Problème de souffleuse

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #16 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Problème de souffleuse

El patenteu écrit: Moi c'est dans le salon que jla rentre.....py c pas une joke. :woohoo:
Vive le célibat!! :pinch: :silly:
Moi aussi c'est une ariens py sont frileuses en maudit le gaz gele ausitot qu'il fait -10
les 2 derniers coup le gaz line a pas suffit
. :evil:
Une fois la corde a venu dur de meme du justement a ce qu'elle s'était noyé raide de gaz.
sur le coup je pensais avoir saisi le moteur. :S

T'aura pas l'choix de rentrer ca a chaleur pour vérifié tout ca....
Reste juste a covaincre madamme.... :laugh: :silly:

Fred
P"S: d'apres moi c'est comme mentionné,le gaz s'est retrouver dans la base et le surplus meler a l'huile s'évacu
par une passe.


==============
20 ans + avec des Ariens , elles ont toujours couchées dehors, jamais eu de gas gelée pis en plus là ou elle couche c'est extrêmement humide car le plancher est en béton mais ce n'est pas chauffé. -35 pèse su le piton du démarreur pis zooom...

au printemps , je mets du conditionneur d'essence dans le réservoir la laisse rouler une dizaine de minute, ferme le tout graisse partout pis au dos dos pour l'été. l'hiver venue....pèse su l'piton pis zomm....c'est reparti pour une autre saison. J'ai vendue une Arien de plus de 18 ans cet automne pis le trou du phone ne dérougissait pas tellement le monde en veulent de ces bêtes là... j'en ai racheté une nouvelle ...et pas de problème...

Bref selon moi tu devrais mettre de l’éther dans ton gas et la faire rouler une bonne dizaine de minute.....tu as probablement de l'eau dans ta ligne ou ton réservoir...

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #17 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Problème de souffleuse
Tres bonne machinne j'ai rien a redire ladessus,py ca garoche pas a peu pres,60 pied tres facilement.
Ch'comprend juste pas le monde qui achete ca chez ct. :pinch:
Pour pratiquement le meme prix t'as une marque reconnu vendu par du monde qui conaissent leur affaire(détaillant de petite mécannique)

Pour l'eau dans le gaz bah,ca se peut mais elle est flambant neuve et a fait ca des qu'il s'est mit a faire
froid.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #18 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Problème de souffleuse

El patenteu écrit: Tres bonne machinne j'ai rien a redire ladessus,py ca garoche pas a peu pres,60 pied tres facilement.
Ch'comprend juste pas le monde qui achete ca chez ct. :pinch:
Pour pratiquement le meme prix t'as une marque reconnu vendu par du monde qui conaissent leur affaire(détaillant de petite mécannique)

Pour l'eau dans le gaz bah,ca se peut mais elle est flambant neuve et a fait ca des qu'il s'est mit a faire
froid.

Fred


Je crois que ta souffleuse est comme ma première souffleuse... elle n'aime pas l'hiver, voilà tout ! :( Chez certaines souffleuses, malheureusement, ça ne se guérit pas ! :angry:

:laugh: :laugh: :laugh:

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Problème de souffleuse

Toxie écrit:

Tournicoti écrit: J'ai eu un problème semblable... lorsque le moteur est arrêté, l'essence du réservoir se vide dans le compartiment moteur en passant tout droit par le carburateur. Lorsque le niveau d'huile (additionné d'un certain volume d'essence) est trop élevé, le surplus est éjecté...

Si tu n'as pas pu décoller ton moteur en tirant sur la corde, c'est que la position du piston est suffisamment élevée pour empêcher l'essence de descendre dans la base du moteur et que la course du piston est en direction vers le haut.
Comme du liquide (essence) ne se conprime pas, il est impossible de faire tourner le moteur en tirant sur la corde... :S Le problème a fini par être réglé en remplaçant le carburateur.

C'est quoi la marque de ton souffleur? Moi c'est un Ariens, et c'est arrivé alors qu'il n'avait même pas un 5 gallons de brûlé... :blink:



Pardon mais il y a sérieuse confusion là !

L'essence NE DOIT pas descendre dans la base. L'essence demeure au dessus du piston et son explosion générer par le feu de la bougie est ce qui force la poussée du piston vers le bas.

