'ai meme recu mon depot. :woohoo: Et par la suite j'ai entendue plusieur histoire d'horeur avec cette compagnie dans mon coin. Je pourait en dire longtemps et c'était tous des probleme de quarantie et de fabrication structurelle.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Garantie des maisons neuves

Bricoman écrit:

Rénovaideur écrit: Les plans de garantie étaient gérés par les associations de constructeurs. En cas de réclamation ils étaient juges et partie, mettons que la neutralité pouvait être mise en cause.
Maintenant la gestion sera faite par un organisme indépendant.



Ah en effet , plutôt tordu comme système.


En effet, plutôt tordu comme système... B) Par contre, il est facile de lancer la pierre "encore la construction !" Lorsque vous aurez un problème avec votre comptable, c'est l'ordre des comptables qui prendra la plainte. Pour les avocats, c'est le barreau, pour les médecins, c'est l'ordre des médecins, pour les ingénieurs, c'est l'ordre des ingénieurs, pi j'en passe. Et que dire de l'autorité des Marchés financiers (c'est le gouvernement) avec les dossiers Lacroix et autres ? :woohoo: Je ne veux pas nécessairement prendre en faveur ou en défaveur de cette décision mais avant de lancer la pierre, peut-être faudrait-il voir ce qui se passe de l'autre côté de la clôture. :whistle:

Et curieusement, je n'ai pas vu de commentaire dans cette direction de pensée. :( Je ne dis pas que la décision rendue est bonne ou mauvaise mais je désire interpréter le commentaire de Bricoman comme étant un système complet qui est tout croche, non pas comme le fait que les entrepreneurs qui avaient à gérer la garantie des maisons neuves étaient en conflit d'intérêt. En ce sens, pas plus que les autres. De plus, c'est le gouvernement qui en '99 a obligé que les associations patronales gèrent ces garanties. :blink:

Pour ceux qui ont eu un problème avec un médecin, un avocat, un ingénieur, un comptable ou autre, ont-ils vraiment été satisfaits des réparations obtenues ? :unsure: Et d'ailleurs, est-ce que ces gens offrent une garantie sur leur travail ? Je crois que pour la plupart d'entre vous, vous offrez des garanties nettement supérieures sur votre travail que celles offerte par ces dits "professionnels" et votre tarif horaire est parfois infiniment plus bas que le leur ! :huh: Et lorsque vous ferez une plainte aux organismes qui protègent le public de ces professionnels peut-être reconnaitrez-vous que lorsqu'il y a des hommes, il y a cochonneries qui se passent même parmi ceux qui présentent une très belle figure. :sick:

C'est vrai qu'il devrait y avoir une justice mais ne lancez pas tout de suite la pierre ! :dry:

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Garantie des maisons neuves
Des incompétents il y en a dans tous les domaines. Les ordres professionnels qui supposément protègent le public ne sont en effet pas bien mieux que les systèmes de garantie administrés par les associations.
Un des gros problèmes dans le domaine de la construction, c'est que malgré que ce soit règlementé comme aucun autre domaine, la malfaçon est presque devenue une façon de faire.
Malgré les licences, les cartes de compétence, il n'y a aucune mais aucune inspection sur la qualité des travaux qui n'est faite. Donc celui qui fait des travaux «cachés», i.e. qui ne paraîtront pas une fois la finition faite, peut faire de la cochonnerie et il va s'en sortir. Les domaines industriels et commerciaux sont un peu plus surveillés parce que les chantiers sont suivis par des surintendants qui travaillent pour le contracteur général et les sous-traitants sont plus surveillés.
Ce n'est pas question de lancer la pierre mais ce n'est pas parce que l'autorité des marchés financiers a laissé des voleurs à grande échelle agir qu'il faut supporter cela d'autres organismes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Garantie des maisons neuves

Rénovaideur écrit: Des incompétents il y en a dans tous les domaines. Les ordres professionnels qui supposément protègent le public ne sont en effet pas bien mieux que les systèmes de garantie administrés par les associations.
Un des gros problèmes dans le domaine de la construction, c'est que malgré que ce soit règlementé comme aucun autre domaine, la malfaçon est presque devenue une façon de faire.
Malgré les licences, les cartes de compétence, il n'y a aucune mais aucune inspection sur la qualité des travaux qui n'est faite. Donc celui qui fait des travaux «cachés», i.e. qui ne paraîtront pas une fois la finition faite, peut faire de la cochonnerie et il va s'en sortir. Les domaines industriels et commerciaux sont un peu plus surveillés parce que les chantiers sont suivis par des surintendants qui travaillent pour le contracteur général et les sous-traitants sont plus surveillés.
Ce n'est pas question de lancer la pierre mais ce n'est pas parce que l'autorité des marchés financiers a laissé des voleurs à grande échelle agir qu'il faut supporter cela d'autres organismes.


Bien d'accord réno, pour avoir fait de la réno, du résidentiel et maintenant commercial et industriel la pire place rénovation suivi de près par maison neuve.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com