recyclage d'appareils électroniques

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Bon.
Appel à la ville; 2 références mais faut payer pour s'en débarasser. Finalement les gros rebuts c'est le 3ème jeudi….. :P :P
Revérification sur Recyc-Québec sur répertoires; vraiment d'aucune utilité mais leurs annonces disent bien que c'est facile de récupérer…. :laugh: :laugh: :laugh:
Finalement une annonce sur le site proposé par Bricoman.

C'est vraiment chiant de se débarasser écologiquement de quelque chose. Après on se demande pourquoi il y a autant de vidanges.

Si jamais l'annonce ne fonctionne pas, ce sera un prix de présence à la prochaine journée La Mortaise tel que proposé par Abel.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #17 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Va sur Lespac dans à donner et l'annonce est gratos.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #18 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
J'en ai amené une chez Bureau en Gros le mois passé. La seule restriction qu'ils avaient était sur la grosseur. Pour une 19" c'était OK.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Gilles
As tu vu mon site ,Recycle Quebec ne s'occupe pas de cela comme je T,ai Mentionné

Dans ton coin, Bureau en gros , Eco centre , etc.

Le site est ARPE
Voci la liste complète du Québec mais il faut que tu apportes
Liste de dépot recyclage électronique
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Oui Bob.
Réponse plus haut.
Éco centres sont pour les citoyens des villes seulement. Tu dois avoir preuve de résidence.
Deux-Montagnes n'a rien.
Je vais contacté Bureau en gros.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #21 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Batard, je lit ça pi j'ai mal au cœur, où-cé qu'on s'ent vas là ????

Moi j'avais une vielle 19" Nec plus ultra acheté en 1983, j'était rendu que je devait lui appliquer la technique du Barman.... :blush: :blush:

Quoi vous avez jamais entendu parler de la technique du Barman ???

Taboire, je vous raconte ça....

Un soir on était dans un bar en 83-84 si ma mémoire est bonne.... pi ça bardassait un ti-brin... Le barman devait faire 5'1 ou 5'2" mais dans les deux sens..... :laugh: :laugh:

Pi lui quand ça marchait pas dans son bar et que les esprits s'échauffait, il devenait hyper calme.... Il regardait la scène pi tranquillement il levait la planche..... Tsé le ti bout de bar qui s'ouvre pi qui lui permet de sortir d'en arrière du bar...

Simonack, je le vois encore sortir en ouvrant la tite planche, pi la je dit a mon chum Chico, lui y fait 5'1" mais juste dans une sens, sur l'autre bord y fait 3" où 4".... On vas awoir un Eustie show !!!

Tranquillement du haut de ces 5'1" notre Barman ce faufile dans le bar bondé vers la table où le trouble fête ce trouve.... Ce dernier doit faire 5'1" assis sur sa chaise....

Le Barman a les mains à peut prêt la grosseur d'une raquette de badminton....

Il marche du long de la table du trouble fête... Pi là quand il arrive à sa hauteur, il lève ces deux grosses main dans les air pi il ti ramasse ça sur les oreilles... M'a dire ça du sonner occupé pendant un moment....

Ben ma télé elle était rendu comme ça, fallait que je lui serve la technique du barman... la dernière fois en début décembre ..... à la mourut.... j'ai peut être été un peut trop généreux...... :S :S :S

Fab.

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #22 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Fab, contact Renovaideur. Il en a une à donner. :P :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #23 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Stie Fab .. t es un sacré de bon conteur! Tu devrais couché sur papier toutes ces histoires un de ces jours.::)
Moi j serais preneur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #24 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Centre de recyclage à métaux les ramasse, section électronique, je suis quasi certain.
www.recyclageboisbriand.com/RMB/contact-fr.html
Quoique je voit souvent des téléviseurs qui trainent sur le bord des rues avec le couvercle arrière défoncés avec la bobine de cuivre arrachée :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Fab, c'est ben beau ton histoire mais ça m'avance pas avec ma télé.
J'ai mis une annonce sur le site de Freecycle.

Régulièrement j'en vois sur les bancs de neige pis je me disais….stie qu'ils sont cons au lieu de recycler….ben m'a t'le dire…c'at pas si facile de recycler, même que c'est pas mal plus compliquer que de jeter….ouin, c'est décourageant….

