Saison des impôts

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par Bobmaxja
Saison des impôts a été créé par Bobmaxja
Enfin , elle achève. Mon épouse(CPA) et moi avons une petite entreprise de production de déclaration d'impôts. Comme , elle n'est pas à la retraite, j'ai le bonheur de faire la plus grande partie du travail. Je serai en chômage à partir de mardi !! De plus . on a fait nos propres impôts aujourd'hui, les clients passe en premier.
Avez-vous fait les votre?
De plus la température n'ayant pas été très bonne, on a pas manqué grand chose. Mais là le beau temps s'en viens donc golf, camping, kayak, course à pied. Ah ,oui j’oubliais finir les meubles que j'ai commencé, peut-être :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Saison des impôts
Oui j ai fini les notres samedi le 26
C'Est juste vendredi dernier que ma femme m'a dit qu'il y avait une extension cette année. Elle voulait pas me le dire de peur que je retarde.....
et oui j'en paie pas mal

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Saison des impôts

Bobmaxja écrit: Enfin , elle achève. Mon épouse(CPA) et moi avons une petite entreprise de production de déclaration d'impôts. Comme , elle n'est pas à la retraite, j'ai le bonheur de faire la plus grande partie du travail. Je serai en chômage à partir de mardi !! De plus . on a fait nos propres impôts aujourd'hui, les clients passe en premier.
Avez-vous fait les votre?
De plus la température n'ayant pas été très bonne, on a pas manqué grand chose. Mais là le beau temps s'en viens donc golf, camping, kayak, course à pied. Ah ,oui j’oubliais finir les meubles que j'ai commencé, peut-être :blink:


Le (CPA)dans ton post cela veux tu dire Chère Petite Amour. :whistle: Les miens sont fais depuis un bout,,,paye toujours
au califfe de Québec :angry: pis retire toujours au Fédéral :cheer:

Bye Yves ;) Bonne saison de loisirs extérieurs....si la maudite saison peux arriver :silly:

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Saison des impôts
Message de capitaine évidence :

Ceux qui en paye beaucoup c'est parce-qu'il en font beaucoup. :P

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Saison des impôts
Martin
Je peut te dire que contrairement à la croyance populaire, ceux qui en paye le plus ce ne sont pas ceux qui sont les plus riche . Et la plupart doivent en payer au Québec et ont un remboursement au fédéral. Je ne ferai aucun commentaires sur ce sujets. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Saison des impôts

Mseguin écrit: Message de capitaine évidence :

Ceux qui en paye beaucoup c'est parce-qu'il en font beaucoup. :P


Puis un gros remboursement, ça correspond à quoi ? :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #7 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Saison des impôts

Toxedo_2000 écrit:

Mseguin écrit:


Puis un gros remboursement, ça correspond à quoi ? :lol:


De toute évidence ce genre de remboursement arrive dans une enveloppe... cash. :pinch:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Saison des impôts
Un gros remboursement signifi que la comptable qui fait les payes de la compagnie fait mal sa job py trop enlever sur chaques payes donc tu as preter de l'argent a ton bon gouvernement pendant 1 an pour qu'il fasse des intérets dessus a ta place! :pinch:

Content de t'revoir,me demmandais justement aujourd'hui ''coudonc BOB nous a ti-lacher.....''

@+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Saison des impôts
Je ne sais jamais avant la fin du rapport si je dois reporter des crédits à une année future ou les transférer au conjoint ce qui m'oblige à évaluer différents scénarios. J'aimais un peu plus faire les déclarations quand le conjoint était sur le même formulaire.

En tout cas, les rapports fédéraux sont plus simples et rapide à remplir tant qu'à moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Saison des impôts

El patenteu écrit: Un gros remboursement signifi que la comptable qui fait les payes de la compagnie fait mal sa job py trop enlever sur chaques payes donc tu as preter de l'argent a ton bon gouvernement pendant 1 an pour qu'il fasse des intérets dessus a ta place! :pinch:

Content de t'revoir,me demmandais justement aujourd'hui ''coudonc BOB nous a ti-lacher.....''

@+
Fred

Fred
Cela n'a pas vraiment rapport avec le comptable de la compagnie . Le comptable lui ne sait pas si tu prends des REER , que tu des frais de gardes , que tu as 3 enfants ,etc Il y a plein d'autre situation qui change en plus ou en moins le montant d'impôts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Saison des impôts

Justin J écrit: Je ne sais jamais avant la fin du rapport si je dois reporter des crédits à une année future ou les transférer au conjoint ce qui m'oblige à évaluer différents scénarios. J'aimais un peu plus faire les déclarations quand le conjoint était sur le même formulaire.

En tout cas, les rapports fédéraux sont plus simples et rapide à remplir tant qu'à moi.


Justin , si tu les fait papiers , malheureusement tu ne pourras jamais calculer bien les transferts . D e plus si tu utilise un logiciel, c'est comme si tu faisais ton rapport et celui du conjoint ensemble. Imagine maintenant si tu as des enfant qui travaille, qui vont aux études , etc. Quelqu'un qui fait cela papier , c'est certain qu'il va en échapper quelques parts.
Par contre bien d'accord que ceux du fédéral sont plus simples.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #12 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Saison des impôts
Je les fais papiers. Je creuse pas mal pour ne rien échapper. Ça me permet de conserver mes connaissances fiscales et en plus je n'ai pas à dépenser d'argent pour les logiciels (+/- 80$ avec taxes pour un couple). J'en connais plusieurs qui donnaient leur déclaration à faire à d'autre et qui n'obtenait pas tous les crédits auxquels ils avaient droit. C'est sûr qu'un logiciel ça aide mais ça ne fait malheureusement pas tout. Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #13 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Saison des impôts

Justin J écrit: Je les fais papiers. Je creuse pas mal pour ne rien échapper. Ça me permet de conserver mes connaissances fiscales et en plus je n'ai pas à dépenser d'argent pour les logiciels (+/- 80$ avec taxes pour un couple). J'en connais plusieurs qui donnaient leur déclaration à faire à d'autre et qui n'obtenait pas tous les crédits auxquels ils avaient droit. C'est sûr qu'un logiciel ça aide mais ça ne fait malheureusement pas tout. Salut


J'utilise Impot Expert depuis des années, jamais eu de problème. Je surveille évidemment les résultats Il prend lui même des décisions pour optimiser les résultats, Je vérifie bien sûr pour m'assurer qu'il a raison. Contrairement à un humain il n'oublie rien.Différents scénario peuvent être facilement obtenus. Il reporte d'année en année des données. Permet des comparaisons avec les déclarations antérieures. Evidemment il fera un bon travail à condition que les données soit correctement entrées. Il ne saura pas si un montant est sur la mauvaise ligne sauf si ça contrevient à certaine règles établies.

Pour moins de 25 $pour une famille de quatre c'est pas cher pour le temps sauvé. Je ne reviendrais pas à la formule papier.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #14 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Saison des impôts
Ça fait quelques années que je fais le mien et celui de ma blonde avec Impôt rapide de luxe et il coûte 39$. Je crois que tu peux faire plusieurs rapports si c'est la même adresse.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #15 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Saison des impôts
Allo...
Le mien n'est pas encore fait ... j'utilise le logiciel.
et a chaque année je me dis que c'est la dernière fois et que l'année suivante je vais le faire faire.
Donc je garde l'info ... pour l'an prochain !
Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com