Le piston est muni d'un anneau métallique (piston ring) conçu pour empêcher que l'essence ne passe entre le côté du piston et le mur du cylindre. En aucun temps l'essence ne doit passé sous le piston car cet essence irait se mélanger avec l'huile qui lubrifie le ou les pistons dans le cas d'un deux cylindres par exemple et cette contamination (essence + huile) rendrait l'huile inéfficace.

Si l'essence se rend à l'huile, ça s’appelle une job de moteur complète. On débarque , on ouvre et au mieux on s'en sauve avec une job de piston et re-surfaçage du cylindre et des rings plus gros sur le piston si on peut le sauver.

Toxie, c'est pourtant ce qui m'est arrivé l'an dernier, et trois fois plutôt qu'une puisque le concessionnaire n'arrivait pas à trouver le trouble... :blink:

En fait, sur ces trois fois, une fois le piston était dans sa course en montant et je n'ai jamais pu la décoller... en enlevant la bougie, puis en tirant sur la corde, il devait bien avoir une tasse d'essence qui a giclé... :blink:

Les deux autres fois, le moteur décolle, mais il y a un mélange d'essence et d'huile qui sort par un "vent" sur le côté gauche (c'est un Bridge and Stratton) J'arrête le moteur, je tire la sonde à l'huile, et je la sens... ça sent l'essence!!! :angry:

Ils ont fini par régler le problème en changeant le carburateur... Là tu me dis que ça devait être une job de moteur... est-ce que je me suis fait avoir? Cette souffleuse était sous garanti lorsqu'ils ont effectué la réparation, mais si le moteur a subi des dommages, je ne voudrais pas payer pour ça plus tard... :S



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #20 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Problème de souffleuse
Mais non voyons......ont ouvre pas un moteur a chaque fois qu'il se noie.
Ont change l'huile c'est tout.
Les rings ne sont pas la pour empecher le gaz de descendre......ils sont la pour assurer la compression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #21 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Problème de souffleuse

El patenteu écrit: Mais non voyons......ont ouvre pas un moteur a chaque fois qu'il se noie.
Ont change l'huile c'est tout.
Les rings ne sont pas la pour empecher le gaz de descendre......ils sont la pour assurer la compression.

================
On parle pas d'un moteur noyer içi, et les rings sont là pour en effet assurer la compression et pour ce faire ces rings assure l'intégrité hermétique de la chambre de combustion - donc empêche l'essence de descendre dans la base tout comme ils empêche l'huile de monter dans la chambre de combustion.

Pense y deux minutes.

Pis en passant un moteur qui se noie, c'est un moteur dont la chambre à combustion est submergé avec trop d'essence liquide - rien à voir avec de l'huile.

T'enlève la bougie et craque une allumette problème réglé !

=========================

Ta machine boucane (si c'est une 4 temps), ton auto boucane quand tu pèse sur l' accélérateur.....que croit tu qu'il se passe et pourquoi ton dealer/mécanicien à un beau gros sourire quand il te voit arriver. L'introduction d'essence dans la chambre de combustion combiné à l 'ajout d'air transforme cette mixture en GAZ volatile qui lui explose par l'étincelle généré par la bougie, ce qui génère la poussé sur le piston qui au bout de sa course remonte et force l'expulsion des gaz brulé. Temps 1, 2 3 et 4 expliquer en simplicité.

A tu vue l'implication de l'huile dans cet suite d'évènement?

Du gas dans l'huile ton huile est pourrie tu la dompe et la change, mais auparavant tu détermine la cause de cette contamination. Le seul temps ou mélange huile et essence est acceptable, c'est sur une 2 temps.....cette huile mélangé à l'essence lubrifie le piston dans sa course , MAIS, est immédiatement brulé et remplacé par l'apport de nouvel essence quand on injecte de l'essence à nouveau - scie à chaine, weedeater , ect.

Dans le cas d'une souffleuse, moteur 4 temps ...l'huile reste dans son réservoir en permanence ( tout comme une auto) et lubrifie le piston par en DESSOUS du piston ring et sa propriété lubrifiante se doit de resté intact et ne pas être contaminé par quoique ce soit - eau ou essence.....dans un cas comme dans l'autre on jette et recommence si il y a contamination. Si l'huile à le malheur de passé au dessus du piston ring , tu auras une machine dur à démarrer et dont la chambre de combustion seras contaminé par de l'huile et un moteur qui boucaneras.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #22 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Re:Problème de souffleuse
Tournicoti, je ne peux que t'offrir une opinion n'ayant pas eu accès à la machine lorsque le problème est arriver.

