Arbres creux....

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Arbres creux....
Abel, penses-tu que je n'ai pas essayé? :silly: :silly: :lol:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frankie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #17 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Arbres creux....

Henry écrit: Rien de nouveau sous le soleil

Le premier acqueduc ( privé ) de Montréal utilisait des tuyaux de bois .

D'un étang du village de la Côte-des-Neiges, l'eau coulait par gravité dans des tuyaux de bois jusqu'à des citernes au pied de la montagne

ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid...ortal&_schema=PORTAL


[img]http:/http://www.lataniere39.com/rene/arc_senans/0027.jpg[/img]



www.forum.latinistes.ch/viewtopic.php?f=6&t=5

eau-a-st-dizier.pagesperso-orange.fr/eau...-bois-champagne.html


Merci pour la réponse,maintenant je me souviens avoir du déjà cet outil il y a longtemps dans un machin d'antiquité
c'est une mèche élécoidale avec au bout une genre de vis (ça exhiste encore ce genre de mèche..pas aussi grosse)
juste à tourner avec un peu de jus de coudre :laugh: et ça avance tout seul,tu ajoutes une longueur de tuyau et pis tu
peux faire la profondeur que tu veux.
Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #18 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Arbres creux....
Ici chez moi a la ferme il y avait un puit sur le haut des champs et des tuyau de bois amenait l'eau a la ferme et permettait d'avoir l'eau courante a la ferme bien avant l'arivé de l'électricité. Nos ancetre n'était pas ingénieur mais était débrouillard. il on été en fonction il ni a pas si longtemps. on en a démancher une petite section et le bois était comme si sa venait d'etre fait (environ 150 ans). Je regrette de ne pas les avoir conserver. Il M'en reste environ 800 pied encore dans le sol.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com