Saison des impôts

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Saison des impôts
moi l,année prochaine je serai a la retraite mes rapports seront plus facile a faire....j'aurai pu une Cri..de cenne... :lol: :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frankie, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #17 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Saison des impôts
Pour une trentaine de $$$,ça vaut la peine d'y penser. C'est pas toujours évident de changer nos méthodes mais si on peut sauver du temps c'est intéressant.

Est-ce compliqué de vérifier les décisions automatiques et scénarios que choisit le logiciel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #18 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Saison des impôts
Non pas très difficile mais l'important est de bien mettre les montants dans les bonnes sections et de faire les 2 en même temps. Je te suggère Impôts Expert bien avant Impôts Rapide.
Nous on a une version pour comptable maintenant, plus de $1000.
Denis Gaudreau , ce n'est pas plus simple
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Saison des impôts
Fait et envoyé la semaine dernière pour ma conjointe et moi. J'utilise Impots Rapide deluxe, et je sépare le coût du logiciel avec mon frère. Chaque licence peut faire jusqu'à 8 déclarations. Ça me revient donc à ~15$ pour produire mes deux déclarations.

L'an passé j'ai essayé de le faire faire par quelqu'un par manque de temps, et je me suis finalement rendu compte qu'il n'avait pas pu aller chercher plus que ce que je suis habitué d'aller chercher avec mes connaissances actuelles... Donc, cette année, je les ai refait moi-même et j'ai 50$ dans mes poches de plus.

C'est certain que si la situation d'une famille est complexe (beaucoup de feuillets et de déductibles), ça peut devenir intéressant de les faire faire par quelqu'un de qualifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #20 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Saison des impôts
Il y a plusieurs années (30ans)j'avais un compagnion de travail qui lui se cassait pas la tête :whistle: il envoyait tous les
documents requis au gouvernement mais pas complété...il avait pour son dire que le gouvernement vérifiait tous les
rapports reçus,donc il avait le compétence pour faire les rapports :laugh: :laugh: alors il recevait ce qui lui était du ou
un état de compte à payer :laugh: faut le faire...peux être aujourd'hui cela ne fonctionnerait pas..

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Saison des impôts
Je peux te dire , je ne suis pas certain que je ferais faire mes impôts par un préposé qui réponds aux questions par téléphone , souvent on des réponses différentes de deux personnes.
Chanceux de notre côté , comme ma conjointe est CPA, on a accès une ligne dédié avec ce qui semble être la crème de ceux-ci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #22 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Saison des impôts
Le service à l'Impôt s'est grandement amélioré depuis quelques années. En avril dans les années 90, il n'était pas rare de devoir patienté plus de 20 minutes pour parler à un fonctionnaire qui ne maîtrisait pas son domaine. Je me demandais à chaque appel sur quels critères ils 'embauchaient. Sûrement de la restructuration où par ancienneté ils jouaient à la chaise musicale sans regard aux compétences. Maintenant on n'attend plus au téléphone et ils ont de bonnes connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com