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #26 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet recyclage d'appareils électroniques

Rénovaideur écrit: Fab, c'est ben beau ton histoire mais ça m'avance pas avec ma télé.
J'ai mis une annonce sur le site de Freecycle.

Régulièrement j'en vois sur les bancs de neige pis je me disais….stie qu'ils sont cons au lieu de recycler….ben m'a t'le dire…c'at pas si facile de recycler, même que c'est pas mal plus compliquer que de jeter….ouin, c'est décourageant….


Réno, je le sais, Recycle, c'est juste pour la pub, dans la réalité ça marche pas..... :blush: :blush: :blush: .....

Moi j'ai monté la Nec plus ultra au grenier..... Les générations futur seront peut -être plus chanceuse que nous..... Pas question que je la mette s'ul banc de neige... C sur c'te télévision là que la Guerre des Tuques a joué pour la première fois....

Dans le grenier avec mon vieux vidéo beta, mon apple II e, mon Kaypro, ectc , elle vas être bien, la prochaine génération auront peut-être des solutions plus brillante que les nôtres.....

Moi je fait confiance à la prochaine génération !!! ;) ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #27 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet recyclage d'appareils électroniques

Fab52 écrit:

Rénovaideur écrit: Fab, c'est ben beau ton histoire mais ça m'avance pas avec ma télé.
J'ai mis une annonce sur le site de Freecycle.

Régulièrement j'en vois sur les bancs de neige pis je me disais….stie qu'ils sont cons au lieu de recycler….ben m'a t'le dire…c'at pas si facile de recycler, même que c'est pas mal plus compliquer que de jeter….ouin, c'est décourageant….


Réno, je le sais, Recycle, c'est juste pour la pub, dans la réalité ça marche pas..... :blush: :blush: :blush: .....

Moi j'ai monté la Nec plus ultra au grenier..... Les générations futur seront peut -être plus chanceuse que nous..... Pas question que je la mette s'ul banc de neige... C sur c'te télévision là que la Guerre des Tuques a joué pour la première fois....

Dans le grenier avec mon vieux vidéo beta, mon apple II e, mon Kaypro, ectc , elle vas être bien, la prochaine génération auront peut-être des solutions plus brillante que les nôtres.....

Moi je fait confiance à la prochaine génération !!! ;) ;)

Fab


Ca vas servir de décors à la prochaine génération dans Les Belles Histories des Pays d'en Haut - Tome II.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #28 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Parlant de vieille patente au grenier.

Y'a pas quelqu'un qui a un Commodore Vic-20 ou 64 à donner ou à vendre? Ça me rappellerait mes débuts.

Réno, offre la gratuitement sur Kijiji. J'ai donné la mienne comme ça l'an passé.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #29 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet recyclage d'appareils électroniques

Rénovaideur écrit: Oui Bob.
Réponse plus haut.
Éco centres sont pour les citoyens des villes seulement. Tu dois avoir preuve de résidence.
Deux-Montagnes n'a rien.
Je vais contacté Bureau en gros.


Ta municipalité fait affaire avec un site d'enfouissement et/ou écocentre c'est certain (si c'est pas à ta municipalité même c'est une entente avec une municipalité adjacente).

Dans mon coin (Québec) certain groupe de Chevalier de Colomb font un marché au puce 1 ou 2 fois par année. Alors tout au long de l'année il ramasse les chose que les gens donne pour monter un stock d'article à vendre. Alors peut-être valider avec eux

Sinon comme d'autre l'ont dit, kijiji ou les pac, ca va durer 1-2 jours. Je l'ai fait pour une 32" cathodique et ca c'est "garocher comme des sarfe sur un morceaux de jambon" :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet recyclage d'appareils électroniques
Contact à tous organismes de bienfaisance…ils ne prennent plus d'appareils électroniques quia trop de problèmes.
Annonce sur Kijiji…une seule réponse mais je devais apporter à Montréal... :whistle: :whistle:
Annonce sur my.freecycle.org/home/posts aucune réponse sauf des offres d'autres patentes.
La ville n'a rien à suggérer.
Donc malheureusement, elle va se retrouver aux vidanges mardi.
C'est vraiment désolant.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com