Minivan

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1 par Tombed
Minivan a été créé par Tombed
Bonjour, je comptes changer mon VUS pour une fourgonnette très bientôt… 3e enfant oblige…

Mon véhicule actuel (Highlander 2002) aurait pu faire l’affaire encore quelques temps mais l’arrivée d’un nouveau bébé, donc d’un troisième banc d’enfant, me force à réfléchir ! J’aurais aimé opter à nouveau pour un VUS, mais seul l’Acadia/Traverse répondait à mes besoins d’espace. Trop gourmand et trop gros en fait, je penche donc vers la minivan ! Moins cool, plus rationnel :)

J’aurais aimé avoir votre avis entre la Honda Odyssey et le Toyota Sienna en fait. Je crois qu’on peut y mettre des feuilles de 4x8 complètes dans les 2 ? L'un est plus "pratique" que l'autre ? Sinon, au niveau économie d’essence réelle, la Honda se démarque vraiment ou est-ce négligeable ? Pour accrocher une remorque, je crois qu'il n'y a pas de problème pour les deux.

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Minivan
Un bon vieux dodge caravan avec les bancs stow'n'go. Beau bon pas cher.

J'ai eu une kia Sedona, une feuille 4x8 rentre c'est sûr. C'est des bonne minivan.

Pour ce qui est des vus 7 places (traverse, acadia, explorer), ça bois comme n'importe quel minivan, c'est des 6. J'ai l'explorer, c'est la même consommation que les 4 minivans que j'ai eu avant. C'est juste le gaz qui est plus cher. La majorité des minivans ont des capacités de remorquage de 3500lbs et les vus 7 places 5000lbs.

Pour la honda et le toyota, je peux pas te dire, on est pas très japonais chez nous. Je trouve que les coréens (kia, hyundai) ont des bonnes garanties et des bon prix. Ils ont prix beaucoup de gallon dans les dernière années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #3 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Minivan
j'en ai eu plusieurs, la dernière étant un Dodge Grand Caravan Sto&go! les sièges qui disparaissent dans le plancher!! là joie :laugh: ! mais c'est gourmand sur l'essence! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Minivan
Tombed
J'ai les tests de Consumer report
Voici leur consommation
Odessy exl 21MPG
Sienna xle FWD 20
Sienna xle AWD 19
GRan Caravan touring V6 17
Ford Flex V6 18
Santa Fee XL 20 Celui -ci a trois rangée et peut tirer 5000 lbs
Tous le V-6
Donc pal mal pareil au même niveau consommation seul le Gran Caravan est plus fourmand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #5 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Minivan
Dans les VUS 7 places, je te suggère de regarder la Honda Pilot(en fait c'est un 8 places), j'ai eu un 2004 et beaucoup aimé.

Puissant, performant, confortable, spacieux (large on peut y entrer feuille de plywood a plat) et probablement le plus économe en caburant de la catégorie VUS/MiniVan
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #6 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #7 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Minivan
J'ai parcouru environ 1,4 millions de kilomètre en Minivan. Chevrolet, Dodge, Toyota et depuis 2005, j'ai une Honda Odyssey. C'est de loin la meilleure dans cette catégorie. Si je me rachète à nouveau une Minivan, ce sera encore une Odyssey.

Elle a 325000 kilomètres au compteur et le véhicule est toujours impeccable. Le confort des sièges est de loin supérieur à tout ce qu'on retrouve dans la concurrence. L'Odyssey permet d'installer 4 sièges d'enfants. Le rabat de la banquette arrière donne un immense espace cargo. En vacance avec des enfants, c'est le véhicule parfait.

Les sièges de la deuxième rangée peuvent être configurées de plusieurs façons différentes.

Depuis ma retraite, c'est le véhicule idéal pour le transport des matériaux et outils.

Le prix en décourage plusieurs mais le véhicule a une excellente durée de vie. Côté consommation, ce sont des 6 cylindres et les habitudes de conduite ont un impact majeur.

Pour ma part, je cumule 10,2 litres au 100 kilomètres - ville - autoroute, remorquage, basé sur une évaluation stricte qui a duré 150000 kilomètres - beaucoup de longue distance. En comparaison , mes collègues sur Dodge Caravan et kia ont cumulé respectivement 14 et 13 litres au 100 kilomètres. Leurs habitudes de conduite a eu un impact majeur et ce n'est pas la vitesse sur l'autoroute qui fait la différence.