Tournicoti écrit: Toxie, c'est pourtant ce qui m'est arrivé l'an dernier, et trois fois plutôt qu'une puisque le concessionnaire n'arrivait pas à trouver le trouble... :blink:

En fait, sur ces trois fois, une fois le piston était dans sa course en montant et je n'ai jamais pu la décoller... en enlevant la bougie, puis en tirant sur la corde, il devait bien avoir une tasse d'essence qui a giclé... :blink:



Il peu arriver qu'un piston reste collé, surtout sur des équipements saisonnier. Le piston reste en place, un peu d’humidité toute l'été ou hiver et voila une mince pellicule qui se forme et colle le piston. C'est pourquoi avant d'entreposer la machine à la fin de la saison on recommande toujours de retirer la bougie, insérer une ou deux cuillère d'huile dans la chambre de combustion, actionner la poulie de démarrage pour faire monter et descendre le piston et remettre la bougie en place. Il est normal que tu es vue de l'essence gicler en tirant sur la corde, c'est le but: introduire l'essence dans la chambre de combustion et activer la bougie.

================

Les deux autres fois, le moteur décolle, mais il y a un mélange d'essence et d'huile qui sort par un "vent" sur le côté gauche (c'est un Bridge and Stratton) J'arrête le moteur, je tire la sonde à l'huile, et je la sens... ça sent l'essence!!! :angry:

Ils ont fini par régler le problème en changeant le carburateur... Là tu me dis que ça devait être une job de moteur... est-ce que je me suis fait avoir? Cette souffleuse était sous garanti lorsqu'ils ont effectué la réparation, mais si le moteur a subi des dommages, je ne voudrais pas payer pour ça plus tard... :S


Je ne sais pas pourquoi à 100% tu avais de l'essence dans ton huile, possiblement que le carburateur envoyait tellement d'essence dans la chambre de combustion qu'il était impossible de transformé cet essence dans sa forme gazeuse - et demeurait sous sa forme liquide - ce faisant en essayant constamment de démarrer tu ajoutais encore plus d'essence au point ou la compression était si énorme( n'oublie pas que le liquide ne peu être compressé) bref quelque chose se doit de cèder et dans ce cas ci , je ne peu qu'imaginé que l'essence à réussie à se frayer un chemin entre le piston ring et le mur du cylindre.

Job de moteur requis?, Non pas ci aujourd'hui tu n'as pas d'essence dans ton huile et que ton moteur ne boucane pas.


Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #23 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Problème de souffleuse
On parle toujours de souffleuse mais pu de la mienne... :(

:blink: :laugh:



J'ai pas ajouté d'huile dernièrement. Hier, sans la repartir, juste essayé de tirer sur la corde. Environ un quart de tour et ça bloque à nouveau. Des idées? Je tente de l'ouvrir? Ou je me trouve un réparateur?

Probablement que je vais la rentrer dans l'atelier, ça va empester l'essence un bon de temps :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #24 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Problème de souffleuse
As-tu retirer la bougie pour voir et de tenter par la suite de tirer sur la corde..

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #25 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Problème de souffleuse

Delta écrit: As-tu retirer la bougie pour voir et de tenter par la suite de tirer sur la corde..


Non, mais j'essaie ça ce soir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #26 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Problème de souffleuse

Louis écrit: On parle toujours de souffleuse mais pu de la mienne... :(

:blink: :laugh:



J'ai pas ajouté d'huile dernièrement. Hier, sans la repartir, juste essayé de tirer sur la corde. Environ un quart de tour et ça bloque à nouveau. Des idées? Je tente de l'ouvrir? Ou je me trouve un réparateur?

Probablement que je vais la rentrer dans l'atelier, ça va empester l'essence un bon de temps :(


=================

Ouin , c'est vrai qu'on parle pas de la tienne. Salon ou atelier en effet ca risque de sentir un ti brin , mais l'alternative de faire dehors risque de se résumer à de bonnes engelures cette semaine si on parle de sérieuse mécanique et si tu te sent capable d'exécuter les tâches qui de toutes évidence restent à définir..