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Minivan
Je suis a ma 2e Kia Sedona et je l'adore. Quand j'ai acheté, a équipement égale, la Kia était $10000 moins chère que la Honda et la Toyota et avec une meilleure garantie.

si tu veux rester en VUS, un ami a acheté la Hyundai Santa Fe pour pouvoir 3 enfants sur la banquette arrière.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Minivan
J'ai une Odyssey 2003, St-Jérôme Québec avec le régulateur de vitesse à 98 km hr, c'est long, mais je voulais l'essayer et j'ai fait 8,5 l au 100 et à deux reprises, pour le prix Dodge, mais l'Odyssey sur longue période, Honda Pilot même si c'est le même moteur, consomme plus (intégrale et plus lourd), moteur à été changer à 85000 km et c'était commun, ils ont bien des problèmes avec les 3.5, les mécanos vont le dire, mais pas le service et le nouveau moteur qu'ils ont mis n'est pas mieux, j'en connais qui n'ont pas eu de problème, ils n'ont pas changer de technologie, toujours avec une courroie d'allumage (toujours pas de "timing chain"), donc toujours vérifier la courroie aux 100000 km.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #10 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Minivan
Depuis 2005, l'Odyssey dispose d'un moteur à cylindrée variable (fonctionne sur 3 cylindres lorsque peu de puissance est nécessaire - totalement transparent, seul un indicateur dans le tableau de bord qui nous indique si on roule sur 6 ou 3 cylindres)
Tests à l'été 2011 : Rimouski - Sherbrooke à 95 Km et pas de vent : 7,7 litres au 100 et le retour Sherbrooke - Rimouski : 7,5 litres au 100 et léger vent de dos.
Ce sont des tests que j'ai fait et qui n'ont rien à voir avec la réalité de la conduite quotidienne. C'est long 9 heures de route à 95 Km. Le confort du véhicule le permet. Autres tests à 105 -110 Km/h et on obtient 8,5l au 100km

Bien que je sois rendu à 325000 Km, j'ai toujours l'assistance routière de Honda. J'ai eu à m'en servir le 23 décembre 2011 et le support est impeccable. Vérifier avec le concessionnaire les modalités pour l'obtenir.

Le programme d'entretien de Honda a été respecté et fait par notre concessionnaire de New-Richmond.

D'accord avec Delta - Honda, c'est pour du long terme, la qualité du produit le permet.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #11 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Minivan
Nous aussi nous avons du grossir notre véhicule à cause des trois bancs d'auto.

Mon beau-père possède une Odyssey 8 places (la 8è est une mini banquette amovible qu'il a utilisé 3 fois sur 6 ans). Je l'ai essayé à quelques reprises, mais je n'ai jamais aimé la conduite.

Après un essai routier, nous avons opté pour une Sienna modèle de base (2013). Je pense que ça ne vaux pas la peine de payer 5000$ de plus pour une 8ème place (et autre cossins inutiles) qui ne sert presque jamais.

À mon avis le choix, n'est qu'une question de goût car ce sont deux bon véhicules. Des feuilles 4 x 8 entre dans le véhicule, mais il faut enlever les 3 bancs d'auto, baisser la banquette arrière (vider le contenu du coffre!) et retirer les deux sièges de la 2e rangée. C'est trop long à faire alors je prend ma remorque ou mes barres de toit Thule quand je vais acheter des matériaux.

Bon magasinage
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Anatase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Minivan
Je regarde la vitesse à laquelle vous faite vos super performances et je comprends pourquoi ça me coûte cher de gaz :P

ps. Bob t'as pas mis la consommation de l'explorer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #13 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Minivan
Ce sont des tests, c'est vraiment pas la vitesse de tous les jours. Je parcourais environ 1200 à 1500 km par semaine. Sur l'autoroute, c'est 118 et souvent plus avec la consommation qui vient avec mais j'ai cumulé 10,2 l / 100km en moyenne sur 150000 Km

Dans le choix d'un véhicule, j'ajouterais qu'un bon concessionnaire est aussi très important.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Minivan
Explorer V6 18 MPG , 1 de moins que le Sienna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Minivan
Va voir le Ford Flex :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com