Mais bon commençons par ceci:

A tu vérifier ton niveau d'huile et est il au niveau recommander? N'oublie pas que lorsque l'on vérifie le niveau d'huile sur ces machines, on retire la baguette essuie l'huile et réinsère la baguette mais ON NE SERRE PAS le bouchon, on dépose la baguette dans le carter et la retire pour vérifier le niveau. Cette vérification doit être faite lorsque le moteur est froid ( sinon une partie de l'huile risque d'être encore sur les parois du cylindre).

Quand tu retireras la baguette essuie avec un chiffon ou tes doigts et sent voir si elle sent l'essence. Regarde bien si par hasard l'huile n'aurait pas une couleur laiteuse (eau dans l'huile) au lieu de noir ( si usé) ou clair si récente.

Tel que suggérer par Delta enlève la bougie et crinque le moteur avec la corde doucement sans grand effort....tire doucement ce qui devrait faire monter et descendre le piston, ce mouvement devrait être très aisé et tu ne devrais sentir aucune résistance. Essaie à quelque reprise ( mais retient que ce faisant tu envoie de l'essence dans la chambre de combustion pas un problème en soi - pour le moment.) L'autre alternative serait de fermer l'arriver d'essence vers le carburateur, sous le réservoir d'essence ou accrocher au tuyau d"alimentation il devrait y avoir une valve à cette fin.

Si ceci fonctionne et que dans les élements mentionné tous te semble normal déjà la les nouvelles sont bonnes en théorie. Laisse un chiffon propre dans le trou de la bougie mais sans essayer de le boucher juste pour empêcher des particules de quoique ce soit de renter dans le cylindre mais pour que l'essence insérer puisse s'évaporer.

Ce faisant regarde aussi ta bougie....est elle vieille , neuve, récente, mal en point, agée ?

Ces tâches peuvent aisément être faites à l'extérieur sans trop te geler les rognons.

Revient partager le résultat....ne touche pas au démarreur électrique pour le moment, faut que ca parte à la main.

Si tu sens que ça accroche, il est important d'essayer de déterminer si c'est l'engrenage de la poulie d'entrainement qui échappe ou n'accroche pas ( la crinque) ou si c'est le piston qui frotte/accroche.

C'est ce que j'essaie de déterminer...

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #27 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Problème de souffleuse
Vérfie aussi le niveau d huile et si l huile sentirait pas l essence par hazard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #28 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Problème de souffleuse
Louis tu aurait du enlever le couvert (le démarreur manuel) pour allez vérifier si c'était lui qui étais bloqué
ex:si les pins ont resté sortie et en démarrent avec le démarreur électrique tu vient de le déboîté le démarreur a corde.
Ou bien c'était le moteur qui étais saisi

Je te conseil de te trouver un endroit chaud pour vidangé
Huile a moteur et vérifie si il y'a de dépôt de métal.

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #29 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Problème de souffleuse
Merci, je prends notes de vos idées et je vous reviens là dessus.


Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #30 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Problème de souffleuse

MG21 écrit: Louis tu aurait du enlever le couvert (le démarreur manuel) pour allez vérifier si c'était lui qui étais bloqué
ex:si les pins ont resté sortie et en démarrent avec le démarreur électrique tu vient de le déboîté le démarreur a corde.
Ou bien c'était le moteur qui étais saisi

Je te conseil de te trouver un endroit chaud pour vidangé
Huile a moteur et vérifie si il y'a de dépôt de métal.

Salutation Mario B)




Sur certains moteur cette vérification implique une tâche très ardue qui consiste quasiment à défaire tout le haut, bref entre 3 à 4 heures d'ouvrage.

J'ai guidé un utilisateur sur ce forum qui faisait face à ce problème il y a quelque temps déjà.....le problème majeur étant que le couvert de la poulie de démarrage est souvent retenue en place par des rivets - beaucoup pense que la solution simple est de percer ses rivets et en poser d'autres après - ce qui est une erreur - il faut absolument passer par en arrière et ne pas briser ses rivets car même le couvert enlever on auras pas accès aux éléments requis. C'est d’ailleurs pourquoi le constructeur a élu de poser des rivets plutôt que des boulons.

Exemple un Brigg:


Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com